Depuis ce matin, des bruits courent sur un problème rencontré avec l’assureur qui couvre le risque mutuelle.

D’après différentes sources et après vérification auprès du gestionnaire du contrat d’assurance couvrant le risque mutuelle pour Adrexo, ce dernier indique que les salariés de l’entreprise, adhérents à la mutuelle d’entreprise, ne sont plus assurés.

Des salariés, non permanents, obtiennent, au moins depuis ce matin, cette information de la part du centre de gestion Vivinter.

Vous êtes également nombreux à ne pas avoir reçu votre carte de tiers payant pour 2020 et à ne pas avoir accès à votre compte personnel sur le site de Vivinter.

Rappelons que toutes les entreprises doivent fournir une mutuelle à leurs salariés et que celle-ci est obligatoire. L’entreprise participe au financement des cotisations à hauteur de 50 %.

Cette disposition légale impose à l’entreprise de prélever la part salariale de la cotisation sur le salaire et de verser sa part à l’assureur.

Le centre de gestion VIVINTER indiquait parfois ce matin que le contrat de l’entreprise ADREXO a été suspendu pour non-paiement.

Après vérification, il n’y a pas de problème contractuel entre Adrexo et Vivinter.

D’après la direction de l’organisme, le problème provient de la dématérialisation de la carte de tiers payant. Cette carte n’est en effet plus envoyée par courrier mais elle est mise à disposition sur le site Internet de Vivinter et sur l’application mobile.

Cette nouveauté a généré un flux de connexions trop important sur les bases de Vivinter en ce début d’année. D’ailleurs, l’organisme a été amené à décaler la mise à disposition des cartes qui seront de nouveau en ligne progressivement et ce, jusqu’au 10 janvier.

Tous les salariés affiliés sont donc bien assurés à ce jour et peuvent utiliser les services de la mutuelle.

Les prises en charge importantes, comme les hospitalisations par exemple, sont bien assurés. Personne ne sera sans mutuelle en attendant la carte. Le problème ne peut qu’entraîner des refus de prise en charge chez les pharmaciens mais ils peuvent prolonger manuellement la date de validité sans risque et se le voir confirmer, au besoin, auprès de Vivinter.

La carte de tiers payant était disponible sur les applications depuis une quinzaine de jours sans problème et sera donc de nouveau disponible sous quelques jours, au plus tard le 10 janvier. Il est inutile d’appeler Vivinter par téléphone, la procédure se fera automatiquement et le centre de relation client est également saturé.

Vivinter a prévu d’envoyer un mail à tous les assurés dans les heures à venir pour que chaque assuré puisse avoir confirmation de ces informations.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.