La direction vient de communiquer sur le paiement des salaires de décembre.

Dans un mail, ce matin, la D.R.H. explique que le fichier ordonnant les salaires a été transmis dans les délais à la banque mais que celle-ci serait défaillante.

Le comité d’entreprise ne manquera pas sans doute d’en demander la confirmation par un écrit de la banque.

La direction indique que les agios seront pris en charge par l’entreprise.

Par ailleurs, on nous annonce de nouvelles informations sur la réalité des virements en cours de matinée.

De notre coté, nous avons un certain nombre de témoignages qui indiquent qu’une partie des opérations ont été enregistrées ce matin sur les comptes des salariés mais il reste de nombreux salariés qui n’ont rien reçu.

Hier, vous avez été très nombreux à nous contacter et à nous signaler ce retard de versement. Vous avez été, par exemple, 5 572 à visiter notre site hier, ce qui traduit la forte inquiétude générée.

Ce matin encore, des témoignages poignants arrivent, et par exemple :

« Bonjour, je travaille chez Adrexo depuis 10 ans et je n’ai que ce salaire. Je n’ai pas dormi de la nuit et je ne sais pas ce que je vais dire à mes deux enfants car je ne peux aller faire de courses. Savez vous quand nous allons être payés ?« 

18 000 personnes sont impactées par ce retard. Le problème « technique » évoqué par la direction est très sélectif car les salariés de toutes les autres sociétés du groupe ont été payés le bon jour. Il n’y a que le salariés d’Adrexo qui ont du subir ce retard. Quand on sait que la moyenne des salaires est de 600 euros, il est aisé de comprendre les difficultés engendrées par ce type de retard.

Autant dire que nous n’avons aucune confiance en l’affirmation de la direction qui accuse la banque d’une erreur. Pour autant, le problème reste entier pour des milliers de salariés qui ne savent pas encore quand ils vont pouvoir disposer de leurs salaires.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.