Nous vous en avions parlé l’année dernière et c’est aujourd’hui concret, l’assureur du risque santé et du risque prévoyance change.

Jusqu’a présent, l’assureur était le GAN, ce sera désormais AXA.

En ce qui concerne le gestion du contrat, c’est toujours VIVINTER qui s’en occupe.

Pour le salarié, il n’y a donc pas de changement d’interlocuteur.

Question tarifs, pour la mutuelle santé, ils seront en baisse et garantis sur deux ans. Les garanties, elles, seront meilleurs. Pour la prévoyance, il y aura une légère augmentation du taux de cotisation.

Les changements concernant la mutuelle ne concerne que les salariés qui sont adhérents à la mutuelle VIVINTER.

Les changements qui concernent la prévoyance concernent tous les salariés de l’entreprise. La prévoyance est l’assurance qui permet d’avoir des indemnités en cas d’arrêt maladie supérieur à 90 jours ou en cas d’invalidité ou de décès.

Adrexo diffusera une note d’information sur les changements à venir. Vous pouvez déjà la consulter ici et la retrouver dans la rubrique des documents utiles de ce site.

Attention, les régimes sont différents pour les distributeurs et pour les permanents. Certaines notices et formulaires changent.

Qu’avez vous à faire ?

Pour la mutuelle, rien. Les contrats sont transférés du GAN à AXA par Vivinter.

Pour la prévoyance, vous n’avez à faire une démarche que si vous souhaitez désigner un bénéficiaire de l’assurance décès qui ne soit pas l’héritier « naturel ».

En effet, sans désignation d’une personne précise de votre part, le capital décès est versé « au conjoint de l’adhérent non séparé judiciairement, à défaut, à son partenaire avec lequel il était lié par un P.A.C.S., à défaut, par parts égales, à ses enfants vivants ou représentés et à ceux de son conjoint si l’adhérent en avait la charge fiscale, à défaut, par parts égales, à son père et sa mère ou au survivant d’entre eux, à défaut à ses héritiers selon la dévolution successorale« .

Si vous souhaitez désigner une autre personne, il faut remplir le formulaire de désignation, sinon, vous n’avez rien à faire.

Il faut noter que si vous aviez désigné quelqu’un lors du précédent contrat, il faut refaire la désignation pour le nouvel assureur. L’information n’est pas transmise.

Dans la rubrique des documents utiles de ce site, nous mettons également à votre disposition toute la documentation relative à ces deux dispositifs :

Pour les distributeurs :

Pour les permanents (cadres et non cadres) :

Notre service d’aide aux salariés reste disponible si vous rencontrez des difficultés avec ces dispositifs de mutuelle et de prévoyance.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

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