Depuis janvier 2019, le prélèvement de l’impôt sur le revenu se fait à la source, directement sur le bulletin de salaire.

Vous l’avez peut être déjà remarqué, mais votre bulletin de salaire de décembre 2019, payée le 2 janvier 2020, ne présente pas de cumul de net imposable.

En fait, après interrogation de la direction et vérification auprès des services fiscaux, ne doivent figurer sur la déclaration des revenus 2019, que les revenus perçus en 2019.

Le salaire de décembre étant perçu en 2020, il ne doit pas entrer dans le montant déclaré.

C’est donc le cumul indiqué sur la feuille de paye de novembre, perçu début décembre 2019 qu’il faudra prendre en compte et qui sera déclaré par l’entreprise.

Il apparaîtra donc sur les déclarations pré-remplies.

Cette année, et seulement cette année, la déclaration ne portera donc que sur 11 mois.

Pour les revenues 2020, décembre 2019 sera intégré et nous retrouverons 12 mois dans la déclaration.

Pour les personnes qui ne sont pas imposables et qui doivent justifier des revenus, vous pourrez produire la fiche de paye de novembre et décembre, pour prouver que le net imposable à retenir est celui indiqué sur le bulletin de novembre.

Attention, le net imposable n’est pas l’addition de toutes les sommes que vous avez reçues chaque mois (net à payer), car il faut ajouter certaines taxes (en particulier CSG et RDS) sur le net à payer pour obtenir le net fiscal.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.