Solidarité virus

Une crise sans précédent est à nos portes. Il n’y a pas lieu de paniquer si vous êtes en bonne santé mais la protection est l’affaire de tous.

Chacun doit adopter des gestes de précautions afin d’éviter d’être contaminé et de contaminer les autres.

Ces gestes sont rappelés dans les agences et mis à jour régulièrement. Nous vous recommandons de prendre le temps de lire ces affiches et informations.

Le gouvernement a mis en place des procédures pour bénéficier d’un arrêt maladie (sans jours de carence), en cas de nécessité, (Contamination, garde d’enfant, etc…).

Il est également important de limiter vos déplacements et vos contacts.

Vous avez parfois du mal à savoir à qui adresser vos demandes et informations par mail lorsque vous vous trouvez dans une des situations citées ci-dessus.

De plus, vous pouvez avoir besoin d’aide.

Nous mettons en place dès aujourd’hui, un service d’aide dédié qui va vous permettre trois choses, sans effectuer de déplacement et ainsi minimiser les risques.

  • Faire une demande d’entraide (vous recherchez un service pour vous aider au quotidien pour travailler ou garder des enfants par exemple),
  • Pour faire une déclaration d’absence (procédure de garde d’enfant),
  • Pour déclarer votre contamination (Procédure liée au Coronavirus exclusivement).

Cliquez ici pour y accéder

Nous nous chargeons ensuite d’acheminer vos demandes et déclarations au bon destinataire.

Pour les autres sujets ou préoccupations, vous pouvez aussi nous contacter ici.

Ce service gratuit et accessible à tous est à votre disposition dès maintenant.

Enfin, si vous souhaitez recevoir une alerte par mail à chaque nouvel article sur ce site afin de vous tenir informés, vous pouvez également vous inscrite à notre alerte mail.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

11 Commentaires

  1. Fermeture des commerces et enseignes non indispensables ? Distribution de tracts qui ne seront pas d’actualité ? Comment cela va t il se passer suite aux récentes annonces d’Édouard Philippe ?

    • Oui.

      Les commerces non indispensables sont fermés mais pas les entreprises de production.

  2. Bonjour,

    Sans parler de cesser le travail pour le moment, je me pose la question suivante : Y a t’il un risque particulier d’être contaminé par le Covid-19, en manipulant les prospectus, les BAL, les poignées de portes, ect.. La plateforme téléphonique est absolument incompétente sur ce sujet. (argent public jeté par les fenêtres !).
    Pas d’info de la part de nos responsable non plus.. mise a part nous casser les pieds avec des codes sur la badgeuse inutile..
    Je tiens a vous dire que cous faite un travail remarquable en matière de communication. Sans vous les distributeurs D’Adrexo n’aurait que peu d’infos..

    • Bonjour,

      Clairement, les documents ne peuvent porter le virus. En revanche, le virus peut vivre quelques heures sur un support contaminé comme une poignée de porte.

      Il est donc nécessaire de désinfecter les mains par un lavage régulier et d’éviter les contacts de manière à ne pas être contaminé ou à contaminer les autres.

      Merci pour vos encouragement, nous faisons au mieux en ces temps troublés.

  3. Bonjour.
    J’aimerais poser une question.
    Est-il vraiment nécessaire d’aller distribuer les prospectus, (ou certains prospectus) , sachant que certains commerces , (non alimentaires par exemple) sont fermés jusqu’au 15 Avril 2020 , (minimum), si tout va bien d’ici là bien sûr …..
    Les publicités de commerces non alimentaires ?!?!?! Les gens les jetteront , car inutiles ils seront.
    Le poids pourrait être allégé.
    Merci d’avance.
    Bonne journée à vous.

    • Bonjour,

      C’est effectivement une bonne question. Pour le moment, il n’y a pas de consignes de la direction.

  4. Bonjour
    Je suis malade depuis hier et mon conjoint tousse.. Doit il arrêter de travailler ? Si oui quelle est la marche à suivre svp

    • Bonjour.
      Il faut appeler votre médecin traitant immédiatement et suivre ses recommandations à la lettre. En cas d’urgence médicale il faut appeler le 15.

Les commentaires sont fermés.