La direction l’a annoncé il y a quelques jours, les bulletins de paie ne seront ni envoyés aux agences, ni directement aux salariés à la fin de ce mois.

Pour certains, ce n’est pas très grave, et cela peut attendre.

Pour d’autres, qui doivent produire ce document pour valider des compléments d’allocation, c’est un vrai problème.

Julien Denormandie, ministre auprès de la Ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement, a anoncé que les prestations sociales nécessitant des déclarations de ressources régulières pour y avoir droit, telles que le RSA, l’allocation adulte handicapé (AAH) ou les aides au logement, seront versées automatiquement aux allocataires « dans l’incapacité » d’actualiser leur situation à cause de l’épidémie de coronavirus, a annoncé vendredi le gouvernement.

« Toute personne dans l’incapacité de renouveler sa déclaration trimestrielle auprès des services des Caisses d’allocations familiales (CAF) verra le versement des prestations auxquelles elle avait droit jusqu’alors automatiquement renouvelé« , ont indiqué dans un communiqué le ministre Julien Denormandie et les secrétaires d’Etat Christelle Dubos et Sophie Cluzel.

Ce dispositif exceptionnel, mis en place dans le cadre du Projet de loi d’urgence présenté au Parlement cette semaine, doit « permettre la continuité des droits pour celles et ceux qui en ont besoin« , ont-ils justifié.

Le gouvernement appelle néanmoins tous ceux qui le peuvent à « faire maintenant ou prochainement une déclaration trimestrielle de ressources par internet.« 

Actuellement, rien n’est annoncé pour les revenus versés par Pôle Emploi.

Sachez toutefois que le cumul d’une allocation versée par Pôle Emploi avec le chômage partiel est possible pour toute personne qui cumulait auparavant un revenu d’activité avec une allocation.

Pôle Emploi précise « que l’actualisation se fait sur le site de pole-emploi.fr (elle s’effectue entre le 28 du mois et le 15 du mois suivant).

Vous devez déclarer au plus juste l’ensemble des rémunérations reçues pour le mois écoulé, en intégrant les éventuels salaires reçus. 


Le bulletin de salaire est à transmettre à Pôle emploi dès que vous le recevez.« 

Votre montant mensuel d’allocation sera régularisé si nécessaire. »

Il est probable que des dispositifs particuliers puissent être mis en place pour cette période par tous les organismes.

Nous travaillons actuellement en concertation avec la direction pour suivre ce sujet et vous tenir informés dès que possible.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.