Ce matin, s’est déroulé, par visio-conférence, situation oblige, un comité d’entreprise extra-ordinaire.

L’entreprise informait et consultait les élus sur les mesures de chômage partiel mis en place dans le cadre de l’arrêt d’activité de distribution publicitaire.

Il a été confirmé la prise en charge des salaires à 100 % jusqu’au 6 avril.

Ensuite, la situation diffère selon le niveau de rémunération.

Pour les distributeurs, coefficient 1.1, la prise en charge demeure à 100 %.

Pour les salariés des niveaux supérieurs, la prise en charge sera à 84% du net avec un plancher au niveau du smic en vigueur.

En effet, contrairement a ce qui avait annoncé par l’état, les décrets qui sortent petit à petit ajoutent des contraintes et limitent les prises en charge.

L’entreprise est donc aussi dans l’incertitude sur ce dossier qui nécessite beaucoup d’attention et un examen attentif des mesures légales.

La direction a également indiqué que la date de redémarrage de l’activité n’est actuellement pas connue mais que les distributeurs seront les derniers à reprendre afin que le chômage partiel ne soit levé qu’après le redémarrage effectif de l’activité.

Après l’examen des données techniques et quelques échanges, il a été précisé que la remise des bulletins de salaires et des chèques n’était pas encore organisé. Nous vous tiendrons informés sous peu pour ce point.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.