Vous êtes nombreux à nous poser la question de la gestion des fiches de paie et des chèques de salaire en cette période de fermeture des agences Adrexo.

La direction vient d’apporter quelques précisions.

Les bulletins de paie des salariés et éventuellement les chèques (pour ceux qui ne sont payés par virement) vont être envoyés aux agences.

Elles sont fermées mais les managers sont en charge de fournir les bulletins à ceux qui en ont besoin.

Dans le cadre de cette période particulière, vous imaginez bien que cette opération va générer quelques difficultés et la transmission par mail est privilégiée.

Nous appelons également à ne demander le bulletin que si celui-ci est utile pour une démarche particulière (déclaration Pole emploi, CAF, Etc…) et à ne pas formuler de demande dans le cas contraire.

Nous vous conseillons de prendre contact avec votre responsable de centre directement par mail en demandant l’envoi du bulletin.

S’il s’agit d’un chèque, de la même manière, vous pouvez demander qu’il vous soit envoyé ou que vous puissiez le récupérer sur rendez-vous.

Nous vous recommandons de ne pas vous déplacer directement et sans rendez-vous afin d’éviter de croiser trop de monde et de prendre ou de faire prendre des risques inutiles.

Ce déplacement n’est pas autorisé dans le cadre du confinement et n’autorise pas au recours à l’attestation de déplacement dérogatoire.

Certains responsables vont également vous appeler directement pour organiser la remise et peut-être prévoir un planning de rendez-vous pour ceux qui ne pourraient pas recevoir le bulletin par mail.

Le nom de votre responsable figure sur vos feuilles de route sous la mention « Le Roc ou son représentant dûment mandaté« , vous pouvez lui adresser un mail en utilisant une adresse sous forme prenom.nom@adrexo.fr, par exemple jean.martin@adrexo.fr.

Si vous n’obtenez pas de réponse ou que l’adresse mail ne fonctionne pas, nous pourrons relayer vos demandes mais vous comprendrez que celles-ci doivent être limitées aux cas d’extrême urgence car nous ne pourrons relayer vos demandes si elles sont trop nombreuses.

Nous nous mobilisons pour faire de cette opération une réussite et que ces modalités ne génèrent pas de problèmes pour nos collègues qui ont impérativement besoin du bulletin de paie.

Les bulletins de salaire ne seront disponibles qu’à partir du mercredi 1er avril, jeudi 2 ou vendredi 3 selon les agences.

Les responsables disposent d’une application informatique qui permet la consultation et l’édition des bulletins de salaire et permettra de les envoyer sans difficulté. Laissez également un peu de temps à chacun pour le faire. Cet accès peut se faire à distance, en télé-travail, comme pour la consultation des mails.

Nous vous proposons donc d’écrire un mail dès maintenant à votre responsable pour vous signaler et demander le bulletin de salaire par mail.

Votre demande sera sans doute gérée au mieux et dès que possible par votre interlocuteur.

Dans ces circonstances, nous mettons également en place un service pour vous aider au cas ou vous n’auriez pas de réponse à votre demande directe à votre responsable.

A compter de Samedi, un formulaire vous permettra de concrétiser cette demande et nous nous chargerons de la transmettre directement au service RH de l’entreprise.

C’est ensuite que ce service la traitera afin de préserver la confidentialité des informations qui figurent sur votre bulletin de paie.

Nous insistons sur le principe de base qui consiste à faire votre demande par mail auprès de votre interlocuteur habituel.


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