Et les acomptes ?

Après le sujet des payes et des bulletins qui sont arrivés jeudi et vendredi dans les agences et qui sont consultables depuis vendredi par les Rocs depuis une application informatique, nous sommes interrogés sur les possibilités d’acompte au 15 avril.

Le prochain salaire, qui sera versé le lundi 4 mai, concerne une période de paye qui aura été presque entièrement chômée puisqu’elle concerne la période du 9 mars au 12 avril 2020.

Si la semaine du 9 mars a été travaillée normalement, la suivant ne l’a été que partiellement puisque le chômage partiel a été instauré le 17 mars.

Le chômage partiel suspend le contrat de travail et les indemnités de chômage partiel ne sont pas assimilées à du travail effectif.

L’acompte étant le reflet d’une partie du salaire correspondant à une période de travail déjà réalisée, vous comprendrez qu’il ne pourrait normalement porter que sur la semaine complète et la partie de la dernière semaine travaillée.

Il y a deux sortes d’acomptes dans l’entreprise :

  • Les acomptes automatiques générés chaque mois pour un montant fixe ou automatiquement placé au maximum des possibilités,
  • Les acomptes ponctuels demandés occasionnellement.

Pour les premiers, la direction a informé le réseau qu’une extraction informatique avait été réalisée, et que toutes les demandes seront traitées avec un recalcule du droit à acompte.

Le montant sera donc ajusté selon les possibilités tout en tenant compte des indemnités à venir au titre du chômage partiel.

Pour celles et ceux qui sont concernés, vous n’avez donc rien à faire.

Pour ceux qui souhaitent un acompte exceptionnel, c’est très différent puisque vous n’avez pas la possibilité de le demander directement à votre responsable.

La demande est cependant possible auprès de vos ROCs par mail, de la même manière que pour les fiches de paye (voir notre article à ce sujet)


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

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6 Commentaires

  1. Bonjour pour la paie d’avril, adrexo auront-il les ressources pour nos salaires le 4 mai ?

    Car si j’ai bien compris l’entreprise doit avancé les salaires puis ce fait rembourser.

    Sachant que l’entreprise est en difficulté et ne génére plus de revenus par ça filiale adrexo comment vont-ils faire ?

    Je m’inquiète bcp pour l’avenir aussi de nos emplois.

    Merci.

    • Bonjour,

      L’entreprise devra effectivement avancer l’argent mais aura la certitude d’être remboursée et peut donc demander une avance sur indemnisation auprès de sa banque.

  2. sur Mont de Marsan, j’ai vraiment l’impression que notre responsable n’est pas concerné par les problèmes que peuvent avoir les distributeurs,aucune réponse téléphonique ainsi que sur son portable personnel. Alors que le CARSAT me demande toujours le dernier bulletin de salaire pour clore mon dossier de retraite. Notre responsable fait le mort !!!!!

  3. Bonjour le lundi 16 mars j’avais que un secteur à distribuer et je l’ai distribuer entièrement le lundi 16 , comment cela va se passer pour moi vu que le chômage partiel a commencé le 17 mars ? Merci

    • Bonjour, la feuille de route reste et votre temps badgé sera pris en compte.

Les commentaires sont fermés.