Acompte : attention dernier jour demain

Adrexo laisse jusqu’au 6 avril aux salariés à temps partiel modulé pour formuler une demande d’acompte qui sera versé au 15 avril.

Une extraction a été faite pour identifier les salariés ayant un acompte permanent.

Si vous êtes dans ce cas, vous n’avez rien à faire.

En revanche, si vous souhaitez un acompte exceptionnel, il faut en faire la demande à votre responsable dès maintenant.

Le service RH précise que montant de l’acompte est limitée durant cette période de chômage partiel à 30% du salaire brut contractuel mensuel pour les salariés à temps partiel modulé.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

6 Commentaires

  1. Bonjour à toutes et à tous, pourriez vous nous préciser pourquoi un acompte de 30%, je pense que sa sent encore les embrouilles !

    • Bonjour,

      C’est une simple décision de l’entreprise.

      Il n’y a pas grande chose à dire, normalement, l’entreprise aurait pu le limiter à la valeur des feuilles de route puisque le chômage n’est pas considérée comme du travail effectif.

      Il faudra traiter les particularités de manière isolée mais il est difficile de demander plus sur ce dossier.

  2. Bonjour à toutes et à tous, donc si je vais faire des courses, je vais dire à l’hôtesse de caisse je vous règle 30% et le reste en début de mois, je pense que sa ne passera pas ! Notre direction aurait et devrait s’adapter à la situation en cet période, mais comme d’habitude le business prime sur la santé morale et mentale des personnes.

    • De ce point de vue, notre entreprise n’a jamais été un modèle au niveau social et ne saurait prendre de risque à un moment ou elle est en difficulté, même si la situation est particulière.

      Les distributeurs vont forcément perdre en rémunération (puisque nous sommes dans des mois de forte activité normalement) et que nous ne serons payés que sur la base de nos contrats.

      C’est un peu la double peine…

  3. Bonjour à tous,
    je comprends le sentiment de la fouine, mais mon propos est plutôt d’inciter les salariés d’Adrexo à souscrire à la possibilité de prendre un acompte permanent. Pour ma part, il est de 200 € tous les mois, depuis des années, il permet de ne pas montrer à la direction son propre besoin ou non de cet acompte à une période donnée. Savez vous que vous pouvez aussi demander un acompte maximum, il est en effet de 30 % maximum du salaire réalisé sur la période donnée. ATTENTION toutefois, il faut vraiment bien gérer son compte en banque car ce que vous avez avant, risque de manquer cruellement le jour de la fiche de paie, évidemment !
    Enfin, de façon tout à fait terre à terre, Adrexo, de fait, bénéficie d’environ 3 semaines de trésorerie supplémentaire entre la fin de période de travail sur le mois et le salaire que nous percevons effectivement le mois suivant : DONC Adrexo ne vous fait pas une avance sur salaire, il vous donne une partie de votre dû . Imaginons qu’Adrexo cesse de nous payer, peut-être qu’en ayant demander un acompte permanent versé toujours le 15, vous aurez limité la casse le jour réel de la paie .

    • Bonjour,

      C’est une solution mais peut être n’a t il besoin d’un acompte que de manière exceptionnel et gère normalement son budget sans cette facilité.

      Vous avez raison, il est possible de demander un acompte mensuel automatique qui se calcule au maximum des possibilités et s’adapte à l’activité. Mais effectivement, l’argent perçu en acompte peut aussi poser problème en fin de mois.

Les commentaires sont fermés.