Le gouvernement adopte presque chaque jour, de nouvelles dispositions, souvent complémentaires et parfois qui viennent modifier des points importants pour les salariés et la prochaine échéance de paye.

Pour les entreprises qui ont placées leurs salariés en chômage partiel, il n’est plus possible de déclarer un arrêt pour garde d’enfant.

L’arrêt en cours va jusqu’à son terme, il ne peut pas y avoir de renouvellement.

Si l’activité reprend et que le salarié est dans l’obligation de garder en enfant non scolarisé, il devra refaire une demande d’arrêt pour garde d’enfant.

S’il existe dans une même entreprise, des services qui sont en chômage partiel et d’autres qui ne le sont pas, les salariés qui appartiennent à un service qui travaille peuvent demander un arrêt pour garde d’enfant et le renouveler.

Ces dispositions étaient déjà actives mais la modification intervient sur l’indemnisation des arrêts pour garde d’enfant pour les salariés concernés par le chômage partiel.

Ces arrêts seront indemnisés à hauteur du salaire qui aurait été perçu en chômage partiel par le salarié.

Il ne sera donc pas plus favorable d’être en arrêt pour garde d’enfant plutôt que d’être en chômage partiel. Il n’y aura pas d’éventuel complément employeur si le salarié est concerné par une mesure de chômage partiel dans son service, son établissement ou son entreprise.

Ces mesures renforcent les limites qui apparaissent de plus en plus dans la prise en charge et l’éligibilité aux mesures d’accompagnement.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.