Pour les acomptes qui seront versés le 15 mai, une démarche particulière est à prévoir.
Il existe deux formes d’acomptes :
Les acomptes exceptionnels : Ils sont à demander avant le 5 mai à votre responsable de centre (privilégiez le mail).
Les acomptes automatiques : ils sont versés chaque mois sans démarche particulière de la part du salarié pour un montant fixe ou qui se calcule automatiquement sur le montant maximum possible.
Pour mai, compte tenu de la période de chômage partiel, le système informatique ne pourra pas calculer le droit à acompte et les salariés concernés doivent donc demander cet acompte.
Il n’y aura pas d’acompte automatique.
Il faut donc qu’ils adressent également un mail de demande à leurs responsables de centres avant le 5 mai.
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Bonjour c avant le 5 00h00 ou le 4 00h00
Bonjour,
Au plus tard le 5 mai en journée.
Bonjour je pourrai avoir l’adresse mail du responsable du secteur Cuincy pour la demande acompte merci
Bonjour,
Nous ne l’avons pas, mais elle est facile à trouver :
Prenez une feuille de route, son nom est indiqué sur la ligne des signatures (ROC), vous y trouverez son prénom et son nom.
Envoyer votre mail à l’adresse sous la forme prenom.nom@adrexo.fr
Il recevra votre demande !
C’est valable pour toutes les agences.
Je trouve que la date du 05 mai est restreinte surtout que c’est trop proche du Week-end du 1er mai.
Bonjour,
Peut-on savoir quel sera le montant de l’acompte?
Merci
Bonjour,
C’est à vous de le fixer et de le demander.
Oui mais il y a certainement un maximum auquel on a droit.
Bonjour,
Oui, 30% du salaire contractuel.
Merci bien pour vos réponses. C’est très clair.
Merci bien pour vos réponses.
Bonjour,
C’est aujourd’hui que nous sommes censés recevoir une paye avancé par Adrexo incapable de payer des salaires sans l’injection d’un actionnaire ? Dur de le croire:p
Bonjour,
Le calendrier des salaires prévoit le versement le 4 mai.
C’est toujours le premier jour ouvrable du mois. Pour le moment, pas de retard.
Bonjour,
Vendredi premier jour ouvrable, donc les payements sont verser logiquement aujourd’hui ?
Bonjour,
Non, c’est férié aujourd’hui, le premier jour ouvrable est donc lundi.
Ah oui la fête du travail, merci, dans ma tête il y a que le vendredi qui tourner, pire encore avec ce confinement j’arrive plus à faire la différence entre un jour normal et férié, vivement la reprise:s
Oui… c’est un peu dimanche tous les jours et le mardi est parfois avant le lundi.. c’est troublant !!
Bonjour, si je peux me permettre de chipoter un peu, les jours ouvrables sont en général lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi ET samedi . Les jours ouvrés sont les mêmes à l’exception du samedi . Donc, le premier jour ouvrable de mai 2020 est le samedi 2 mai et le premier jour ouvré est le lundi 4 mai .
Cette notion ouvré ou ouvrable est très importante pour la pose de jours de congés payés.
à ce sujet, il me reste un solde de 2 jours de congés + 1 jour de congés d’ancienneté à prendre théoriquement avant le 31 mai 2020. Ma question est :
-est-il possible de poser ces 3 jours du jeudi 28 au samedi 30 mai (ça permet de ne pas nuire à la reprise de la distribution entre le 25 et le 27 mai) ou dois-je les poser du 25 au 27 mai obligatoirement ?
Bonjour, vous avez tout à fait raison et c’est une erreur de notre part.
C’est bien le premier jour ouvré.
Pour la pose des congés, non, il doivent être posés sur des jours habituels de travail (indiques en haut de la feuille de route).
Si vous avez 3 jours habituels, et comme il y a moins d’une semaine complète disponible, vous pouvez travailler lundi et mardi et mettre mercredi en cp.
Autre choix possible, cette année exceptionnellement, il est possible de les conserver et de les cumuler avec ceux de l’exercice suivant.
Bonjour par contre concernant les bulletins de salaires pour le mois d avril a ce jour vous n avez rien communiqué a ce sujet sera t il le meème procédé que pour ceux du mois de mars on pourra les demandé a nos supérieurs que ils nous l envoie par mail pour ceux qui en on besoin avant la réouverture des agence.ET concernant le chomage partiel qui nous paye adrexo ou le pole emploi et comment ça se passe merci
Bonjour, oui, le circuit normal, c’est de le demander aux managers.
C’est Adrexo qui paye en avançant l’argent et se fait ensuite rembourser.
Les virements se font le 4, les bulletins devraient être disponibles le 5.
MERCI
Bonjour
Le problème avec certains responsables, c’est qu’ils reçoivent beaucoup de mails sur leur adresse pro, de ce fait (par manque de temps ?) ils consultent leur boite mail pas forcément tous les jours ….
Imaginez, ce jour vous envoyez votre demande d’acompte, et votre requête n’est prise en considération qu’une semaine après, voir davantage ?!
et bien, « c’est cuit » pour vous !
Bonjour, c’est sur… j’espère toutefois qu’ils y regardent plus d’une fois par jour, mais en chômage partiel, rien n’impose au salarié de la faire.
Bonjour moi sa fait 2 jours que j ai envoyé un mail et fait divers demande et a ce jours aucune nouvelle ni reponse
Bonjour, un mail à qui ?
A nathanaëlle demouliere
Responsable site de blois
Elle est en chômage partiel et reprendra le 11.
Et donc je fait comment. Sait elle la responsable
Bonjour, elle sera de retour le 11 pour la moitié de son temps.
Bonjour, je m excuse par avance mais je ne savais pas où poser ma question. Comment fait on pour avoir notre feuille de paie. J ai demandé un duplicata le mois dernier toujours pas reçu. J en aurais besoin pour faire ma déclaration a la Caf. Merci par avance et bonne journée.
Bonjour, ou l’avez vous demandée ?
Ici?
J ai compris mais a qui dois je m adresser et a quel adresse ou numéro pour ma demande d accompte et de fiche de paie
Bonjour, la seule solution proposée est d’adresser un mail au ROC dont le nom figure sur la feuille de route (au milieu), normalement, ils consultent leurs mails.
Je l ai demandé sur le serveur vocal
Bonjour,
Attention, le SVI ne permet de demander un acompte !
Bonjour Il y a des gens qui réclame leurs fiches de paie pour déclarer les prestations de la caf il y a pas besoin car la sommes reçues sur votre compte ses du net donc pas besoin de fiche de paye pour déclarer les prestations de la caf
Bonjour,
Oui, mais dans le virement, il y aussi les frais qui ne sont pas à déclarer.
J ai pas demandé d acompte mais ma feuille de paie du mois de mars
Ok, parfait !
Bonjour, je trouve honteux pour les personnes qui attendent leur salaire pour vivre qu’ils sont obliger attendre le 5 mai .Je n’arrive par à comprendre en sachant qu’il va avoir un jour férié pourquoi pas essayer de voir avec Adrexo pour ce gros problème .Je parle pas pour moi car se travaille est un plus pour moi .Mon entreprise m’a payé le 30 au matin pourquoi pas essayer je compte sur sur vous .Cordialement
Bonjour,
Il faut que vous sachiez pourquoi.
Auparavant, le salaire était toujours versé le dernier jour du mois ou avant si il tombait un dimanche.
La direction a décidé de décaler le versement vers le premier jour ouvré du mois, pour se donner un peu d’air sur son bilan semestriel (en versant début juillet, la dépense n’était pas comptabilisée dans les 6 premiers mois d’activité et donnait une meilleure impression de la situation de l’entreprise).
Le comité d’entreprise a « oublié d’être consulté » et s’en est ému.
Mais les élus FO et CGC ont négocié avec la direction pour avoir la possibilité de faire une réunion extra-ordinaire du CE afin de faire voter l’autorisation d’attaquer la CAT en justice pour diffamation.
De ce fait, la direction n’a jamais été attaquée sur ce point et a pu allègrement décaler le versement des salaires.
Désormais, cette pratique ne peut plus être dénoncée.
Bonjour à tous.
J’ai touché 75,00 euros ce mois ci.
Je ne sais pas à quoi cela correspond.
Quelqu’un peut-il m’éclairer ?
Merci
On aimerait bien !!
Nous attendons des explications car nous le trouvons pas d’explication sur les bulletins de paye.