Dans la série « nous vivons une époque moderne », nous vous proposons aujourd’hui une révision de la table de multiplication.
Nous prenons le nombre de malades, les capacités en lits des hôpitaux que nous multiplions par le nombre de masques au mètre carré… retenons 1 et posons 3, on ajoute l’age du député et on retire la force du vent en nœuds et on a la couleur du département.
Non, ce ne sont pas règles à géométrie variable des jeux de Guy Lux que les plus anciens connaissent, mais bien le calcul qu’il faut opérer pour connaitre sa couleur de département et ainsi savoir s’il va être possible de sortir à 2, de dîner à 10 chez la tante Simone ou de pouvoir se rendre au parc avec le p’tit dernier, Jules, et de savoir s’il pourra enfin retourner à l’école.
En 24 heures, le responsable des calculs à santé publique France chargé de ces importantes décisions avait oublié sa carte sur la table de la cuisine et son p’tit dernier… toujours le même, s’est amusé à griffonner au feutre rouge le document qui a finalement servit de base à la présentation du ministre.
Un drame ! La conséquence du télétravail.
Les maires et conseillers départementaux de certains départements qui paraissaient calmes ont bien failli s’étrangler avec une bouchée de chloroquine qui venait d’arriver du cousin Raoult, en franco de port.
Même les corses ont bien cru reprendre les armes pour bouter les sangliers contaminés hors de l’île, franco de porc cette fois.
Heureusement, l’erreur fut vite maîtrisée et Jules n’a plus de feutre rouge à disposition, papa lui a prestement confisqué, par précaution (le fameux principe), et vient de s’équiper du logiciel excel, tout nouveau produit pour lui, qui vient de lui être installé ce matin.
Finalement, voici la nouvelle carte :
Et la carte de circulation du virus qui lui sert de base… qui ne comporte plus qu’un seul secteur jules, pardon rouge, et qui semble donc indiquer que sur les autres, c’est le deuxième indicateur qui ne va pas bien, à savoir l’occupation des hôpitaux :
Les secteurs rouges de l’est et du nord passent au vert, en clair, le virus ne circule plus ailleurs que dans les hôpitaux.
Ceci confirme une chose, il faut éviter de les fréquenter. Il parait que c’est la qu’on y meurt le plus, même hors des périodes d’épidémie. C’est pour cette raison que nos gouvernants actuels et précédents avaient décidé d’en réduire le nombre et la taille…
Les mêmes qui avaient déstockés les masques de sainte Roseline (prier pour nous), par précaution également. C’est bien connu, on garde un tas de trucs qui servent à rien et on sait plus ou on les a rangés.
Bonne nouvelle aussi, à chaque jour sa nouvelle carte.
Santé publique France et le papa de Jules vont désormais en produire une chaque jour.
Voila un bon début de collection pour ceux qui voudraient intéresser aux cartes géographiques car on nous annonce encore quelques variantes.
D’ici le 7 mai, en plus du orange, qui n’était initialement pas prévu, il est possible de voir apparaître des nuances dans le vert et dans le rouge pour les départements verts mais pas tout à fait et les rouges, mais pas encore ou plus complètement.
Si vous êtes daltonien, ne craigniez pas de passer à coté d’une information importante, vous ne loupez rien et pouvez finir de vous occuper du p’tit dernier, qui vous en sera reconnaissant un jour.
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.