La poste avait réduit son activité depuis la semaine 12 en ne distribuant plus que sur trois jours par semaine.
Afin de protéger ses salariés, la poste française avait considérablement réduit son activité de distribution en se limitant à trois jours puis à 4 jours d’activité par semaine.
A compter de lundi 11 mai, elle reprend sa distribution normale sur 6 jours par semaines pour l’activité courrier et colis.
Que s’est il passé pendant cette période ?
Coté courrier, à part pour des clients professionnels qui l’utilisent encore, mais ils sont rares, pas de grands changements, comme la majorité d’entres nous, nous ne recevons plus beaucoup de courriers et surtout le fait qu’ils soient distribués le mercredi au lieu du lundi n’appelle souvent aucune remarque.
Si c’est une facture, elle peut tout aussi bien arriver le vendredi !
Coté colis, les opérateurs privés sont les grands gagnants de la décision de la poste.
Les vendeurs ont du rediriger leurs flux vers les opérateurs privés et compte tenu du volume absorbé par la poste habituellement, ceci s’est transformé en une véritable aubaine.
Il est probable que certains de ces clients conservent l’alternative privée si ils en ont été satisfaits. Du moins vont ils surement conserver cette possibilité en restant client, au moins sur une partie des flux, pour ne pas se trouver dépourvus, s’ils devaient de nouveau faire face à un problème de ce type.
Il faut bien le reconnaître, malgré la difficulté qui se présentait pour absorber ces volumes qui, de plus, augmentaient pendant la période de fermeture des commerces locaux, les réseaux privés, et en premier lieu, celui qui nous concerne directement, colis privé, ont plutôt bien su assurer un service de qualité.
Tout juste un peu perturbé par un peu d’engorgement, les colis sont arrivés chez les clients peut être même plus vite qu’il l’espérait dans les conditions du confinement.
Une réactivité, dans une période non prévue, non préparée, qui a engendré nombre de difficultés internes mais qui a finalement donné lieu à une bonne qualité de service.
Preuve que le réseau colis privé et que les livreurs d’Adrexo qui travaillent pour lui ont su s’adapter et faire les efforts nécessaires pour que ce surcroît d’activité se traduise par une réussite.
Nous espérons d’ailleurs que la direction générale d’Adrexo saura valoriser cet effort en versant une prime à ceux qui ont été présents pendant cette période difficile comme l’a d’ailleurs fait la direction de colis privé à ses salariés.
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
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Bonjour leçon 1 comment se tirer une balle dans le pied
Bonjour, pourriez vous me communiquer une adresse mail afin que je puisse vous envoyer ma fiche de paie pour analyse, afin que je puisse l’envoyer par la suite à la Direcct.
Bonjour,
Syndicat@cat-adrexo.fr
La prime Macron ou autre pour les livreurs de colis ? Peut on seulement en rêver ?…
Bonjour,
La question était à l’ordre du jour, et la direction poursuit sa réflexion… (dixit la direction générale).
Je pense que vous pouvez effectivement en rêver…
La poste a fait un record en nombre de livraison hors période de Noël, ça sent bon les primes
Mais sur trois jours…les grands gagnants de cette limitation restent les autres opérateurs.
Je voudrais bien on tourne a 180 collis par jours sur bx
La poste annonce le contraire et vient de signer un contrat avec leboncoin
Le contraire ?
https://www.lavoixdunord.fr/752289/article/2020-05-12/distribution-de-la-presse-presstalis-face-une-liquidation-partielle-la-cgt?utm_campaign=echobox_lavdn&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1589309616