Pratiquement tous les distributeurs avaient été impactés par une erreur sur le bulletin de paie suite à un mauvais paramétrage du logiciel.
Ce matin, lors du comité d’entreprise, la direction a annoncé qu’elle allait -enfin – régulariser la différence sous forme d’un accompte au 20 mai.
Comme vous le savez, la C.A.T. Adrexo avait plaidé dès le 5 mai pour la mise en oeuvre de cette solution, ce qui avait été refusé par la direction qui entendait régulariser sur le prochain bulletin.
Nous avions été contraints de saisir les services de l’inspection du travail dans le cadre d’une procédure officielle.
S’agissant de l’application du SMIC, soit une disposition d’ordre public, il était nécessaire que l’entreprise corrige son erreur sans délai.
Ce devrait donc être chose faite après demain.
Nous regrettons le fonctionnement du dialogue social dégradé dans notre entreprise. Ce qui impose aux organisations syndicales de provoquer, à marche forcée l’application sur des thèmes aussi élémentaires.
Notre position de premier syndicat de l’entreprise nous impose un mode d’action plus puissant et plus offensif qu’avant, puisque nous sommes désormais en responsabilité vis à vis des salariés qui nous ont portés à ce niveau.
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Bonjour comment savoir si on est régulariser doit on envoyer le bulletin pour vérification ou c automatique
Bonjour,
C’est automatique.
Bonjour à toutes et à tous, je constate une fois de plus qu’il y a qu’une seule méthode avec la direction c’est la menace
BONJOUR,
en sera t il de même pour les fixes (assistante commerciale)car personellement sur ma fiche de salaire mon taux est a 8.47€ pour l indemnite activite partielle, par contre pour la retenue activite partielle taux 11.66€. Je pense qu il y a également un problème
Par forcément car la retenue est sur le brut et l’indemnité sur un net+6,90%. Les taux sont donc différents.
Ok mais 2 assistantes avec le même salaire, n’ont pas les mêmes taux ?
Il faudrait nous adresser les bulletins pour analyse.
Bonjour sur quel bulletin de paie sera marquer cet acompte ? Car pour déclarer nos paies (caf….)on va déclarer sommes reçu au moi de mai Mais sur le bulletin de paie sa sera pas la même sommes
Bonjour,
Tout sera indiqué sur le bulletin de mai.
Nous voyons avec quel mépris la direction ce comportés envers ces salariés aucune communication depuis le 15mars si la cat ne nous tenais pas au courant nous ne serions pas au courant d une éventuelle date de reprise d autre société on continuer a dialogue avec leur employés tous c est très bien passée mais adrexo est une société hors norme nous ne sommes que des pantins que l on manipules que l on exploite mais restons zen comme les patrons si c est pas fait ce sera demain plus de stress pour une société comme ça
Tout a fait d’accord avec toi.
Lundi 18/05, 21h29, aucune nouvelle pour la reprise le 25/05.
Courage à tous et c’est vrai un grand Merci à la CAT.
Incroyable ! Vous êtes ou?
Dépot de perpignan pareil toujours pas de nouvelle pour une reprise au 25
Bonjour. Renseignements pris, la direction de l’agence attend d’être en possession de tout le matériel nécessaire avant d’annoncer officiellement la reprise. Probablement le 25 mai comme convenu.
Le centre de perpignan n’a donc pas encore reçu le matériel et nous sommes donc pas sur de commencer la distribution la semaine prochaine ?
Sans nouvelle de leur part pour le moment ca veut donc dire pas de reprise
Bonjour,
C’est ça.
D’après nos informations, la répartition est en cours et des centres ont reçu ce matin le matériel.
C’est du moins ce qui doit se passer en théorie.
Effectivement, sans ce matériel, la reprise d’activité est remise en cause.
Bonjour le calcul dès paie sont pris sur quel modèle des congés ou sur le contrat moi j’ai un contrat de 24h00
Bonjour,
Sur la moyenne des 12 mois qui précèdent le chômage partiel, soir jusqu’à fin février 2020.
Bonjour, quand n’est-il du résultat du du deuxième tour de vos élections ?. Cordialement.
Bonjour, Le 27 mai.
Grand bien leur fasse.Pour ma part,je prends ma retraite de Adrexo.Adishatz à tous.
Bonne retraite !
Bonjour
Est ce que cela concerne tout les distributeurs de france ou seulement certains centre cette régularisation de paye ?
Bonjour,
Tous les distributeurs concernés par l’erreur sur les bulletin d’avril.
Bonjour,
concernant le variable des permanents,une régularisation est elle prévue?
merci.
Bonjour,
Pas pour le moment…
Bonjour comment peut on savoir si il y a une erreur sur le salaire
Bonjour,
Si le taux est inférieur à 8,03 (7,11 par exemple), vous êtes concerné.
BJR IL A BEAUCOUD DE DOCUMENT A LA REPRISE ADREXO 57
Bonjour,
Nous n’avons pas les détails par agence, il faut vous rapprocher de votre responsable.
Bonsoir moi c écrit taux 7.62 ???
Il y a donc erreur !
Bonjour, pour la moyenne des douze derniers mois sur lesquelles ils se sont basés,il faut prendre la totalité des heures payées ? Car pour moi sa ne correspond pas… merci
C’est un calcul assez complexe qui prends les heures et la prime d’ancienneté et exclut les prestations additionnelles et les heures supplémentaires.
Bonne question
Quand Adrexo et sensée nous dire que la reprise et fin de semaine ?
Le jeudi soir pour le vendredi ?
Car apart vous personne au balcon !
Sa va être dure de gérer les personnes qui ne reprendrons pas atteint de problème de santé
Bonjour, c’est sur, c’est même incroyable.
Une gestion à la petite semaine qui mène forcément à l’échec.
Bonjour, désolé je vous embête un peu, pouvez vous être plus précis en ce qui concerne le calcul de la moyenne des heures car c’est très compliqué pour nous de vérifier et vu le nombre d’erreurs…
Bonjour,
L’erreur provient du taux horaire, pour le reste les choses sont justes :
Exemple : Pour un salarié dont le taux horaire de référence est égal à 10,57 euros ( 70% = 8,10 euros).
Si le calcul de son salaire de base + ancienneté qui est le plus favorable.
Dans notre exemple, la durée contractuelle est de 112,68h.
Calcul du nombres d’heures chômées sur le mois de mars et avril 2020:
Mars 2020 : 112,68h/22 jours ouvrés x 7 jours chômés soit 35,85 heures chômées
Avril 2020 : 112,68h/22 jours ouvrés X 8 jours chômés soit 40,98 heures chômées
Calcul Indemnité d’activité partielle :
Mars 2020 – 35,85h X 8,10 euros
Avril 2020 – 40,98h X 8,10 euros
Pour mai, il y aura 19 jours ouvrés + 1 jours férié chômé payé
Nombre d’heure chômées : 112,68h/19 jours ouvrés (= 5,93h) x 19 jours chômés soit 112,68 heures chômées
Indemnité d’activité partielle:
8,10 euros ( 70% du taux horaire de référence) x 112,68 heures (Nbrs heures chômées sur le mois)
Voila un exemple détaillé à l’extrême que vous pouvez transposer sur votre cas personnel.
Merci je vais regarder mais je me demande si les heures de base sont bonnes elles aussi…
A quand la prime de participation et d interressement
Bonjour, il faudrait que l’entreprise fasse des bénéfices… et ce n’est pas le cas!
Une entreprise qui ne fait pas de bénéfices très drôle
Bonjour, merci d’avoir détaillé les calculs pour les semaines chômée, j’ai vérifié les calculs en ce qui concerne la base sont bons,en revanche ils se sont basés sur mes heures contractuelle (60,67h) pour le calcul, vous nous aviez dit que c’est la moyenne des douze derniers mois qui serait prise en compte,je pense que j’aurais était plus avantager avec cette moyenne…
Effectivement. C’est normalement la solution la plus favorable qui est retenue.
D »accord,et pour la moyenne des douze derniers mois,comment peut on la calculer?car si il faut décompter les prestations additionnelles…Tout cela n’est pas détaillé sur les fiches de paie…,nous avons juste le nombres d’heures payées…
Oui, c’est ca. la moyenne sur 12 mois, jusqu’à février 2020 avec la prime d’ancienneté sans PA et sans heures supplémentaires.
De toutes les façons sa changera rien ya pas assez de couilles pour les distributeurs d’organiser une grève. Quand je pense qu’il y a des retraité qui son passé au dépôt pour voir ce qu’il en été de la reprise vous pouvez toujours rêver pour organiser une grève avec des gens de cette espèce