Mise à jour des badgeuses

Les badgeuses Adrexo vont être mise à jour prochainement afin d’intégrer la signature électronique des feuilles de route.

Dans un premier temps, nous vous recommandons de recharger vos badgeuses et de vérifier le fonctionnement de celles ci.

En ayant perdu l’heure, par exemple, du fait de la décharge complète de la batterie, il est possible qu’il faille quelques minutes pour que l’appareil fonctionne normalement.

Une mise à jour vous sera prochainement proposée.

Elle intègre une nouvelle fonctionnalité afin d’éviter la signature sur un téléphone ou une tablette à l’agence.

Vous aurez à valider votre feuille de route vous même, sur votre badgeuse.

L’opération est très simple, vous utiliserez l’application badgeuse Adrexo et après avoir renseigné votre identifiant et mot de passe, une troisième case (sous PREPA et DISTRIB) apparaîtra en bas de l’écran « SIGNER FDR ».

La liste des feuilles s’affichera avec leurs numéros et les secteurs concernés.

Une mention vous indiquera le type de feuille de route :

Il vous suffira de cliquer sur l’une des lignes puis de cliquer sur VALIDER.

La feuille de route que vous aurez validée sera cochée sur la liste et vous pourrez passer à la feuille de route suivante ou commencer une autre opération sur la badgeuse, comme d’habitude.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

29 Comments

  1. La nouvelle mise à jour est bien arrivée je viens de l’intaller

  2. un doigt mis dans l engrenage accepte une feuille comportant des temps et du kms non conforme
    depuis que je suis chez adrexo je n ai jamais signe une FDR et ne veut pas commencer

    • Il y a eu de nombreux jugements la dessus, la feuille de route n’engage pas le salarié sur son contenu en matière de salaire.

      Une contestation est donc possible même après signature s’agissant de disposition d’ordre publique, nul ne peut y déroger par un contrat.

  3. Bonjour ,ma badgeuse est cassé, elle est tombée, la vitre c’est complètement fêlée. Lorsque j’ai voulu la démarrer impossible d’appuyer sur les touches. J’espère que mes responsables pourront me la changer avec la reprise.
    Bonne journée.

    • Bonjour,

      Je vous recommande de le signaler, de manière a ce que ce remplacement soit prévu car il est probable que vous ne pourrez pas accéder aux bureaux pour faire procéder à cet échange au moment des départs.

  4. Bonjour à toutes et à tous, pourriez vous me dire pourquoi le temps de préparation n’est pas payé quand il n’y a que 3 pubs, et pourquoi nous ne sommes pas payé du temps supplémentaires quand le secteur est soit disant contrôler.

    • Bonjour,

      La convention collective prévoit un temps de préparation uniquement si elle est nécessaire considérant que s’il n’y a que 2 documents, ils n’ont pas à être assemblé avant et peuvent l’être au moment de la mise en boite à lettre.

      De ce fait, le temps nécessaire à mettre les documents ensemble est pris en compte par le temps badgé.

      • bonjour
        donc le temps d’assemblage commence que sur la troisième pub, donc nous ajoutons donc les deux autres au paquet d une bal devant la BAL? logique .
        merci

        • Bonjour,

          Il n’est pas tout à fait faux qu’assembler deux documents à l’avance n’a pas beaucoup de sens…

  5. Bonjour,

    Et qu’en est-il des codes pour les secteurs prioritaires ?

    Merci

  6. bonjour c’est déjà arrivé qu’une feuille de route refusé signé par une autre personne en imitant la signature du distributeur – ça ne devrait pas exister – c’est interdit

    • Bonjour,

      C’est un problème beaucoup plus fréquent qu’on ne le croit…

      Avec ce nouveau système, vous aurez connaissance de l’existence d’une feuille refusée, c’est déjà un progrès… et pourrez ne pas la signer.

  7. Bonjour ou bonsoir (rayez la mention inutile !)

    Peut-être que quelque chose m’échappe, mais la feuille de route papier l’aurons-nous encore ?
    De plus, arrivé au dépôt (le plus souvent le vendredi) on charge le gros volume de pubs dans la voiture, après quoi, la signature sur la badgeuse devra t-elle se faire à l’instant même ou quand on est chez nous et qu’on commence à encarter ?
    Enfin, comment fait-on si en signant électroniquement la FDR on découvre qu’un ou deux secteurs nous ont été attribué d’office alors qu’on ne veux pas ou peux pas travailler sur plus de secteurs qu’à l’habitude ? faut pas oublier qu’avant de charger dans le véhicule la palette arrive en étant filmée !

    Merci d’avance pour votre éclaircissement.

    • Bonjour,

      Oui, il y aura toujours un exemplaire papier comme avant.

      C’est juste la signature qui se fera par validation sur la badgeuse et plus sur l’écran du responsable.

      La validation pourra se faire après votre transport.

      Il sera toujours possible de faire modifier une feuille de route (annulation et nouvelle création), comme avant.

      • Bonjour sauf que déjà les temps d attentent et de chargement son forfaitaire et modifiable hé hé sauf que les ROC refuse de le faire. Hé hé j attend une réponse alambiquée.
        ensuite le temps de trajet du dépôt au domicile, puis déchargement au domicile et ensuite retour au dépôt pour un rechargement! puis retour domicile, déchargement domicile et encore des km irréaliste, des heures passé irréaliste!; tous ces temps et km impayé!!!
        donc nous devons payer un huissier pour faire le constat sur une semaine de travail; sachant que les dites personnes elle ne bosse pas au Smic?

        • Bonjour,

          C’est tout le sens des procédures prud’homales en cours que nous menons avec nombre de salariés.

  8. Bonjour ,

    je rigole doucement suite à votre message concernant les feuilles. de toutes mais vous ne parlez pas du pass pour ouvrir les immeubles ? et si encore une nouvelles fois les badgeuse deconne comme. souvent on fera comment ? ah sans doute vous allez déjà me répondre. nous. verrons le moment venue… enfin nous verrons bien mais il me semble que vous vous précipitez un peu et que tout est vu au dernier moment

    • Bonjour,

      Vous parlez peut être des badges vigik. Quel est le problème ?

      Et effectivement, il ne faut pas s’affoler avant que le problème n’apparaisse, attendons de voir ce que la direction a prévu.

  9. Bonjour les badges vigik seront il toujours fonctionnel après avoir été 2 mois sans être Recharger ?
    Et autres questions la nouvelle mise a jour restera pour toujours ou restera t’elle que le temps de la crise sanitaire ?

    • Bonjour,

      Pour le vigik, oui, pour la mise à jour, nous ne connaissons pas les projets de la direction pour la signature des fdr.

  10. Bonjour,

    Une salariée qui n à pas de pubs à distribuer le 25 mai, peut comme vous me le dites rester en chômage partiel. Doit elle en faire la démarche, si oui auprès de qui, comment, par mail lettre..
    Merci pour une réponse précise
    Cordialement

  11. Encore des problèmes avec la badgeuse pour le temps MAXI. Pas de code autorisant le dépassement cette semaine et aussi la semaine prochaine !!!!…????? d’après notre responsable. Tous les dépassements ne seraient pas payés. Il faudrait donc stopper la distribution le temps maxi atteint et ramener la pub non distribuée. De pire en pire et perte de salaire encore. QUE PENSEZ VOUS DE TOUT CELA ET QUE FAUT IL FAIRE. AUCUNE INFORMATION ECRITE DE LA DIRECTION COMME D’HABITUDE. AU FAIT HIER SUR MON COMPTE BANCAIRE UN VIRT DE 24 €. Merci ADREXO !! D’avance merci de votre réponse.

    • Bonjour,

      Si votre responsable ne vous a pas donné de code et vous a indiqué que les dépassements ne seraient pas payés, il a au moins l’honnêteté de vous prévenir, ce qui évite de travailler pour rien.

      Dans certains centres, on a fait croire qu’on avait pas reçu les codes ou qu’ils n’existaient pas. Dans votre cas, le responsable a assumé les ordres qu’il avaient reçu et c’est tout à son honneur.

      Il relève du pouvoir de la direction de limiter les heures de travail du salarié si elles sont dans les limites du contrat. Légalement, il n’y a pas grand chose à dire.

      Mais du coté qualité, l’entreprise aura a assumer les manques… les clients aviseront.

Comments are closed.