Pour les salariés en difficulté financière, l’Agirc-Arrco a annoncé le lancement d’une aide pouvant atteindre 1.500 euros. Une attribution qui se fera sur dossier.

Le Covid-19 a de fortes répercussions sur la situation financière de nombreux ménages.

Pour les personnes les plus en difficulté, l’action sociale du régime de retraite complémentaire des salariés du privé est en capacité de verser une prime pouvant atteindre jusqu’à 1.500 euros sous forme d’une aide exceptionnelle d’urgence qui est réservée aux salariés du privé qui cotisent à l’Agirc-Arrco, quelle que soit leur durée de cotisation.

L’action sociale mise en place chaque année par l’Agirc-Arrco pour les personnes estimées fragiles (retraités comme actifs) et concerne près de deux millions de personnes.

Mais il s’agit la d’un dispositif exceptionnel qui est destinée aux salariés qui ont des difficultés financières avérées et qui sont intervenues pendant la période de confinement.

Pour la demander, il suffit de remplir un formulaire de demande d’intervention sociale simplifiée et le retourner accompagné de documents justificatifs à la caisse complémentaire. (Trois derniers bulletins de salaires accompagnés d’une déclaration sur l’honneur qui précise votre situation et décrit les difficultés financières rencontrées, et justificatifs si possible).

Vous pourrez trouver les coordonnées de contact en cliquant ici.

Après analyse et acceptation, l’aide est versée dans un délai maximum d’un mois.

Les demandes peuvent être formulées jusqu’au mois de juillet. C’est une enveloppe de 200 millions d’euros qui est réservée pour cette aide exceptionnelle.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.