Les distributeurs mesurent le temps de distribution à l’aide d’une « badgeuse ».

Parfois, des motifs d’invalidations viennent annuler le temps badgé pour replacer le salarié au temps « théorique ».

Ces invalidations sont parfois causées par des erreurs de manipulations mais aussi, et souvent, par des causes que le salarié ne maîtrise pas.

Pour connaitre votre temps retenu et votre temps théorique, vos managers sont en capacité de vous communiquer le temps mesuré mais aussi d’éditer un récapitulatif hebdomadaire sur papier.

Ce document est prévu sans l’accord d’entreprise et la direction général l’a imposé dès le début de la mise en oeuvre du temps badgé.

Celui-ci présente votre temps de travail de chaque journée, pour chaque secteur, le temps théorique du secteur et le temps retenu.

Le temps retenu est le temps mesuré par la badgeuse si votre mesure est correcte (voir l’article sur les motifs d’invalidation).

Il peut aussi y avoir un temps « d’écrêtage » qui indique le temps soustrait, par exemple, en cas d’immobilité.

Toutes ces données peuvent être fournies aux distributeurs le lendemain de la fin de la distribution et donc particulièrement lors de votre passage au centre pour percevoir les documents de la semaine suivante.

C’est un bon moyen de suivi afin de connaitre votre situation personnelle et éventuellement obtenir les explications en cas d’invalidation de votre temps mesuré.

Cliquez ici pour voir un modèle de récapitulatif


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