Hier, 1er juillet se tenait un Comité Social et Economique qui a duré toute la journée.

Plus de 80 questions étaient à l’ordre du jour.

Autant dire que la tradition est respectée, la réunion n’a servi à rien.

Les nouveaux élus ont dû être bien surpris de tomber dans cette arène ou la médiocrité et l’insuffisance sont les maîtres mots. Tout ceci orchestré par un secrétaire malhonnête et ignorant.

Ils devront sans doute s’habituer à toute cette fumisterie organisée afin que quelques élu(e)s puissent toucher un maximum d’heures de réunion !

Où va se nicher l’incompétence mariée avec l’avidité syndicale. Autant dire à des années lumière de vos intérêts ! Soyez-en sûrs !

Le nouveau secrétaire, très éloigné du travail depuis des années, n’a pas pu entamer une sieste comme il avait l’habitude de le faire pendant la précédente mandature.

Au niveau de la qualité des débats, cela n’a toutefois pas eu d’incidence.

Des organisations syndicales avaient confondu le C.S.E. avec le comptoir du café du commerce et au fil des heures, les conversations étaient d’ailleurs assez comparables.

Imaginez vous tout cela en visio-conférence… le plaisir des phrases dépourvues de sens entre-coupés de borborygmes et d’envolées lyriques inaudibles, un vrai plaisir !

Heureusement que le travail ne se fait pas en C.S.E. et que celui d’Adrexo a toujours été une chambre d’enregistrement au service de la direction, bien préparé avec les complicités nécessaires.

Les nouveaux élus en auront cependant quelques avantages, ceux qui sont à temps partiel se verront gratifiés de nombreuses heures complémentaires pour avoir regardé la télévision et écouté cette mascarade.

Encore une fois, les gentils organisateurs avaient souhaité faire voter des attributions à des prestataires « amis » sans respecter la loi et sans présenter les motions par écrit dans une note détaillée accompagnée du projet de contrat. 30 000 euros par ci, 10 000 par la…

On se demande pourquoi ?

De ce fait, nous prendrons notre plus belle plume pour demander au président du C.S.E., chef d’orchestre de cette mascarade, pourquoi cela a pu se faire et iront, avec ses explications, déposer chez le Procureur de la République, une nouvelle plainte pour dénoncer ce nouveau délit d’entrave.

Décidément, la direction s’était habituée à ne plus prendre la peine d’écrire de notes et à transmettre de dossier technique aux élus, ce que nous avions déjà relevé plusieurs fois, et qui fait l’objet de procédures, le C.S.E. sans doute pour faire preuve asservissement utilise les mêmes méthodes.

Comme dans le dossier en cours sur la mise en fiducie de Colis Privé, les responsables nous trouveront en travers du chemin sur ces nouveaux sujets.

Coté trésorerie, la nouvelle équipe n’a pas l’intention de montrer les archives et souhaite maintenir le secret. Nous prendrons aussi les mesures nécessaires.

Bref, rien de très nouveau, une belle journée d’été….


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.