Vous êtes nombreux à nous indiquer que vos badgeuses communiquent mal depuis une dizaine de jour et particulièrement depuis jeudi dernier

Tout le monde n’est pas concerné, mais il semble effectivement que des badgeuses ont du mal à se connecter et indiquent « pas de réseau mobile ».

Nous rappelons qu’il existe une touche « test réseau » qui permet de tester la connexion avant de taper son identifiant et son code.

Cette touche se trouve sur ce même écran, en dessous de la touche OK.

Avant de rendre votre appareil, vous pouvez effectuer quelques tests :

  • L’éteindre,
  • Enlever la batterie quelques secondes,
  • La remettre,
  • Rallumer l’appareil.

Si la touche ‘test réseau » donne toujours un résultat en échec :

  • Appuyer sur le bouton « Volume+ » à droite de l’appareil, touche du haut, en laissant la touche appuyée quelques secondes,
  • Vous verrez apparaitre un menu de service qui doit vous indiquer l’opérateur SFR, on, et des barres de réception.

Si cette écran n’affiche pas de nom d’opérateur ou indique OFF, vous pouvez restituer l’appareil afin qu’il soit échangé.

  • Assurez vous également que vous n’êtes pas dans une zone ou le téléphone ne passe pas.
  • Essayez de changer d’endroit pour tenter de vous connecter.

La réseau téléphonique est très peu utilisé mais il est nécessaire pour vérifier vos identifiants et charger le carnet d’adresse du courrier par exemple.

L’antenne affichée à l’écran n’indique que la réception du signal GPS, et n’a rien à voir avec le réseau téléphonique.


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