Décalage des virements de salaires : quelques explications

Le calendrier des salaires fixé par l’entreprise n’a pas été respecté pour nos salaires d’octobre.

Vous avez pu constater que les salaires ne sont pas sur vos compte aujourd’hui.

Quelques précisions :

La direction d’Adrexo n’est jamais économe de son mépris quand il s’agit de s’expliquer sur l’absence de versement des salaires.

Comme à son habitude, elle n’a pas communiqué sur ce décalage nous laissant dans le doute et l’inquiétude.

D’après de dernières informations, l’entreprise n’était pas en capacité d’effectuer l’opération aujourd’hui.

Elle utiliserait un artifice afin d’effectuer les opérations de virement demain mais avec une date de valeur au 1er Octobre.

En effet, la date de valeur appliquée peut être décalée. C’est la date retenue pour comptabiliser les intérêts : intérêts débiteurs que vous devez à la banque en cas de découvert sur votre compte, intérêts créditeurs que vous recevriez en cas de somme placée sur un compte d’épargne par exemple.

De sorte que, concrètement, l’argent n’est pas disponible le 1er octobre sur votre compte mais sera pourtant comptabilisé a cette date.

Avec les délais bancaires différents selon les banques, les sommes devraient arriver sur les comptes à partir de demain ou après demain au plus tard.

Bien entendu, tout cela repose sur des informations que nous avons pu obtenir mais qui restent à confirmer. Nous vous les livrons en l’état pour essayer de rassurer ceux qui pourraient déjà rencontrer des difficultés.

Nous sommes les premiers à regretter le manque de transparence de la direction sur ces sujets d’autant qu’un des actionnaires affirmait pas plus tard qu’hier, devant les représentants des salariés, que la situation financière s’améliorait et qu’il fallait lui faire confiance…

Aujourd’hui, elle démontre le contraire ! Comment lui faire confiance ?

Hier, l’entreprise savait qu’elle ne verserait pas les salaires et pourtant, rien n’a été annoncé.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

36 Commentaires

  1. Bonjour le fait qu’ils doivent « jouer  » avec l’argent n’est pas bon signe non ?
    Je pose la question car d’après la réunion adrexo va mieux !
    C’est à ne plus rien comprendre, j’espère qui yaura une communication rapide, et officielle de la part adrexo.
    Quid des futur versement de novembre et décembre lorsqu’on connaît la situation actuelle.
    Le problème avec cette société c’est qu’on ne fais plus la distinction du vrai du faux.
    Y’a trop de choses contradictoire.
    Merci pour l’article ça rassure un peu tout de même pour l’éventuel versement demain.

  2. Encore une entourloupe qui masque une nouvelle défaillance les caisses seraient-elles vides vous êtes maintenant le 1er syndicat dans cette entreprise quand mettrait vous fin à ces agissements passer aux actes montrer nous concrètement qu’on a eu raison de vous faire confiance

  3. Envoyons une alerte au Ministères de l’Economie(M. Bruno Lemaire)qui suit de près la société.
    Rien à perdre!!!

  4. Bonjour,

    Donc les paies devraient parvenir sur les comptes au plus tard demain soir?

  5. sa continu je rejoin phi a vous de vous imposser monsieur de la cat le bla bla c est fini des act

    • Bonjour,

      Ne vous inquiétez pas…nous agissons. Mais faire un procès aujourd’hui pour être payé demain n’a pas de sens. Mais nous saurons utiliser ces arguments pour d’autres négociations.

  6. c’est quand même incroyable cette legereté et ce manque de respect de ceux qui sont à la base, je n’arrive pas à comprendre que tout cela reste sans suite …..

  7. Bonjour ou Bonsoir (vu l’heure !)

    Je propose qu’Adrexo n’embauche plus que des …. bénévoles !
    Comme ça le problème des salaires sera vite réglé !

    A mon avis, ils auront un mal de chien à recruter des volontaires …

  8. bonsoir comme d habitude aucun respect mais j aimerai savoir si les salaires des cadres ont été verses cordialement

  9. Ouais… Encore une bonne excuse !

    Le pire c’est que c’est parfaitement légal étant donné que la date de valeur est le 1er Octobre ceci décharge toute responsabilité car pas de retard puisque le salaire doit être versé en date de valeur…

    Encore une astuce émanant des services concernés.

    Encore merci de nous tenir informé car en ce qui concerne les responsables eux disent le recevoir chaque mois le 2.

    Je peux prouver par des relevés de compte que je la reçoit bien le 1er et non le 2.

    Bref… Attendons demain.

    Moi je conseillerais que si ce genre d’incident se reproduise, les personnes ayant des services de protection juridique donne l’alerte, car ils envoient des courriers de rappel à la loi stipulant que le salaire doit être versé chaque mois en UNE SEULE FOIS et a date régulier.

    Ça ferrait sûrement bouger les choses, après chaque personne n’a pas de type d’assurance, qui coûte en moyenne 7€/mois.

  10. Heureusement que nous travaillons dans une société de communication ( de pubs). Ce sont les salaires de tout le monde ( responsables et directeurs compris) qui sont concernés ou les simples distributeurs ?

  11. bonjour, en un an de presence c/est la troisieme fois que cela ce produit .bon courage a tous.

  12. C’est comme dans un cirque… De temps en temps les clowns viennent faire leur numéro. Sauf que maintenant, ça n’amuse plus personne. Un jour de retard dans le paiement = un jour de retard dans la distribution. Il ne faudra pas qu’il y est trop souvent de retard car les pubs pourraient finir directement dans les bacs de recyclage…

  13. Bonjour allons nous recevoir nos salaire aujourd’hui ?
    Je suis inquiet merci

    • En théorie, si ce qui est dit est vrai, les virement devraient être sur les comptes aujourd’hui, vendredi.

  14. BJ FAUT VRAIMENT FAIRE QUELQUE CHOSE YA DES GENS QUI NO QUE SA POUR VIVRE YA QUAND MEME DES LOIS FAUT ARRETER CES DESPODE QUI FOND SE QUI VEULE VU QUI YA PERSONNE EN FACE C EST POUR VOUS CAT J AI CRU EN VOUS MAIS LA GRANDE DESEPTION VRAIMENTET SUIS PAS LE SEUL

    • Bonjour,

      Nous pouvons comprendre votre déception, mais à part vous informer, il n’y pas grand chose de possible sur ce cas précis.

      Nous n’avons le carnet de chèque de l’entreprise pour vous payer.

      Mais, sachez que nous tiendrons compte de ces évènements dans nos négociations à venir. Ne vous inquiétez pas, nous sommes toujours et resterons à vos cotés.

  15. Bon ça recommence mais au moins ils auraient pu prévenir. C’est la moindre des choses.

  16. Je pense que l’excuse du « ce n’est pas ma faute « n’est pas excusable, cela fait plusieurs fois qu’il y a soit disant bugg dans ce cas il faut changer de partenaire informatique ou de banque ils n’ont pas l’air à la hauteur ….. mais en fait c’est quand même la direction qui tire les ficelles hein ? J’aime bien la réaction : 1 jour de décalage = 1 jour de décalage de distribution ….. un audit peut il avoir lieu ?

  17. RE POUR REPONDRE A VOTRE COMENTAIRE SUR CE CAS PRECIS C EST SUR TOUS LES CAS QUE VOUS NE FAIT RIEN A PAR ALLEZ EN JUSTICE QUE NENIE POUR LES AUTRES FRANCHEMENT JE M ATTANDAIS VRAIMENT A BEAUCOUP MIEUX DE VOTRE PARD CECI DIT JE GARDE ESPOIRE

  18. DE VOUS J ATTEND DES ACTION ET NO DU BLABLA DES ACT QUI PROUVE QUE VOUS VOUS EN AVAIT DANS VENTRE QULQUE QUI MARQUE QUI NOUS INTERPELLE QUI FAIT REAGIRE LA DIRECTION C EST PAS MOI. SUIS PAS SYNDICAT MAJORTERE C EST PAS MON METIER .SI VOUS SAVAIT PAS SE QUE NOUS EMPLOYER NOUS ATTENDONS DE VOUS PROBLEME VOUS TROUVER PAS .FAITE BOUGER LES LIGNE FAITE BOUGER L EQUILIBRE EMPLOYEUR SALARIER . A VOUS DE VOIR COMMENT . ET PAR QUEL ACTION MAIS BOUGER VOUS

    • Bonsoir,
      Faire bouger les lignes, ce n’est pas simple et cela repose sur une inversion du rapport de force.

      Par défaut, ce rapport de force est du coté de la direction mais une accumulation d’anomalie peut faire changer les choses.

      Chaque anomalie de la direction est relevée et sert, si elle ne peut pas faire l’objet d’une sanction immédiate, à constituer une somme de sujet à aborder.

      Car, un jour, la direction a toujours besoin des syndicat pour signer des accords d’entreprise.

      Nous, nous sommes clairs. Aucune signature ne sera bradée.

      Avant d’envisager un accord, nous devons évaluer ce qu’il apportera aux salariés. Si le bénéfice est insuffisant, ce sera non.

      Pas de compromis possible sans avancées.

      Donc, à chaque entorse de la direction, ne soyez pas dupe, d’une part la direction sait ce qu’elle fait et d’autre part, nous aurons de la mémoire.

      La roue tourne toujours !

    • Bonjour,

      soyez patient, nous sommes salariés, comme vous, et certains commentaires nécessitent plus de temps pour avoir une réponse (sans doute ceux qui demandent une réponse plus longue).

  19. C EST CLAIRE ET JE LE C EST TROUVER UN JUSTE EQUILIBRE PAS SIMPLE MAIS C EST COMME SA Q UN BON SYNDICAT FONCTIONNE L UN VA PAS SAN L AUTRE . MAIS POUR SA IL FAUT DU RESPECT DES DES DEUX COTE . VU SE QUI AVAIT AVANT ON VOIS BIEN QUE LE RESPECT DE LA DIRECTION SERA A DURE TOUVER . SI VOUS PASSER SUR RENNES SERAIT SIMPA DE SE VOIR

    • Bonjour,

      Bien sur, nous y étions il y a une quinzaine de jours, mais il n’est pas possible de voir tout le monde, surtout en ce moment avec les restrictions d’accès.

      N’hésitez pas à prendre contact avec notre délégué sur place.

Les commentaires sont fermés.