Le calendrier des salaires fixé par l’entreprise n’a pas été respecté pour nos salaires d’octobre.

Vous avez pu constater que les salaires ne sont pas sur vos compte aujourd’hui.

Quelques précisions :

La direction d’Adrexo n’est jamais économe de son mépris quand il s’agit de s’expliquer sur l’absence de versement des salaires.

Comme à son habitude, elle n’a pas communiqué sur ce décalage nous laissant dans le doute et l’inquiétude.

D’après de dernières informations, l’entreprise n’était pas en capacité d’effectuer l’opération aujourd’hui.

Elle utiliserait un artifice afin d’effectuer les opérations de virement demain mais avec une date de valeur au 1er Octobre.

En effet, la date de valeur appliquée peut être décalée. C’est la date retenue pour comptabiliser les intérêts : intérêts débiteurs que vous devez à la banque en cas de découvert sur votre compte, intérêts créditeurs que vous recevriez en cas de somme placée sur un compte d’épargne par exemple.

De sorte que, concrètement, l’argent n’est pas disponible le 1er octobre sur votre compte mais sera pourtant comptabilisé a cette date.

Avec les délais bancaires différents selon les banques, les sommes devraient arriver sur les comptes à partir de demain ou après demain au plus tard.

Bien entendu, tout cela repose sur des informations que nous avons pu obtenir mais qui restent à confirmer. Nous vous les livrons en l’état pour essayer de rassurer ceux qui pourraient déjà rencontrer des difficultés.

Nous sommes les premiers à regretter le manque de transparence de la direction sur ces sujets d’autant qu’un des actionnaires affirmait pas plus tard qu’hier, devant les représentants des salariés, que la situation financière s’améliorait et qu’il fallait lui faire confiance…

Aujourd’hui, elle démontre le contraire ! Comment lui faire confiance ?

Hier, l’entreprise savait qu’elle ne verserait pas les salaires et pourtant, rien n’a été annoncé.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.