Chaque année, les salariés d’Adrexo éligibles perçoivent un chéquier cadeau offert par le C.S.E. (ex C.E.).

Après avoir découvert une opération de rétro-commission avec l’ancien prestataire, EDENRED, au profit de l’ancien secrétaire du C.E., il a été décidé de recourir à un nouveau fournisseur.

Première information, le montant sera réduit cette année et sera de l’ordre de 80 euros.

En effet, le montant de la dotation est en rapport avec la masse salariale de l’entreprise qui a été réduite du fait de la période de confinement et du chômage partiel notamment. Le montant de 90 euros accordé l’an dernier sera donc réduit cette année.

Pour les fournisseurs, 3 prestataires sont mis en concurrence et l’un d’entre eux sera choisi par les membres du C.S.E. le 14 octobre 2020.

Cette année, et c’est une première, les fournisseurs ont été auditionnés par les élus qui pourront voter pour le choix du prestataire.

Cadhoc : (Goupe UP), remise d’un chéquier papier géré par un organisme coopératif crée par des défenseurs des salariés. Le chéquier donne accès à de nombreuses enseignes dans tous les domaines.

Tir groupé : (Sodexo), remise d’un chéquier papier. Nous avons les plus grandes retirance pour ce prestataire puisqu’il semblerait qu’il ait été contacté par l’ancien secrétaire afin qu’il puisse négocier lui même le contrat. La aussi, de nombreuses enseignes sont disponibles.

Vaziva : Carte de crédit, pour effectuer des achats. D’après une rapide recherche sur Internet, les avis des clients sont très « nuancés » avec de nombreuses difficultés pour obtenir le chargement de la carte. La société ne déclare que 6 à 9 salariés en France et le responsable de l’entreprise semble également à la tête de 3 sociétés en liquidation judiciaire… Peut être rien de grave, mais il faudrait avoir le temps de prendre des informations complémentaires. Le principe est un peu différent puisqu’il s’agit d’une carte MasterCard prépayée qui permet d’effectuer des achats (hors alimentaire).

Les élus C.A.T. se prononcerons pour le prestataire Cadhoc qui parait être le fiable et garanti que les salariés reçoivent la dotation dans des conditions légales.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.