Ce sera le premier C.S.E. qui se tiendra en présentiel depuis les dernières élections.

En effet, en raison de la crise sanitaire en cours, toutes les réunions ont été organisées en visio-conférence.

Le C.S.E. aura a examiner plusieurs questions techniques dont certaines peuvent présenter un intérêt certain pour les salariés.

L’ordre du jour est, pour une fois, assez court et présente des questions sérieuses, ce qui changera des réunions précédentes ou certaines questions étaient d’un niveau très scolaire.

Il sera en particulier évoqué les modifications du réseau et la fermeture des relais. Des salariés ont déjà reçu des « invitations » hiérarchiques à quitter l’entreprise, cette dernière est donc parfaitement au fait et pourra sans doute communiquer la liste des sites concernés et en dire un peu plus.

Le C.S.E. aura également à voter pour autoriser son secrétaire à éventuellement avoir recours à une procédure judiciaire car l’entreprise n’a toujours pas versée l’intégralité de la subvention prévue pour l’achat des chéquiers cadeaux de fin d’année, ce qui empêche le C.S.E. d’effectuer la commande.

Manifestement, la société n’est pas en capacité de verser le solde et n’a pour le moment versé environs qu’une moitié de la somme soit 500 000 euros. Après le choix du prestataire, il va maintenant falloir le payer rapidement pour être livré et distribuer les chéquiers aux salariés.

Tout cela n’est pas rassurant, plusieurs procédures de droits d’alertes sont toujours en cours tant du coté du C.S.E. que du coté des commissaires aux comptes de l’entreprise, qui, pour rappel, avaient déclenché cette procédure et n’ont pas indiqué l’avoir levée depuis.

La procédure d’alerte du C.S.E. lui donne la possibilité de recourir à des expertises et la procédure d’alerte des commissaires aux comptes à pour objet d’alerter sur des risques relatifs à la poursuite de l’exploitation.

Force est de constater que le retard de versement de la subvention, qui devrait être versée depuis longtemps (il s’agit de l’exercice 2020), renforce nos doutes sur la santé du groupe sans que l’entreprise communique sur ses projets pour maintenir l’activité et surtout l’emploi.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.