Aujourd’hui se déroule en visioconférence le C.S.E. du mois de novembre.

Divers sujet à l’ordre du jour sur l’économique, le stratégique et…les œuvres sociales avec l’épisode 1278 sur les chèques cadeaux destinés aux salariés.

Premier point, nous saurons sans doute aujourd’hui si l’entreprise a été en capacité de verser ou non sa subvention au C.S.E., avec 6 mois de retard, et si les chèques cadeaux d’un montant de 80 euros pourront être produits.

Il semblerait que ce soit le cas, mais nous attendons l’annonce officielle pour vous le confirmer.

Pour le reste, les sujets du matériel pour les distributeurs, du colis, du drive to home (nouveau nom de l’activité de livraison de courses à domicile avec révision du process).

Coté stratégie, il sera fait un point sur le déploiement de la sous-traitance postale en zone rurale ou des élus sont en charge du suivi sur place pour rendre compte aux autres élus.

La direction rappellera sans doute, comme la dernière fois, que tout est déjà calé mais que le C.S.E. est juste informé, l’institution n’ayant pas à négocier mais juste à surveiller, la négociation étant du ressort des organisations syndicales.

Coté commerce, le C.S.E. souhaite la présence de M MARTEL, directeur commercial, qui avait posé un lapin aux élus lors d’une dernière réunion. Il accompagne doucettement le déclin des activités depuis des années, il est compréhensible qu’il puisse avoir du mal à s’en expliquer.

Le C.S.E. s’étonnera également de n’avoir pas travaillé en commission, la direction n’ayant convoqué aucune réunion, et les membres s’en apercevant subitement demandent que tout soit fait avant la fin de l’année sinon… bah sinon rien, rien n’est prévu à l’ordre du jour pour relever cette nouvelle entrave au fonctionnement de l’institution.

Enfin, le secrétaire qui avait, d’autorité, et sans vote, retiré le point de l’ordre du jour, sollicite de nouveau un vote pour astreindre l’entreprise à payer sa contribution aux chèques cadeaux pour les salariés, mais n’envisage toujours pas de relever, la non plus, l’entrave manifeste au fonctionnement du C.S.E.. Gentil non ?

Heureusement, nous nous en sommes chargés.

Bref, rien de très croustillant à l’ordre du jour, quelques politesses et quelques questions personnelles sur des situations locales sans intérêt et chacun pourra revenir à ses occupations personnelles.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.