Raboté au montage

Emotion vendredi soir dernier dans le groupe…

Un message est envoyé à la planète hoppsiènne, il faut retenir son souffle…

De quoi peut-il s’agir ?

Et oui, c’est officiel, on va passer à la télééééééééééééééé !!!!!!!!

Suspens…

Regardez bien le JT de TF1, vous allez voir ce que vous allez voir, super visibilité pour le groupe fiable et solide, allez on s’applaudit !

Nous avons été les premiers à scruter avec impatience nos écrans jusqu’au moment ou nous vîmes apparaître un sujet sur l’accroissement du nombre de colis à livrer en cette période.

C’était NOTRE moment, nous allions être envahis de ce sentiment de fierté éprouvé lorsque des journalistes s’intéressent au laborieux travail de toutes les équipes de la maison.

L’intervention finale de notre actionnaire, annoncée comme le point d’orgue avait aiguisé notre insatiable appétit d’information, de vérité et de reconnaissance.

La déception était grande

Finalement…

Déçus,…

Le reportage a vaguement fait allusion à nos collègues de DISPEO, autre entreprise chroniquement déficitaire du groupe, qui préparent des boites avec un petit bandeau là, vous savez comme pour les couches, et tout ca va dans une autre boite, qui va…ben on on sait pas où car le reste n’a pas résisté au montage de la chaîne qui a réduit la super visibilité en reportage express, pour dire qu’il y a plus de colis en ce moment.

Beau scoop effectivement !

Et pour l’intervention du patron, et bien, vous reviendrez en deuxième semaine, parce que, elle aussi est passé à la trappe.

On en a parlé lundi au bureau, redéçus, personne n’avait perçu qu’il pouvait s’agir de collègues… Pas un logo, pas une parole sur nous !

Déçus…

Bon, lundi aussi, tout n’était pas perdu, il y avait séance de rattrapage mais interne cette fois. Nous allions enfin entendre parler de nous…

Toutes les forces vives étaient invitées à assister au « Hopps News » (ca ne s’invente pas), pour partager en vidéo les dernières actualités du groupe et des filiales, et ce dès 14 heures et tous les lundis désormais.

Pas de chance encore…

Ah, quand ca veut pas, ca veut pas !

Est-ce lié à la panne géante de télévision dans le secteur de Marseille en ce moment ? Toujours est-il que la sœur de mon p’tit neveux Joseph, vous savez, celui qui a su apprendre à lire à 8 ans, fait des images nettement meilleures que nos as de la com !

Imaginez voir…

En direct :

  • « t’es ou ? »
  • « Dans mon salon et toi ? »
  • « Moi, dans le ‘show room’ de Levallois Perret » (Entre un poster de Balkany et une paire de chaussure coloré).

Bon, j’ai perdu le matos, alors j’ai ressorti le matériel offert au dernier Noël du fils de la concierge et nous voila dans un remake du téléshopping, mais sans la couleur.

Alors Maryse, qu’est-ce qu’on a aujourd’hui ? Et bien Pierre, aujourd’hui, c’est le robot à couper le beurre…

Ah, formidable Maryse, j’ai hâte de voir une démonstration par Marie-Josiane, notre fidèle cliente de Saint Locdu le vieux qui va encore nous convaincre de son utilité.

Ah, oui, Pierre, et surtout avec ce prix : 595 francs seulement !

L’émotion prise sur le vif. Image BELLEMARD

Vous m’direz, on se moque mais les services du siège et de la communication se mettent au niveau du réseau…

Et oui, Enfin…

Vous n’avez pas de chariot, pas de tenue, pas d’ordinateur, pas de badgeuse, pas de voiture, bref, pas grand chose !

Eux, c’est pareil ! Pas de caméra, pas de micro, pas de lumière… une webcam et un accès internet bas débit et hop, on fait de la production audiovisuelle quand même…

En quelque sorte, vous arrivez à produire des miracles sans l’ombre d’un début d’outillage dans les dépôts d’Adrexo, et bien, nous aussi !

Exemplaire !

Respect !

On est mal patron, on est mal…


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

22 Commentaires

  1. Bonjour petite question serait-il possible de me renseigner sur les avantages de Noël adrexo j’ai commencé en février 2020 ai-je le droit aux avantages sachant que j’ai été beaucoup en chômage partiel lors du premier confinement et maintenant avec le deuxième j’ai un contrat de 10h je pense que je vous avais déjà posé la question mais je ne sais plus désolé du dérangement

    • Bonjour,

      Pour les salariés ayant au moins une année d’ancienneté au 31 août 2020, un chuéquiers cadeaux est financé par le CSE.

      Vous n’aurez pas cette ancienneté encore cette année.

      C’est la seule opération financée qui dépense d’ailleurs l’intégralité du budget du C.S.E. pour les œuvres sociales.

      • Oui bien dommage , avec en plus la dureté que vous avez du mal à l avoir  » lol » !!!

  2. Mr Pons est également passé au 19.45 de M6 il y a 1 ou 2 semaines, faisant le malin en présentant fièrement Colis Privé en pleine activité

  3. Bonjour, je voulais vous poser une question concernant le fonctionnement en cas d’arrêt de maladie ; en effet je suis dans cette situation. J’ai transmis à la Sécu les feuillets correspondants et au centre dont je dépends le feuillet employeur. Serais je indemnisé par la Sécu ou par l’entreprise ? J’ai eu un premier arrêt prolongé par le médecin. J’espère que tout sera fait par l’employeur pour que je ne sois pas trop perdant.

    • Bonjour,

      Vous serez d’abord indemnisé par la sécurité sociale puis, en fournissant le relevé des indemnités perçues, par l’entreprise en complément.

  4. Bonjour, pour les adressés, il faut revenir au dépôt car non prêts le jour de la réception des  » secreurs », c’est vraiment une grosse arnaque pour les distributeurs, le temps (retour au centre pour réception, tri car ordre calculé par on ne sait qui n’a aucun sens) n’est absolument pas pris en compte. Ne parlons pas des adresses totalement aléatoires, on le précise en retour au centre mais la semaine d’après, voire plusieurs sem6plus tard on a toujours du courrier à a dresser à une mauvaise adresse ou hors secteur. On se demande sincèrement si il y a quelqu’un de compétent dans l’unité de pilotage de ce « secteur d’activité » qu’on nous qualifie de prometteur. L’essentiel est de continuer à distribuer, ne pas se poser trop de questions puisque personne n’a la réponse et espérer être rémunéré à minima (quand c’est le cas), en attendant on finira l’année avec amputation d’heures non payées et on continuera à dire  » merci patron !!! ». Bonne fin de journée.

    • Bonjour,

      Si vous n’êtes pas payé pour revenir une seconde fois, pourquoi le faites vous ?

      • Malheureusement, si je n’avais pas fait ce pour quoi on n’est pas payé (dépassement temps de prepa, multiples retours au centre pour récupérer des docs, tri des courriers, distri au delà du temps max non rémunéré, et j’en passe des caisses…), soit je me serai rapidement fait virer, soit on aurait perdu de nombreux clients !… (ou les 2). Mais comme je pense à la sécurité et pérennité de mon emploi, je serre les dents, comme beaucoup.

        • Vous pourriez également le faire constater, vous construire des preuves et faire condamner l’entreprise. Vous auriez toujours votre emploi et vos clients mais aussi une juste rémunération.

          • Oui je me doute, mais je n’ai pas cet état d’esprit, et limite il faudrait vivre avec un huissier LOL

          • Pas forcément mais tenir une comptabilité de ses heures, jour par jour, et de ses kilomètres, se ménager des preuves pour l’avenir.

            Après, si vous connaissez un huissier et que vous souhaitez cohabiter, pourquoi pas^^….!!!

  5. Bonjour je viens d’avoir mon bulletin de paie , et je vois dessus que c’est marquer nombres jours congé payés acquis 32 comment cela se fait il ? Normalement c’est 30 jours si je me trompe pas merci

    • Bonjour,

      Il y a des jours de fractionnement qui s’ajoutent, vous trouverez sur le site, une explication sur ce dispositif, tapez « fractionnement » dans la zone de recherche sur la page principal.

      Il y aussi des congés supplémentaires pour ancienneté (1 ou 2) au delà de 10 années de présence.

      • Merci je viens d’aller lire votre article , mais les 2 jours que l’entreprise nous rajoute ne servent pas à grand chose au final car à adrexo on pose 6 jours pour une semaine , donc comment peut on poser juste 2 jours ? En sachant qu’on en travail que 3 jours par semaines

        • Quand il reste moins de 6 jours, vous pouvez les poser et donc pour vous, ne travailler qu’une journée.

  6. J’aime bien la réponse  » si vous n’êtes pas payés pour revenir, pourquoi le faites vous ».
    Ma réponse de distributeur mal payé qui essaie de faire son travail le mieux possible, c’est que grâce à votre information je prendrai mon courrier de la semaine passée avec mes publicités de la semaine en cours, je vais inviter mes collègues à faire de même. Merci de votre réponse constructive et bonne journée.

    • Bonjour,

      Il faut être pragmatique. L’employeur vous demande de faire un travail et vous savez que vous ne serez pas payé. Soit vous l’acceptez pour rendre service et il n’y a pas de problème et pas de réclamation à faire, soit vous ne l’acceptez pas et il faut joindre le geste à la parole en indiquant simplement que si vous n’êtes pas payés, vous ne le ferez pas.

      Personne ne pourra vous sanctionner pour refuser de faire un travail gratuitement.

      Si la pression est trop forte, demandez un ordre écrit, sans polémiquer, sans faire d’esclandre. Et si on vous refuse cet ordre écrit, écrivez vous même… « Monsieur, j’ai pris bonne note que le travail que vous me demandez de faire le ….. à savoir …. ne sera pas rémunéré, en conséquence, je vous indique que je ne souhaite pas l’effectuer dans ces conditions mais je reste disponible pour réaliser la prestation si celle ci est payée. ».

      Vous verrez rapidement que vous serrez d’avantage respecté.

    • Bonjour,

      Sisi, il faut juste que les informations soient complètes, vérifiés et officielles.

Les commentaires sont fermés.