Hopps group emprunte de nouveau

Pour continuer l’exploitation fortement déficitaire de l’ensemble des entreprises du groupe, la direction de Hopps group a annoncé avoir eu recours à un nouvel emprunt.

Hopps group souhaiterait utiliser ces fonds pour acheter les actions de colis privé détenu par Amazon et payer une partie de ces dettes.

Le groupe aurait eu recours à un nouvel emprunt, via une banque américaine, pour un montant de 83 millions.

Après des tensions de trésorerie tout au long derniers mois, cet apport financier devrait permettre au groupe et donc à Adrexo de passer quelques mois supplémentaires.

Rappelons que le coût des salaires est d’un peu plus de 10 millions chaque mois ce qui permet de mettre en perpective le montant reçu.

Nous espérons, pour notre part, que des investissements viendront améliorer les conditions de travail des salariés mais également moderniser et optimiser les outils de production.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

11 Commentaires

  1. Bonjour, alors là ont peu tjrs rêver pour avoir un coup de pouce, que se soit financier, équipement ect…

  2. Bonjour,

    Bonjour
    Rien de surprenant, il n’y a qu’observer ce qui se passe dans les (pour ma part dans le centre de Lyon Vénissieux: plus personne au dépôt présence d’un « magasinier » que 2 à 3h par jour, la secrétaire à mi temps ou en chômage partiel, le chef de centre 1 semaine de chômage partiel, puis en vacances (donc l’intérim de ce poste par la secrétaire belle promo ou exploitation de la personne) etc etc.
    Preuves qu’il y a vraiment le feu dans la maison.
    Cet emprunt n’assurera pas la pérennité des salaires de l’entreprise pour les mois à venir mais sans doute pour la distribution des dividendes aux actionnaires.
    Le bateau tanguait maintenant il coule!
    Espérons que je sois en pleine crise de pessimisme en ce moment.
    Courage
    M. CARLE

  3. BONJOUR ALORS là il faut expliquer « DES CHOSES  » aux distributeurs qui font vivre ( a leur detriement ) des milliers de permanents ( qui profitent de l aubaine pour SAUVER LEURS PEAUX ) comment ADREXO , QUI doit des millions aux contribuables français, peut obtenir des prets de banques americaines alors que les americains sont entrain de fermer leurs usines en FRANCE ( j ai travaille pour une multinationale americaine ,je connais leur processus)(voir FORD , General electrique-Alsthom …) LA CAT on sait que vous deployez votre energie a maintenir l espoir d une continuation d activites mais ne serait-il pas temps de faire « UN RENTRE DEDANS » a ces messieurs qui pratiquent une sorte d assevissement sur les distributeurs BON WEEK END Jean BELLAMY

    • Bonjour, il existe aussi des fonds à risque qui peuvent investir avec certaines conditions, nous n’avons pas de détail sur cette opération.

      Tout n’apparaît pas ici, mais ne nous inquiétez pas sur nos actions en cours, elles prennent du temps mais progressent toujours.

  4. Bonjour, tout a fait d accord ,d abord les actionnaires ,et nous les miettes ,s il en reste

  5. Bonjour
    Pourquoi mon commentaire d’hier vers les 13h30 n’apparait pas, pourtant « gérard » à 17h55 y répond en étant d’accord avec mes dires
    Un tri de votre part serait-il fait? pour soutenir le groupe. Je me pose la question
    Merci de votre réponse
    M. CARLE

    • Bonjour, si une réponse est apportée, c’est que le commentaire a été validé. Il ne pourrait être vu sans cela.
      La validation peut prendre un peu de temps parfois, soit parce qu’il faut apporter une réponse qui nécessite une vérification soit parceque nous ne sommes pas disponibles.

      Mais tous les commentaires constructifs, non insultants sont traités et validés même d’ailleurs quand un critique nos actions. Toute critique légitime ouvre le débat et peut l’enrichir, donc ne vous inquiétez pas, nous n’avons rien censuré !!

  6. Bonjour les amis
    Savez-vous quel est l’endettement bancaire de l’entreprise et quelle est la garantie sur ce nouveau prêt
    Ça fais peur tout ça

    • Bonjour,

      Nous avons effectivement une idée de l’endettement global qui dépasse le montant indiqué mais sur ce nouvel emprunt, nous n’en connaissons pas les conditions puisque c’est Hopps qui emprunte et non Adrexo.

  7. Bonjour,

    Un nouvel emprunt à plusieurs millions d’euros ! Oui et ? Sachant qu’Adrexo verse chaque mois 10 millions d’euros en salaire sans compter les charges imputables

    Avec ce nouveau emprunt ils vont tenir… 6 mois grand maximum et après ? On refait un emprunt. Et après c’est l’engrenage et l’entreprise ne peut plus rembourser…

    Quelle belle méthode de la part des dirigeants ! Faut pas avoir Bac+5 pour comprendre que ceci ne résoudra pas la situation financière de l’entreprise sur du moyen ou long terme…

Les commentaires sont fermés.