La direction clos les N.A.O. 2020

Les organisations syndicales ont reçu, mardi, un mail en ce sens.

En effet, les Négociations Annuelles Obligatoires qui se tenaient très tardivement cette année et qui devaient donner lieu à une troisième réunion jeudi 10 en visio-conférence ont finalement été clôturées sur décision unilatérale de la Direction.

Encore une initiative inédite !

« Suite à l’annulation des élections du CSE nous tenions à vous informer de l’annulation de la réunion des NAO prévu ce jeudi 10 Novembre. La décision du tribunal judiciaire nous amène à mettre un terme aux négociations annuelles obligatoire pour 2020. »

Contenu du mail envoyé par la direction d’Adrexo

Nous rappelons que dans N.A.O., il y a un caractère Obligatoire qui doit aboutir, soit à un accord, soit à un désaccord, les deux cas donnant lieu à la rédaction d’un document actant du résultat des négociations.

En l’absence de négociations complètes, il est évident que ni l’un, ni l’autre, ne pourra être rédigé.

Cette situation peut avoir deux impacts :

  • être sanctionné par une réduction des avantages sociaux concédés à l’entreprise en matière de réduction des cotisations sociales,
  • donner lieu à l’exercice d’une procédure en délit d’entrave.

Il est vrai par ailleurs que ces négociations étaient un jeu de dupes et n’auraient sans doute pas abouties à grand chose.

La direction cherchait surtout à démontrer qu’elle était en capacité de dialoguer en tentant de diriger la négociation vers une perspective autours de 3 accords d’entreprise qui devront, de toutes manières, être négociés.

L’accord de N.A.O. aurait donc peut-être acté du fait que les organisations syndicales allaient négocier plus tard des accords qui auraient du l’être depuis longtemps ! Tout un programme…

Et en quelques sortes, légaliser des carences…


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

15 Commentaires

  1. bonjour sauf que vous ne joigniez pas le délibérer du tribunal donc impossible de savoir les véritables responsables les syndics ou les patrons.

    • Il n’y a pas de jugement concernant les NAO ou des délégués syndicaux.

      Le seul jugement intervenu récemment concerne le CSE.

  2. Bonjour
    Concernent un avis non aptitude par la médecine du travail, la société dois faire quoi exactement

    • Bonjour,

      L’entreprise dispose d’un mois pour organiser la procédure de reclassement, le salaire n’est pas maintenu pendant ce premier mois et si la procédure dure plus longtemps, ensuite, votre salaire sera maintenu.

      • Merci de votre réponse, sûr la papier fournit par la médecine du travail, il est stipulé que état de santé de employé fait obstacle a tout reclassement, je précisé que je suis employé chez adrexo

        • Bonjour,
          Dans ce cas, il n’y aura pas de reclassement possible mais la procédure est toutefois obligatoire et devra être menée par l’entreprise.

      • mais comme il n y a plus de CSE pour autoriser votre licenciement vous restez salarié le temps d en élire un nouveau , et vu l efficacité d adrexo comptez au moins 6 mois ;o)

        • « Notre » licenciement n’était pas à l’ordre du jour….

          L’inspection du travail a ordonné l’organisation de l’élection « dans les plus brefs délais » et nous travaillons déjà, pour notre part, à des propositions en ce sens.

          Si les négociations n’étaient pas engagées en 2020, nous demanderions au tribunal de fixer le calendrier et le l’imposer afin de forcer « l’efficacité » d’Adrexo !

  3. Bonjour,

    Dans mon dépôt nous avions une équipe spécialement affilié à la distribution de courrier hélas mon chef de centre ma signaler que c’était terminer ( nous revenions trop cher pour un certain directeur régionale de faire de la distribution uniquement de courrier alors que soi disant pour ce dernier c’était l’avenir ) après ma formation en alternance j’ai signer un contrat de 24h semaine et surtout pour le lieu de distribution qui été le centre ville c’était parfait, donc je prenez mon bus très tôt le matin et je distribué tous les secteurs du centre n’ayant pas le permis ça m’arranger ce boulot.

    Aujourd’hui le chef de centre n’a plus rien à me proposer sauf de la distribution de publicité ce que je ne peut faire sans véhicule, donc il m4a proposé un licenciement par abandon de poste.

    Une rupture conventionnel c’est si compliquer pour les grands patrons qui ne regarde que l’économie qu’ils peuvent se faire dans les poches au détriment des salariés ???? Je sortais de 3 semaines de chômage partiel, vraiment n’importe quoi ça.

    • Bonjour, vous avez un contrat et vous avez été engagé sans permis, c’est donc à l’entreprise de vous fournir du travail.

      Vous n’avez absolument pas à démissionner !

      En cas de difficulté, contactez nous.

      • Bonjour, merci beaucoup, j’attends la convocation ou un courrier, pour voir la suite, je me doutais bien qu’être sans permis aller me jouer un tour un jour ou l’autre:s

        • Il est aussi possible, puisque vous êtes en contrat Afest, de faire financer le passage du permis par l’entreprise.

Les commentaires sont fermés.