Le gouvernement, dans un décret du 26 décembre, vient de fixer la calendrier de la baisse de la prise en charge de l’activité partielle dans les entreprises.

Actuellement la prise en charge se fait sur la base de 70% du salaire brut ou 84% du net dans tous les domaines d’activité.

Le nouveau décret fixe un calendrier selon l’activité de l’entreprise.

Si l’entreprise intervient dans un secteur « non protégé » comme c’est le cas d’Adrexo, la prise en charge passera de 70 à 60% du salaire brut à compter du 1er février 2021.

Dans les secteurs protégés (Tourisme, transport, hôtellerie,…), la prise en charge sera maintenue à 70% jusqu’au 31 mars 2021.

Pour les entreprises fermées sur décision administrative (Bars, restaurants,…), la prise en charge restera à 70% jusqu’au 30 juin prochain.

Il faut donc d’attendre à une nouvelle baisse pour les deux dernières situations après le 31 mars et le 30 juin prochain.

Les entreprises, elles, pourront formuler la demande de chômage partiel pour une période limitée à 3 mois, renouvelable une fois, par une période consécutive ou non. Elles étaient faites pour 12 mois jusqu’à présent.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.