C’est un rappel, vous avez peut être déjà lu des articles à ce sujet sur ce site, mais il nous semble utile de vous le répéter.

Un contrat de travail ne peut être modifié sans votre accord.

La mode actuelle est à la baisse des horaires prévus initialement à vos contrats.

Pourquoi ?

Parce que le temps Max réduit les heures travaillées, et que si le contrat est calibré trop haut, la société devra vous payer les heures non effectuées à la date anniversaire de votre contrat (modulation), parce qu’il y à moins de clients et donc moins de temps de travail, parce qu’il faut faire partir ceux qui gêneront les projets de sous-traitance.

Est-ce votre faute ?

Non !

C’est donc à l’employeur d’adapter le travail proposé à chaque salarié en fonction du contrat de travail signé entre lui et vous.

En particulier, un contrat de travail ne peut faire l’objet d’une réduction d’horaire que si vous avez écrit un courrier pour le demander.

1- Vous avez 15 jours pour réfléchir lorsqu’un avenant à votre contrat vous est proposé.

Ne cédez pas aux pressions, il existe toujours des solutions pour conserver son contrat et ne pas le réduire.

2- Nous vous rappelons ci-dessous les dispositions de la convention collective de la distribution directe dans son article 2.2.3 :

C’est tout à fait clair : « En cas de refus, le distributeur conserve, pour l’année à venir, la durée contractuelle prévue à son contrat de travail à temps partiel modulé. »

Donc, aucun changement ne peut être imposé, le refus entraine l’absence de modification.

N’hésitez pas à demander de l’aide à vos délégués syndicaux si nécessaire.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.