Depuis quelques semaines, tout est bon pour adresser des lettres recommandées à certains distributeurs.

Pour des motifs qui n’auraient précédemment jamais déclenché la moindre observation, certains distributeurs reçoivent aujourd’hui un courrier d’avertissement.

Si c’est le cas pour vous, ne restez pas immobiles et réagissez dès à présent.

  • 1- Adressez nous un mail à contact@cat-adrexo.fr avec la copie de la lettre reçue,
  • 2- Nous vous conseillerons pour y répondre.

Pourquoi ce changement ?

Parce que si l’on souhaite se débarrasser de vous en accumulant les avertissements, ce sera facile en faisant état de ces courriers restés sans réponse et donc acceptés, pour finalement vous licencier pour faute.

Il est donc important d’y répondre.

Actuellement, des distributeurs reçoivent ce type de lettres pour avoir refusé un secteur de distribution alors qu’il est à plus de 20 kilomètres du domicile, et que le distributeur est donc en droit de le refuser.

Des lettres sont reçues également par des salariés ayant un problème de voiture pendant quelques jours… et même pour certains alors qu’il sont en chômage partiel !! et qu’ils n’ont donc pas besoin de voiture pour travailler pour Adrexo.

Tout est bon pour faire marcher la machine à courriers et préparer les licenciements.

Ne vous laissez pas abuser, il faut répondre.

Cela ne veut pas dire qu’il faut rentrer en guerre, mais simplement expliquer avec courtoisie, que l’avertissement est contesté.

Les courriers ne portent pas toujours la mention d’avertissement mais indiquent bien que le courrier est versé au dossier du salarié, ce qui revient au même.

Par une action plus importante, nous avons déjà informé la Direction Générale du Travail de cette évolution dans la politique RH de l’entreprise afin que l’administration soit parfaitement informée des pratiques de l’entreprise et nous poursuivrons cette information à chaque fois que l’entreprise utilisera des moyens détournés pour arriver à ces fins.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.