La C.A.T. ADREXO vient de notifier, par l’intermédiaire de nos avocats, un dernier courrier avant assignation de l’entreprise.

Trois sujets sont concernés :

  • L’ouverture des N.A.O. 2021,
  • L’ouverture de négociations sur la G.P.E.C.,
  • La mise en place d’un comité de groupe.

Depuis quelques mois, nous avons demandé avec insistance la création d’un comité de groupe afin qu’une surveillance économique, sociale et stratégique soit possible à l’échelle du groupe Hopps.

En janvier, nous avons demandé l’ouverture des négociations annuelles obligatoires 2021 ainsi que l’ouverture des négociation triennales sur la G.P.E.C. (gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences).

Cette dernière demande fait partie des sujets que l’entreprise se doit de négocier avec les organisations syndicales représentatives.

En ce qui concerne les N.A.O., l’entreprise est normalement tenue d’informer les autres organisations syndicales de notre demande dans les huit jours puis d’organiser les négociations dans les quinze jours, faute de quoi, elle comment un délit d’entrave.

Sur les trois sujets, l’entreprise ne répond pas.

Nous venons donc d’adresser, par l’intermédiaire de nos avocats, un dernier courrier qui donne un dernier délai de 15 jours à l’entreprise pour s’exécuter.

L’attitude de l’entreprise qui consiste à ne pas répondre est inacceptable et montre tout le mépris à l’endroit des organisations syndicales.

Passé ce dernier délai, nous assignerons l’entreprise et sommes curieux de savoir comment elle expliquera son silence…

Comme pour l’assistance des salariés devant les conseils de Prud’hommes, de manière individuelle, nous entendons faire face à nos responsabilités, cette fois pour l’intérêt collectif, et ne pas laisser les salariés pâtirent des refus de la direction.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.