La sous-traitance gagne du terrain et aussi dans les pratiques syndicales.
Rions un peu !
Vous avez peut être rencontré récemment des personnes de différents syndicats qui ont occupés les parking et accueil d’Adrexo pour vous distribuer des informations syndicales dans le cadre de la campagne électorale en cours pour l’élection prochaine du C.S.E..
Et bien, si vous avez posé quelques questions à ces personnes, vous avez sans doute été étonnés de n’avoir que des réponses assez simples et un peu « décalées » par rapport aux problèmes que vous rencontrez au quotidien.
En fait, certaines organisations ont « sous-traité » cette campagne électorale à des collègues du même syndicat mais d’une autre entreprise et principalement de la poste.
Ces délégués probablement méritant à la poste sont à des kilomètres de la situation d’Adrexo, ne connaissent pas du tout l’entreprise, et d’ailleurs souvent pas d’avantage nos collègues de médiapost, et donc très loin de notre métier.
Il ont d’ailleurs bien du mal à répondre à des interrogations précises.
Quelques morceaux choisis :
- « La badgeuse ne fonctionne pas bien », « …. pourtant les badges vigik sont fiables, c’est bizarre….. »
- « Il nous manque du matériel, mon chariot est très usé », « ….pourquoi n’en demandez vous pas un autre ? »
Comme quoi, même en matière de syndicalisme… la sous traitance progresse…
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Et oui mon charriot c est moi qui le soude, graisse, et entretien lorsqu il est casse.je voudrais juste que l om me dise merci meme du bout des levres ca fait plaisir!!!!!!!!!!