Nous venons de finir une tournée des régions françaises, nous vous remercions encore de votre accueil et de votre écoute.

Nous avons aussi sur le terrain un grand nombre de personnes, délégués(ées), adhérents (es) qui en ce moment essayent de convaincre que le syndicalisme à un sens, une utilité.

Le syndicalisme, ce n’est pas « beugler comme des dératés écervelés » comme vous avez, maintenant, l’habitude de le voir et l’entendre quand la bise électorale fut venue.

C’est le résultat de huit années sous l’égide de « voyous » qui ont mis la main dans le coffre, sous le regard d’autres qui ont été silencieux, essayant au passage de ramasser quelques miettes, (Grosses miettes – parfois servant à financer une voiture ou de percevoir du matériel informatique…).

D’autres, dont la moralité est très douteuse et qui malgré tout se veulent les défenseurs de la veuve et de l’orphelin ….

Et oui c’est aussi cela Adrexo !

Résultat, les syndicats apparaissent tous pourris, comment répondre ?

Une direction encourageant la débandade d’une institution essentielle au bon fonctionnement d’une entreprise de 18 000 personnes s’arrange bien de cette représentation.

Elle met de l’huile sur le feu, et se satisfait totalement des « pieds nickelés » qui font office de personnes qui devraient être suffisamment intelligentes pour gérer honnêtement une instance nationale…

Et bien même ça ce n’est pas possible !

Même sur des sujets importants, le coté partisan et personnel l’emporte et ces organisations refusent les actions communes.

S’impliquer, c’est s’engager et prendre des responsabilités mais il y a un problème : il faut travailler !

Comme tous ces gens ne sont pas très courageux, et n’attendent que des retours personnels, la direction aura donc la paix avec la certitude de faire ce qu’elle veut.

La vie est belle…

Alors vous pensez bien que si une organisation à la volonté de mettre fin à ces comportements, cela ne fait ni l’affaire de ceux dont l’objectif est de profiter « encore 4 ans de plus ! », ni de la direction qui aura en face d’elle un C.S.E. qui fonctionne normalement, qui questionne, qui enquête, qui veut des réponses, qui travaille, dialogue avec des tiers, etc.….

Donc haro sur l’empêcheur de tourner en rond et c’est ce que vous entendez en ce moment.

Cela nous réjouit car cela fait beaucoup de voix qui parlent de nous.

Nous savons, nous espérons que vous nous mettrez en position de tenir les promesses que nous vous avons faites.

Trouvez vous normal que ceux qui réclament votre confiance soient ceux qui depuis plus de 8 années n’ont jamais su mettre en place un service d’offres de réductions pour les salariés, comme le font tous les C.E. ?

Nous avons toujours été retardés par les mêmes, ceux-ci allant jusqu’aux intimidations et aux plaintes.

Nous connaissons tous le résultat aujourd’hui, la C.A.T. a gagné les procédures et le C.S.E. a même abandonné en cours la sienne !

Nous aimerions tant être en position d’agir pour vous montrer ce qu’un vrai C.S.E. est capable de vous apporter au niveau social, et en vous représentant vraiment. Ayant du courage et ne craignant rien !

Ce rappel du contexte pour arriver au point essentiel de ce nous voulions vous dire.

NE VOUS FAITES PAS VOLER VOS VOTES !

Nous avons chaque jour des informations qui remontent sur notre site. Elles expriment des doutes, des comportements malsains :

  • Dès la réception des courriers avec identifiants et mots de passe, certaines et certains ont commencés à récupérer les enveloppes, nous le savons, et nous savons qui et où.
  • Beaucoup de coups de téléphone aux distributeurs avec un accès aux données personnelles (c’est simplement illégal…)
  • Tracts directement sur palettes (Mais illégal)
  • Et bien d’autres points …

Notre tournée et nos remontées terrain confirment cette situation.

Cerise sur le gâteau, certains permanents ont reçu des courriers distribués par la poste gratuitement au titre du « concours à l’exercice du droit syndical à la poste » et venant de syndicats qui utilisent des facilités réservés aux syndicats postaux pour adresser des courriers nominatifs dans les agences.

Il y a clairement ici d’abord un détournement des accords passés en interne à la Poste (qui n’a certainement pas prévu de financer la campagne électorale des syndicats d’Adrexo) mais aussi un avantage utilisé illégalement en particulier puisqu’il provoque une inégalité entre les organisations syndicales, celles qui ne peuvent ou n’ont pas utilisé ce stratagème et celle qui entendent tricher.

Nous l’avons dit dans un article précédent nous serons sans pitié pour les tricheurs.

Nous avons mis en place ce qu’il fallait pour agir aussi bien sur les tricheurs, que ceux, dont la direction (si elle n’agit pas), qui acceptent une situation inacceptable.

Ce pourrait être déni de démocratie, c’est illégal et moralement indéfendable

Nous le disons à tous, du distributeur à la direction, en passant par les managers, nous veillons.

L’objectif de la CAT : la majorité pour enfin faire bouger les lignes.

Comptez sur nous,

Nous sommes fiers de vos représenter, nous ne vous décevrons pas !


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.