Hier soir, à 20 heures, le président de la république a annoncé l’extension du confinement actuel sur 19 régions à tout le territoire Français.

Quel impact sur notre activité professionnelle ?

Pour le moment : aucun.

Comme cela était possible pour les 19 départements déjà confinés dans les mêmes conditions (interdiction des trajets de plus de 10 kilomètres), la poursuite d’une activité professionnelle est autorisée ainsi que le trajet pour se rendre sur son lieu d’activité.

Nous sommes donc autorisés à nous rendre au dépôt pour percevoir la publicité puis sur le secteur de distribution.

Une attestation est remise en ce sens aux distributeurs, la même que nous utilisons depuis des semaines et qui permet de travailler jusqu’à 21 heures.

Très concrètement, il n’y a donc aucun impact sur l’activité professionnelle.

Le seul changement qui pourrait intervenir serait en lien avec l’activité économique et si les clients d’Adrexo décidaient, comme au premier confinement, de cesser de distribuer.

Ce sera probablement le cas des commerces qui seront fermés par décision administrative. Mais d’autres restent ouverts, sous différentes formes.

Si l’activité était trop faible, nous serions alors placés en activité partielle, mais cela n’a pas été que peu le cas dans les départements d’Ile de France et du nord ces dernières semaines et il n’y a pas d’alertes en ce sens pour le moment.

La situation est en effet assez différente cette fois-ci avec un environnement économique qui s’est organisé avec des solutions de « click and collect », de livraison ou de drive.

Il y aura sans doute un impact toutefois, dans certaines villes ou régions, mais il est trop tôt pour l’évaluer.

Pour le moment, ce qui est sur, c’est que les distributions prévues pour la semaine à venir sont maintenues puisqu’elles étaient déjà mises en production.

Bien entendu, comme tout au long du premier confinement, il y a un maintenant déjà un an, nous poursuivrons notre communication pour vous tenir informés en permanence des différentes évolutions à venir qui pourraient avoir un impact sur notre activité.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.