La semaine passée se déroulait deux réunions de C.S.E. dans les entreprises Hopps Group et Colis Privé qui appelait une information/consultation des deux instances pour l’entrée en bourse de colis privé.

Une troisième information/consultation devra être menée au niveau du C.S.E. d’Adrexo, propriétaire de près de 75% des parts sociales de colis privé.

Ces procédures sont obligatoires dans le cadre d’une opération touchant à la cession des titres et mise sur le marché boursier de ces titres.

L’évaluation du bien fondé de l’opération pour l’entreprise et les salariés (car il ne faut pas oublier que le C.S.E. représente les salariés) est particulièrement difficile car il ne faut pas non plus oublier que les représentants du personnel ne sont pas des spécialistes de la gestion boursière.

Chacun son métier et dans un monde ou tout cela est en constante évolution et nécessite une pratique permanente pour pouvoir exprimer un avis sérieux.

Nous sommes donc surpris que les deux C.S.E. consultés n’aient pas utilisé la possibilité qui était offerte de recourir à un expert en votant une expertise comptable avant de se prononcer.

C’est d’autant plus dommage que cette décision aurait pu faire gagner un temps précieux au C.S.E. d’Adrexo qui n’est pas encore installé et qui aurait pu disposer de cette expertise et ainsi éviter d’en demander une.

Car nous espérons bien qu’une majorité des membres du C.S.E. d’Adrexo ne se contentera pas d’une présentation des actionnaires et se donnera la peine d’explorer l’intégralité du dossier et votant une expertise indispensable à l’émission d’un avis éclairé.

Du résultat de cette consultation et des modalités qui seront mis en œuvre dépend la poursuite d’activité d’Adrexo et la sauvegarde de nos emplois, c’est à l’évidence un sujet trop important et un enjeux non moins important qui ne peut être traité qu’après avoir pris le temps d’une analyse experte.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.