Après deux semaines d’arrêt, le système informatique repend progressivement vie.

Depuis quelques jours, le réseau informatique fonctionne de nouveau et des applications informatiques reviennent progressivement.

C’est loin d’être revenu à la normale, mais l’essentiel des activités vont pouvoir reprendre avec l’assistance des logiciels de l’entreprise.

Il avait fallu reprendre de vieilles méthodes pour que l’activité se poursuive et afin de ne pas arrêter toute la production et chacun, dans son coin, a procédé à sa manière pour que le travail puisse se faire, et même si cela n’a pas été facile, il a été possible de travailler sans ordinateur pendant presque deux semaines.

Cela démontre d’ailleurs, toute l’importance de la main d’œuvre dans notre entreprise.

Il faut désormais remettre l’activité dans l’informatique, et ainsi inverser la normalité pour que les systèmes puissent se nourrir de ce qui a été produit et reprendre un traitement normal, en particulier pour la paye, qui était clôturée hier, dimanche 8 mai, et pour laquelle les centres ont du terminer le rattrapage des informations avant le week-end.

Il y aura sans doute quelques loupés, mais globalement, il ne devrait pas y avoir de fortes incidences sur les salaires versés début juin et c’est bien le principal pour les salariés.

Nous avons du nous passer de feuilles de route complètes mais les centres seront en capacité de les remettre aux distributeurs dans les prochains jours, vous pourrez ainsi vérifier qu’il n’y a pas d’anomalie et éventuellement les signaler rapidement.

Coté paye, donc, pas de catastrophe après l’inquiétude début mai, au cœur de la crise, avec un rattrapage du fichier au vol pour un traitement bancaire à la bonne date.

Coté RH, il va falloir aussi rattraper le retard car aucune absence n’a pu être saisie, aucune attestation de salaire n’a pu être générée et il y a la quelques risques et retards à prévoir.

Pour les temps de travail, sur les semaines travaillées sans badgeuse, la direction a indiqué qu’elle traiterait les temps de distribution selon les déclarations des distributeurs qui ont été invités à remettre leurs temps de travail aux responsables afin qu’ils puissent être intégrés dans la paye à venir.

Nos collègues des colis, eux, très tributaires des terminaux de distribution, ont du s’adapter aux joies du retour aux anciennes méthodes et l’activité à été considérablement impactée, avec des difficultés pour nos collègues qui ne pouvaient évidement travailler au rythme normal.

Cette semaine devrait marquer un retour complet à la normale, toutefois, nous vous conseillons de noter encore vos temps de travail journaliers avec les secteurs associés.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.