Après la cyberattaque dont a été victime le système informatique du groupe, le système revient progressivement…. Très progressivement….

De nombreux services sont encore à l’arrêt.

Des agences fonctionnent avec des capacités réduites et des applications pas toujours très fonctionnelles.

Les postes informatiques doivent être nettoyés sur chaque site et reconfigurés, ce qui occasionne souvent la mise à l’arrêt des moyens qui restaient encore en service !

Tout ne semblant pas très coordonné, des modifications internes nécessitent aussi des modifications à différents niveaux et tout le monde n’est visiblement pas prêt en même temps.

Pour les centres qui disposaient de terminaux informatique « Wyse », d’anciens modèles qui fonctionnaient deviennent obsolètes et doivent être remplacés dans l’urgence. Des commandes sont passées, espérons que Colis Privé soit en charge des livraisons et assure en express !!

En attendant, les managers observent le câble réseau dépourvu de terminal… et ne peuvent pas faire grand chose d’utile à la remise en route des activités numériques !

Il faut faire preuve de beaucoup d’efforts et même de plus en plus pour poursuivre une activité en mode manuel ou quasi-manuel.

Certains centres semblent avoir un peu plus de chance au niveau des terminaux mais constatent des lenteurs qui empêchent également de travailler normalement.

A date, ce qui fonctionnait, ne fonctionne plus toujours et ce qui ne fonctionnait plus reste en l’état.

Espérons que cette régression ne soit qu’un arrêt temporaire vers un sursaut technique salutaire.

On est donc loin d’un retour à la normal et surtout de pouvoir reprendre un traitement normal des activités (production de feuilles de route, de chargement de vigik par anticipation,…).

Ceci explique que des distributeurs peuvent utiliser leurs badgeuses, que d’autres non, que certains peuvent avoir des chargement de badges vigik, d’autres non et ainsi de suite…

C’est pas gagné donc pour que chacun reprenne une activité normal cette semaine et la sortie de crise est loin d’être effective sur le terrain.

En attendant, les personnels concernés ont trouvé l’utilité du somptueux cadeau qu’il avait reçu, il n’a jamais autant été d’actualité !


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.