Distribution électorale : les partis politique s’en mêlent

Les élections départementales et régionales n’attirent pas les foules et malheureusement suivent la tendance générale de baisse de participation.

Hier, à minuit, se terminait la distribution de la propagande électorale du premier tour.

Dans ce contexte les soucis de distribution rencontrés ici et là où l’entreprise Adrexo intervient prend une dimension toute autre quand des « petits » candidats vont être victimes d’un taux de participation faible.

Faudra t il relier ses scores à des lacunes de la distribution, c’est évidement un réflexe facile !

Depuis quelques semaines, la presse locale se fait l’écho des difficultés rencontrées et dorénavant, le problème reçoit une audience nationale.

La presse nationale est aujourd’hui mobilisée, y compris des titres plutôt orientés vers l’entreprenariat et les différents partis politiques, toutes tendances confondues, se mêlent de l’affaire.

En fait peu importe que les électeurs aient été informés uniquement par l’enveloppe officielle de propagande, ou pas, le code électoral prévoit une distribution à chaque inscrit sur les listes, le but n’est manifestement pas atteint.

C’est ce qu’indique les partis politiques et les associations d’élus, qui envisagent des recours.

Le gouvernement a présenté ses excuses et autant dire que la qualité de la distribution du second tour sera scrutée à la loupe.

Avec une livraison mercredi, jeudi, voire vendredi, et une fin de distribution fixée à minuit, le challenge à relever est de taille.

L’histoire de la distribution du courrier, dans l’entreprise, remonte pourtant à longtemps, même si elle était très épisodique au début, avec quelques catalogues, elle a pris de l’essor avec une volonté de nos dirigeants d’être « le premier opérateur postal privé en france ».

La encore, le moins que l’on puisse dire et que l’objectif est loin d’être atteint si tenté qu’il ait été réel un jour.

Depuis que cette volonté a été affichée, les clients se sont montrés très intéressés par cette nouvelle offre concurrentielle destinée aux entreprises pour des diffusions publicitaires ou des courriers de gestion.

Mais il est attristant de constater que les clients se succèdent pour des tests et ne restent pas, soupçonnant des défauts de qualité.

Il nous apparaît, nous, à la C.A.T., qu’une structuration de la qualité aurait été le premier chantier à instaurer avant de tenter de commercialiser largement l’offre.

Mais peu de moyens ont été apportés localement et l’activité a subit les mêmes difficultés que les autres dans un contexte où notre filiale Colis Privé a parallèlement largement utilisé le réseau d’Adrexo pour se développer et a laissé Adrexo s’endetter et supporter des coûts qu’il n’aurait pas du supporter.

Si l’activité a pu subsister, c’est uniquement grâce à l’engagement des équipes locales qui ont travaillées, comme toujours, avec des moyens dérisoires et toutes les difficultés du monde pour mener à bien les missions.

Cette débrouille a ses limites et ne saurait structurer une activité pour l’avenir.

Mais était ce bien l’objectif ?

Ou est ce que cette activité n’était qu’un pansement permettant d’aller un peu plus loin, le temps de permettre de financer d’autres choses avant de constater le décès de l’entreprise faute de rentabilité ?

Dans ces conditions, au niveau national, comment une entreprise peut proposer une offre nouvelle, et assurer un traitement uniforme de qualité avec des process inopérants, inadaptés et des moyens absents ?

Des dirigeants ne peuvent ignorer cela et on ne peut pas croire que les nôtres n’aient pas été conscients de ces lacunes.

Ils ont finalement sans doute d’autres finalités.

Voyant une manne providentielle dans ce marché de la propagande électorale opportunément fléché vers Adrexo, entreprise largement assistée quasi « aveuglément » par le ministère des finances qui soutient depuis longtemps l’entreprise.

Adrexo s’est précipité sur ce marché pour des raisons financières en n’ignorant pas ses lacunes chroniques.

La C.A.T. Inquiète pour le second tour

Le plus « facile » est passé, et reste maintenant, ce que tout le monde dans l’entreprise craint depuis le début, le second tour.

L’entreprise tire quelques leçons du premier tour.

La première fois, il était facile d’observer deux comportements.

Sur les lieux d’enlèvements, deux séries de camions cohabitaient, ceux de nos concurrents de la poste et ceux affrétés par Adrexo.

Tous ceux du conçurent partaient tout de suite pendant que les agents d’Adrexo s’affairaient encore à scanner des bons, démarrer des applications mobiles, vérifier des contenants et les re scanner.

On voit la toute l’agilité de nos concurrents et l’évolution qu’a connu cette entreprise en matière d’organisation.

Le côté « administration » reproché autrefois au PTT est passé chez nous !

Pour le second tour, ces process sont mis à la poubelle. Ouf !

Seconde amélioration, l’entrée en piste d’un nouvel acteur important du travail temporaire.

Il semblerait qu’il n’était pas très chaud pour travailler avec Hopps jusqu’à présent mais un engagement financer d’avance a dû le convaincre.

Déjà en fin de semaine, son concours a été apprécié et cela ne peut qu’apporter un plus aux équipes.

Le recours aux entreprises de travail temporaire en ligne est un échec cuisant, la aussi, avec des situations prêtant d’avantage à rire si le sujet n’était pas aussi important.

Pour autant, ce sont plusieurs milliers de personnes qu’il faudrait recruter et ce ne sera pas facile en 3 jours.

Il faut se rappeler le discours de la direction à l’attention des équipes locales :

« Ne vous inquiétez de rien, les entreprises de travail temporaire s’occuperont de tout », promesse qui s’est transformée en bien autre chose, car c’est souvent les équipes d’adrexo qui ont travaillées pour fournir en partie aux sociétés d’Interim, le personnel nécessaire.

Là aussi, l’anticipation n’a pas été le maître mot. Là où une formation, un accompagnement et finalement un contrôle aurait été nécessaire, tout a été laissé géré localement, toujours sans aucun moyen.

Nous savons que la distribution de courriers est un travail difficile, comment peut on croire que des personnes non formées puissent produire une qualité suffisante !?

Le taux de retour de ces salariés avant la fin de distribution est colossal et ne peut permettre un suivi de la qualité suffisant.

L’impact potentiel en terme d’image est considérable, le sera t il aussi sur le plan financier ? Nous ne le savons pas encore.

Colis Privé, qui est adossé au réseau d’adrexo, sa maison mère, est forcément aussi victime. Le portage de colis est réalisé en partie par le réseau Adrexo, et l’image de l’ensemble est impactée.

C’est d’autant plus gênant qu’Adrexo devait être massivement refinancé par une opération boursière, pour laquelle la CAT s’est positionnée contre, et qui ne peut être efficiente que si elle atteint un niveau de valeur très important et sans doute d’ailleurs illusoire.

Il est indéniable que les retours de la presse vont largement polluer les messages optimistes passés par nos actionnaires il y a quelque jours au sujet du développement de Colis Privé.

Pour toutes ces raisons, cette opération providentielle pourrait bien devenir un caillou dans la chaussure du groupe tout entier.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

122 Commentaires

  1. Bonjour
    Et oui nous même n avons pas eu nos professions de foi….
    L avenir d adrexo ne s’annonce pas rose du tout visiblement

    • Là bizarre ont devaient donner le deuxième tour. Et maintenant ont nous informes que ça sera que les pubs ? Plus de traces des plis électoraux. Bizarre.

  2. Bonjour, je pense surtout que nos clients actuels qui voient la distribution de la propagande est catastrophique que certain secteurs. Doivent se demander comment est effectuer leurs distributions de docs.
    Concernant les courriers, cela doit être pareil.
    Grande chance que nos clients quitte Adrexo pour aller chez l’unique concurrent.
    Quitte à payer un peu plus cher, mais que la distribution soit de qualité.
    Donc un retour financier positif.
    Car sans compter ces élections, n’oublions pas que le reste de l’année bcp de distributeurs ( salaries )jettent leurs pubs dans les bacs avant de les charger, où sont jeter en pleine nature.
    Alors Adrexo n’est pas non plus a lui seul responsables des lacunes de distributions.

    • Bonjour,

      Pour être tout à fait honnête, sur la publicité, Adrexo a un meilleur taux de qualité que nos concurrents.

      Comme quoi….

    • Surtout que la plupart du courrier adressé c’est de la pub aussi bien sfr BNP ect ect c’est de la pub

    • Je pense quand ont s’engage dans un contrat de travail. On doit l’assumer jusqu’au bout. Sinon vaut mieux laisser la place à d’autres.

    • il ne faut pas incriminer les distributeurs adrexo,voyez plutot du coté des interimaires en cdd,nous on est clean!

      • Bonjour,

        C’est tout à fait ce qui est dit, et mes intérimaires ne sont pas non plus responsables du manque de formation et de l’organisation imposée par la direction.

  3. Bonjour Pourquoi ne pas mobiliser les diatribeurs qu’ils veulent faires de la distributions pour les enveloppes électorales et ne pas leurs donner la distributions de pub
    merci

    • Bonjour, La bonne idée en effet aurait été de confier la publicité aux intérimaires la publicité et de réserver le travail de distribution électorale aux spécialistes de la distribution que sont les titulaires d’Adrexo

      • Faudrait-il encore que certains responsables de bureau reconnaissent la valeur des distributeurs sérieux , et là il y aurait beaucoup de choses à dire……

      • Bonjour, ça n’aurait pas tout régler, il y aurai jamais eu suffisamment de distributeur pour distribué la totalité des plis. Suffit de voir le nombre de secteurs non distribué pour la pub du à l’absence de personnel, résultat nous en revenons très souvent à la responsabilité plus haut:s

        • Tout à fait d’accord, d’ailleurs sur Chemillé ici je n’ai pas eu ces dépliants, donc je ne savais pas pour qui voter et je ne suis donc pas aller voter!!

          • Bonjour, ce qui est tout à fait normal et vous avez bien eu raison, voter à l’aveuglette pour des programmes que vous ne connaissez pas ça ne donne point envie de se déplacer, les responsables sont plus haut.

      • de plus c’est nettement plus rémunérateur que la pub,et pour une fois on n’aurait pas travailler au rabais

      • Je ne sais pas comment les autres depots Adrexo ont procédé mais dans celui dont je dépends, dans le Bas-Rhin, on nous a demandé si on veut distribuer les courriers électoraux. Moi j’ai accepté juste pour mon secteur habituel et mon chef de depot a fait appel à des interimaires pour distribuer les secteurs non pourvus pour cette même distribution. Je vous raconte pas la galère pour le 2ème tour: les enveloppes n’ont été livrées que vendredi matin le 25 alors ca devait etre fini samedi soir et je ne vous parle pas du classement que je n’ai pas pu faire entièrement

    • J’ai toujours dit la pub ne doit pas être distribué en même temps que le courrier mai Adrexo veut faire des économies pour acheté des grosses villa sur la côte d’Azur il son entrain de se saborder lol

    • <<je pense qu'ADREXO aurait du faire la pub par les intérims et laisser les élections aux distributeurs

  4. Des courriers pour des personnes qui sont décédé depuis 3 ans déménagé depuis 6 ans pas mal non

  5. Bonjour,
    En voyant tous les articles dans la presse ce matin, j’ai un sentiment de colère et de honte de travailler chez Adrexo… Moi qui est commencé il y a une dizaine d’année avec une quinzaine de pub minimun par secteur sans courriers à bipés sans arrêt, j’avais un très bon salaire… Maintenant juste 2,3 voir 4 pub et une centaine de courriers avec la contrainte de les trier gratuitement, je gagne 2 fois moins à ce jour… Nos dirigeants sont vraiment des branquignoles et vont tous nous faire coulés à ce rythme là…

    • il y a peu,encore,les distributeurs preparaient les poignées(ceux qui le pouvaient)avec le journal,on gagnait bcp de temps de distribution,maintenant la plupart du temps,non seulement ne sont plus disponibles à temps ainsi que l’ainpact, alors,avant de nous imposer des horaires loufoques,interrogez vous sur vos acions et et surtout prenez un chariot de temps en temps pour piger ce qu’est notre boulot

  6. Bonjour moi je comprends pas que on a privilegie des interimaires qui s en foute alors les distributeurs sont mal payes toute l annee et que l a ils pouvaient avoir une « reconpense » de gagner plus cher et pourquoi ne pas mettre avec la pub comme la poste le fait .ca aurait ete dur mais mieux fait par nos distributeurs

    • Bonjour,
      Des intérimaires qui s’en foutent ? Faut pas exagérer ce n’est pas parce que certains trichent qu’ils s’en foutent tous, comme s’il y avait pas de tricheur chez nos distributeurs, puis beaucoup de ces intérimaires n’ont jamais été formé à la distribution, les responsables sont à la tête de l’entreprise, organisation 0 et s’il y a eu du recrutement chez les intérimaires c’est parce qu’ils arrivent plus à garder les distributeurs, résultat pas suffisamment de personnel pour assumé la distribution des plis.

    • Les intérimaire on tout jeté et un beau jour on trouvera une montagne d’adresse qui son dans la nature

      • Pas tous… ca reste quelques exemples de loupés, mais la majorité des salariés y compris les intérimaires travaillent correctement.

      • Tout comme certains distributeurs, il y a des inspecteurs techniques qui retrouvent des montagnes de pubs dans les bois, poubelle et autres pour le plaisir, tellement que des 0% sortent avec des avertissements….

  7. vu le bordel ambiant concernant la propagande électorale et le forcing fait pour qu’ on accepte de le faire… pour ceux qui ne veulent pas faire grêve,il serait souhaitable qu ils demandent un document écrit de décharge de responsabilité en cas de recours des candidats , partis , préfecture, ministère …

    • Ne vous inquiétez pas, vous êtes salariés et c’est l’employeur qui est responsable du travail de ses préposés.

  8. Bonjour
    Je suis ancien distributeur de chez Adrexo, mais je me permets d’intervenir, voys dites de donner les plis électoraux aux distributeurs moi je peux vous dire , j’habite Beautor et c’est celle qui fait la distribution des publicités qui a distribuée les plis électoraux, sa la pas empêchée de donner des plis qui ne correspondaient pas au nom et nous avons pas eu nos professions de foi, donc moi je vote pas , car je désigne pas un candidat sans savoir ce qu’il veut faire et parlait moi pas de la qualité de distribution quand on voit les bacs se remplir à vue d’œil et avec des paquets non entamés je crois que les commerçants seraient ravis de voir où vont leur publicités, il y a longtemps que ça dure et tout ça à cause de la direction qui fait de l’argent sur le dos des distributeurs en régnant le moindre centimes et des responsables et adjoint de centre qui n’ont pas le charisme pour diriger un centre et qui se protège même si c’est au détriment des distributeurs et le manque de surveillance des bacs de retour , donc la qualité se fera quand la haute direction et ses sous fifres arrêterons de profiter des distributeurs car ils oublient une chose c’est les distributeurs qui les font vivres

    • Bonjour,
      Vous avez tout dit, trop facile de mettre tout dans le dos des intérimaires, alors que l’organisation été déjà très limite de la part des têtes pensantes d’Adrexo, même avec les distributeurs et intérimaires il y a jamais eu suffisamment de personnel pour faire partir tous les secteurs, la mise à jour des plis n’a jamais été régler. absence de nom ou numéro sur les boittes aux lettres, arrivé tardive des plis dans certains dépôt, c’était sur que ça prenait le chemin d’un échec.

  9. Bonjour;
    Bien vu je pense que ce serait mieux de nous donner les plis électoraux et laisser les pubs pour cette semaine aux intérimaires. Mais d’un autre côté on est moins bien payé avec les plis électoraux qu’avec les pubs. Don’t acte.

    • laisser les noms ne veut

      faut!les distributions des plis électoraux sont plus rémunerés que les pubs,en tout cas,en ce qui me concerne,et pour beaucoup de personnes,allez’y!le meme secteur pubs et plis électoraux c’est du plus simple au double,OK!

      ne veuleent rien dire

  10. Bonjour, déjà si chaque maison aurait le numéro sur la façade ou du moins sur la boite aux lettres ainsi que leur noms (celui de monsieur mais également celui de madame) la distribution des enveloppes aurait été plus rapide mais aussi plus efficace. Il y avait aussi des enveloppes qui portaient le numéro 0 dans certaines rues, comment peut-on distribuer ces enveloppes

    • alors toi,t »a pas vérifié tes feuilles de route,poue le meme secteur j’ai touché plus du double our les elections que pour les pubs ,les gros problèmes,c’est que les adressés étaient
      très mal classsees et on a du tout reprendre dans l’ordre »

    • la moitié des adressées est nulle,les gens déménagent sans changemeent d’adresses,alors stop les responsables au travail des distributeurs,Les responsables:les syndicats,et surtout Adrexo

      • Nous sommes distributeurs !

        Pour les adresses, ce sont les listes électorales… pas grand chose à faire si les personnes ne font pas les mises à jour.

  11. Bonsoir,
    Taux d’abstention énorme… Les candidats vont en rajouter une couche en disant que c’est la faute d’adrexo qui a mal ou pas distribuer les plis.

    • Sans aucun doute, cela dit, il n’est pas supérieur dans les départements distribués par Adrexo que les autres.

    • Nous avons beau dos les distributeurs de cette forte abstention. Surtout d’avoir fait notre boulot. Et un temps fou à re trier les plis électoraux. Et de chercher les boîtes sans noms. Où pas de boites, où pas de numéro de maisons. Moi même j’ai été obliger de téléphoner aux mairies. Afin d’avoir des explications sur certains plis. Dans certaines rues. Juste le nom et la rue, sans numéros, très facile quand vous avez 25 maisons. Et 10 sans numéros. Et surtout quand ont commence à 6 heures. Et pas un chat dans les rues, afin d’être renseigner.

  12. DISTRIBUTION PLIS ELECTORAUX SAMEDI HIER DANS LE SENONAIS ET PAS TOTALEMENT EXEMPLE VILLEBOUGIS PAS DISTRIBUES DU TOUT MR LE MAIRE EST DANS TOUS SES ETATS EGRISELLES LE BOCAGE IDEM OU PRESQUE DES ELECTEURS HIER ONT EU LA SURPRISE DE TROUVER LEURS BOITES PLEINES TOUTE LA RUE DANS LA MEME BOITE ETC….

    • Donc si je comprends bien tous les centres Adrexo n’ont pas reçu ces foutues enveloppes electorales en même temps. Moi j’ai distribué pour le 1er tour 2 semaines avant. Pour info, j’habite dans le Bas-rhin

  13. La honte pour Adrexo à l’assemblée Nationale quand Gerald Darmanin allait convoquer le patron d’Adrexo. Pourquoi certaines enveloppes électorales étaient à la poubelle.

    • En plus, c’est trop facile d’accuser Adrexo. Darmanin devrait savoir qu’avant la distri. il y a l’impression, la mise sous pli, la livraison

  14. En fait, le seul soucis de cette operation, c’est qu’adrexo s’y est lancé sans etude de marché, de faisabilité et de moyens a mettre en oeuvre et a déployé. Ce qui est pourtant la base quand on veut se lancer dans un nouveau marché. Ils ont juste vu la manne financière que ca pouvait apporter et ont foncé tete baissée. Ils en paient maintenant le prix de leur erreur. Nous venons d’enchainer les conf tels avec la direction regionale et tellement il y a le feu dans la maison qu’ils ont decide de réquisitionner tous les personnels permanents pour distribuer des plis vendredi et samedi prochain tout en ouvrant les depots en non stop h24 si possible. Idem pour les depots non concernés par propaganda, si des distributeurs sont intéressés a en distribuer, la direction est pret a leur payer tous les frais km + repas du midi.
    Esperons que des tetes pensantes tombent apres cette operation.

  15. Un taux de qualité mieux que la poste j ai un doute alors pourquoi adrexo donnent la pubs à la poste et qui lui coûte plus cher que les distributeursc est ce tiré une balle dans le pied

    • La sous traitance à la Poste coûte moins cher qu’un distributeur.

  16. Bonsoir,

    Le soucis c’est que la distribution a été effectué par des intérimaires. Il aurait fallut que la distribution des plis électoraux soient distribués par les distributeurs permanent et que la distribution de publicités soient distribuées par les intérimaires.

    Mais la direction a fait l’inverse et forcément des personnes recruter alors qu’ils ne connaissent rien au métier il fallait s’attendre à cela.

    Mon secteur a subi une défaillance de distribution des plis, le pire c’est que je me suis proposé pour distribuer le second tour, je crois que je vais me faire incendier par certains habitants qui n’ont pas reçu les plis électoraux lors du premier tour même si je n’était pas en charge de sa distribution lors du premier tour mais distribué par des intérimaires.

    C’est une gestion catastrophique qui met à mal l’image d’Adrexo qui risque très gros car convoqué au cours de cette semaine par le Ministre de l’Intérieur G. Darmanin. L’image de l’entreprise a été dégradé.

    ADREXO ne pourra prétendre à obtenir un nouveau contrat pour les élections présidentielles de 2022.

    Quoi qu’il en soit cela peut expliquer ce soir le fort taux d’abstention.

    Courage aux distributeurs permanents qui travailleront d’arrache-pied pendant 2/3 jours pour la distribution sans fail et de qualité.

    • L’image de l’entreprise a été dégradé. Bof, l’image de l’entreprise n’a jamais été fantastique, pas besoin de mettre les responsabilités de l’échec sur le dos des intérimaires balancer à la mer sans boué de sauvetage.

      • L’échec n’est effectivement pas lié aux personnes mais bien à l’organisation en général.

        • C’est exactement ça, j’étais obliger de répondre à certains commentaires assez dur envers les intérimaires sans expérience dans la distribution pour la majorité !

        • Je suis désolé de vous contredire mais c’est absolument l’organisation qui a balancé les plis en pleine nature ou sur la voie publique, si on en arrive là c’est le fait que certains intérimaires et distributeurs on fait n’importe quoi en balançant les plis et ça c’est un fait avéré ! De là à dire que les intérimaires ou distributeurs y sont pour rien c’est complètement faux.

          Si les personnes concernés ne pouvait pas effectuer une telle tâche autant ne pas signer le contrat pour la distribution.

          Dans l’histoire tout le monde est concernés y compris les électeurs.

          • Oui, mais ces faits sont rares, quoique spectaculaires, ils représentent peu de plis.

      • Ah bon et à qui la faute ? L’organisation est responsable des plis déposé sauvagement ou balancé à la poubelle ! Non ! Donc c’est bien que certains intérimaires et distributeurs on fait n’importe quoi avec la distribution.

        Bientôt vous allez me répondre que c’est l’attaque informatique qui est à l’origine des plis balancés vulgairement par terre ?

        • De notre point de vue, l’attaque informatique n’a pas de lien avec les problèmes rencontrés, mais c’est un argument utilisé par la direction effectivement.

  17. Bonjour a tous deja il serait bien que toutes les boites il y ai un nom et un numero cela serait moins galere

    • Bonjour,

      Déjà un point important mais qui ne sera jamais régler, car c’est de la responsabilité du locataire ou propriétaire et ils se bousculent pas à ce niveau hélas.

    • Ceci est bien vrai, beaucoup de boites sans nom. Où bien pas de numéro de maisons. Moi j’ai même eu un pli avec voie inconnu ?. Bonjour pour la trouver. Alors comment faire un bon boulot avec tout cela.

  18. BONSOIR , Je redis ma surprise de voir la naivete avec laquelle reagissent certains distributeurs . REVENIR sur mes propos que j ai emis le 25 fevrier 202I dans l article DE LA CAT du 24 FEvrier intitulé deja « PROPAGANDA « . Les evenements me donnent totalement raison .Bonne soiree quand meme ;Jean BELLAMY

  19. Encore une fois je vous rappelle que le premier tour chez nous a été en 3jours et non 3semaine comme c’était prévu donc gros malaise déjà avec les imprimeurs donc essayer de vous défendre déjà avec ça puisqu’il remette la faute à adrexo et qu’on va perdre le marché bêtement.

    • Il faut analyser chaque situation en fonction de la réalité, vous avez raison.

      Mais votre réception tardive n’est pas une généralité.

      • Le second tour va être une boucherie pour Adrexo. Les agences d’intérim auront peur de donner des intérimaires de peur de salire leur image. Déjà certaines l’ont fait savoir vendredi à leurs intérimaires en disant que les contrats n’étaient pas renouvelés car Adrexo n’avait plus de poste à pourvoir. Je suis l’un d’entre eux et je voulais continuer au 2nd tour. Du coup, j’ai pris une autre mission.
        Bon courage à vous tous et que dieu soit avec vous.

  20. bonsoir
    laissons ce travail a la poste qui connaisse mieux que nous les habitants
    nom de jeune fille adresse ect;;;;
    pas de nom sur les boites ni numéro complique pour un intérimaire plan pas a jour
    nous ne sommes pas facteur
    cela promet pour le deuxième tours avec une double distribution (regionnales et départementales )

    • La poste été sans aucun doute trop gourmande pour cette distribution, du coup les partis devraient réfléchir à 2 fois avant de se mettre en colère face au médias:p

  21. bonsoirs,le probleme est que jeudi ,vendredi ,samedi,on mets les distributeurs en distribution des enveloppes electorales.sauf que la pub de la semaine apres les elections, ne sera pas preparer!!!donc les distibuteurs vont recuperes les pub et adressé ,mardi! puis preparer les tourner ,donc distribuer voir jeudi vendredi,et recupere les meme jours la tourner de la semaine d’apres !!il faudra travailler,jours et nuit et meme le dimanche ,pour etre « carré » avec les annonceur regulier !!!les annonceuse ne sont pas fou !

  22. Bonjour , j’ai eu honte de travailler pour adrexo ce soir quand j’ai regarder TF1 et que sur le plateau ils parler tous que c’est adrexo qui avais assuré la distribution des courriers électoraux et que en gros c’est de notre faute si le taux d’abstentions et aussi haut ! La distribution a été faite par beaucoup d’intérimaires qui ni connaissent rien a notre métier qui n’ont aucune notion des secteurs , tous cela pour ne pas payé les distributeurs en cdi pour le tri des plis électoraux ! Je ne c’est vraiment pas comment les patrons d’adrexo font pour se regarder dans une glace au vu de comment il nous traitent nous distributeur qui demande juste à être payé à juste titre !! Il n’on toujours pas compris que sans nous ils sont rien .

    • Beaucoup d’intérimaire ça reste à prouver, la première étant qu’Adrexo a essuyer le refus de plusieurs intérims refusant de travailler avec Adrexo, les 10000 intérimaires ils ne les ont jamais eu, puis il y a pas suffisamment de distributeurs par la même occasion, La poste mobilise 40000 facteurs pour les plis électoraux il y a déjà un gouffre à ce niveau, puis que dire milliers de plis pour les morts ou les familles qui ont déménager…. C’était à prévoir que l’organisation prenait le chemin d’un échec, les vrais responsables sont bien à la tête de l’entreprise comme d’habitude d’ailleurs.

  23. Il faut que la distribution soit terminée à minuit, mais il faut arrêter de distribuer à 21 h. Ça ne choque personne. Pourtant quand le contrat a été validé personne n’a précisé que la distribution se terminait à 21 h. Il est vrai que les sachants seraient bien en peine de trier le moindre courrier puisque ça sert à rien.

    Cette distribution totalement ridicule n’est que la parfaite conséquence de la grande incapacité des donneurs d’ordre, de ceux qui devraient anticiper pour savoir ce qui est impossible, des Fautque, Yaqua, Fauquon, de ceux qui donnent les listes électorales obsolètes, les adresses totalement utopiques et erronées, le particulier qui n’identifie pas correctement sa boite aux lettres, … Ce n’est pas le tacheron adrexien sous-payé, corvéable à souhait, peu reconnu, surtout pas du tout réellement soutenu qui est responsable de cet échec lamentable et peu glorieux de la « distribution ». Maintenant tout le monde savait mais depuis le temps que l’on savait que cela serait un échec, qu’est-ce qui a été concrètement proposé à part des jérémiades inutiles. Rien n’avance, aucun progrès, loin de nous les belles promesses.
    Quand on voit le nombre de personnes qui ont voté, ça ne valait vraiment pas la peine de faire toute ces polémiques qui révèlent la très grande inutilité de ceux qui pensent être utiles.
    Quelle légitimité pour les « élus ». Honteux.

  24. Moi j’ai assuré la 1 ère distribution des plis électoraux, ils on été « trier » par des intérimaires, quand je suis rentrer chez moi j’ai regarder par curiosité et tout été mélangé les numéros été tous dans le désordre, il été mélangé dans les rues … j’ai du tout re-trier moi même cela m’a pris une demi journée et tout cela gratuitement bien sûr alors les interim sont
    Payé pour trier sa n’importe comment et nous derrière on doit refaire le travail gratuitement ! Pourquoi ne pas avoir laisser les distributeurs trier et les payer pour le tri en plus de la
    Distribution?

    • Peut être que l’intérimaire n’a pas suffisamment été former pour trié les plis, même s’il est inutile d’en faire un cas général, de plus s’il y avait eu une bonne organisation ça aurait du être un minimum vérifié avant le départ par l’un des responsables au courrier.

      • Ce n’est pas un problème de quelques personnes, sinon, personne n’en parlerait.

        • C’est un tout effectivement, l’organisation, le temps a aussi du jouer.

    • Bonjour moi de même j’y est passer un après-midi pour tout re trier. Rue par rue et les numéros pairs et impairs. Étant distributeur je connais mieux mon sens de distribution. Et je connais mieux mes communes.

  25. Bonsoir, c’est toute l’organisation qui est défaillante car d’après ce que vous affirmez il faudrait que la distribution soit terminée à minuit le vendredi alors que d’après mon manager les documents ne sont même pas certains d’être livrés le vendredi matin. Comment peut on travailler dans ces conditions ? Les délais d’acheminement et de distribution sont beaucoup trop courts. On se moque vraiment de nous. C’est un peu tard pour réagir, le marché est de toute façon déjà perdu et l’image de la société va en prendre un sérieux coup.

  26. Bonsoir 2 questions très simple ,
    Je n’ai pas de badgeuse mon centre ne peut pas m’en donner pour le moment je distribue les plis électoraux la semaine prochaine vais-je bien être payé sur la feuille de route a minima car d’après mon roc le temps de distribution et surestimé ?
    La semaine prochaine je distribue des plis électoraux ceci sont ils
    Pour le 2 eme tour ? Et donc la
    Dernière distribution des plis électoraux ?

    • Bonjour, c’est étonnant, plusieurs milliers de badgeuses ont été achetées.

      Sans badgeuse, normalement, il n’y a pas de distribution puisqu’elle ne peut pas être contrôlée.

      Comment faites vous pour la pub et pour être payé au temps réel ?

      • Je doit donner mes heures mais je pense pas être à régulariser sa va encore être le bordel à recuperer mes heures déclaré !
        Il ne peuvent soit disant pas me donner de badgeuse pour le moment car il n’arrive pas à faire les mises à jours elles sont toutes bloquées, mais si je distribue les élections comment vais-je être payé ? Car il m’on demander vendredi si je voulais faire la distribution des élections cette semaine et que je n’aurais pas de badgeuse je ne tiens pas à travailler gratuitement

        • Depuis la livraison des badgeuses, si elles sont toutes bloquées, c’est que personne ne veut les débloquer…

          • Oui c’est étonnant ils m’on dit sur toute les badgeuse aucune mise à jour ne se fait elle sont toute bloquer au début des mise a jour cela fait maintenant 3 semaines que j’attend ma badgeuse

      • Bonjour moi j’explose les temps ,donc pas de badgeuse pour les enveloppes des élections a distribué

        • Bonjour vous avais le droit de distribuer sans bageuse les plis électoraux ? Car moi je doit le faire la semaine prochaine sans badgeuse mais j’entends dire que normalement c’est limite interdit

  27. Pourquoi voys demandé de faire un commentaire et quand on en faut un il n’est pas publié, oui c’est vrai il faut mieux accuser des intérimaires plutôt que les distributeurs pourtant le travail a été aussi mal fait par des distributeurs ,

    • Bonjour, laissez nous le temps de valider vos commentaires qui sont nombreux….

  28. Bonjour.
    Comment vas faire Adrexo si les agences d’intérims ne renouvellent pas les contrats ?
    Réquisitionné les distributeurs ?
    Et les pubs ? Qui vas s’en occuper ?

    • Bonjour,

      Les agences d’interim vont continuer à fournir du personnel.

      Dans une entreprise privée, l’employeur ne peut pas « réquisitionner » le personnel.

      Nous vous rappelons que droit de grève est à la disposition des salariés.

  29. Bonjour
    Ou en sommes nous au sujet de la reprise de secteur a partir du 5 juillet par la poste quel solution pour les distributeurs !
    Jusqu a ce jour aucune nouvelle

    • Bonjour,

      Les managers sont chargés de gérer les problèmes localement et il est probable que la vague du 5 juillet soit un peu décalée.

      • Le manager nous propose de compléter mon contrat de 6 heures avec du tri de pub au local pour la poste.
        Suis je obligé de accepter par rapport au contrat
        Je ferai que 2heures de pub quand la poste prendra le relais

        • Bonjour,
          L’obligation de l’employeur c’est de vous fournir du travail pour le nombre d’heures de votre contrat.

          Si il faut compléter par une activité compatible, rien ne s’oppose à le faire.

  30. Oui et pour la publicités ses clairs.ont vas être complètement décalé. Bosser le week-end et les salaires qui suivent pas.

  31. La je ri jaune car ont peux pas réquisitionné par contre sois ont nous impose les courriers électorales ou alors vacances forcé et j attent toujours mon règlement et rappel récapitulatif suite à la décision des prud’homme.que fait la cat

  32. A force de toujours être sous effectifs et payé au lance pierre ce qui arrive devait arriver ( je ne parlerais pas des kms non payés tout comme la prépa d’ailleurs … tout le monde est au courant …) , et maintenant à la vieille des licenciements cause relais et dépôts fermés, il ne faut pas s’étonner d ‘une telle incidence, à force de pousser et repousser l’échéance nous nous trouvons à présent dos aux murs … FINI DE TOUJOURS COMPTER SUR LE DON DES DISTRIBUTEURS ET AUTRES SALARIES D’ADX ,fini de toujours donner de sa personne, la direction sais celà et à assez profité de ce system à présent il est temps de faire les choses comme elles se devraient en ETANT LOYAL AVEC TOUT LES SALARIES ….mais n’est-il pas un peu tard ça ?? !!! …

  33. Mes deux précédents messages n’ont pas dû repondre aux critères de contrôles …

    On voit le résultat des Fauque, Yaqua, Fauquon, planqués derrière des subtilités d’algorithmes voulant faire croire qu’il est possible de …, dans un temps donné, … comme ça on justifie des paies au rabais, des kilométrages bidons, des temps de tri inexistants et personne ne dit surtout rien pour que ça change.
    Le plus fort il faudra que la distribution pour le second tour soit terminée à minuit. Ces sachants (et ceux qui savent la ferme) ignorent qu’on ne peut pas distribuer après 21 h. Ils sont trop forts.

  34. peut t on forcer les distributeurs a faire les enveloppes des elections?

  35. Avant nous avions les pubs disponibles les vendredi.
    Maintenant c’est le lundi, voir le mardi.
    Sachant que mes jours de distributions d’une les lundi et mardi.
    Comment ça se passe ?
    Car le restant de la semaine je fait autre chose.

    • Bonjour,

      Vous répondez vous même à la question, en imposant des jours qui ne sont pas habituels, l’entreprise s’expose à requalifier votre contrat en temps plein.

  36. Bonjour mes collègues galleriens encore une fois cette direction d’adrexo fait part d’un incroyable amateurisme il n’y a qu’un seul leitmotiv chez gens là l’argent avec un grand a y compris les actionnaires aux dents longues qui se remplisse leur compte en banque sur votre dos bon courage les avec cette direction la société va couler inexorablement comme le Titanic autant dire très rapidement

  37. BJR ADREXO DE CUVRY RURAUX SERONT DISTRIBUTION PAR LA POSTE AUSSI MERCI

  38. Je connais cette boite pour y avoir bosser 7ans, et je constate que le bordel est de pire en pire, d’autre part dans mon village aucune distribution d’adrexo depuis des semaines. Mais les commercants paient comme cora strasbourg??vivement mediapost tous les lundi dans la boite aux lettres,

  39. bonjour
    quand j’arrive le jeudi pour prendre mes pubs ont me rajoute des secteurs alors que j’ai deja 12 secteurs je passe du jeudi apres midi au dimanche a tout preparer pour distri le lundi sans compter les adresses a trier il nous donne un certain nombre d’heure pour preparer il faut compter le double voir 10 fois plus de temps qu’il nous paie il se mette de l’argent ds les poches et nous ont touche memme pas 600e par mois

  40. Bonjour,
    Un élu municipal peut-il distribuer les enveloppes pour les élections.
    Merci de votre retour

  41. Rasta la honte de la boîte est responsable qu’ils sont à la tête de l’entreprise. Quand tu vois tu reçu 37 Bacs bien plein de papiers électorale et après tu le fous dans un camion direction Belgique pour recycler. Ça dit que les papiers ils ont vendu

  42. Bonjour. Je pense que notre deuxième distribution de plis électoraux. Ont peut s’asseoir dessus. Reçu un message de notre dépôt,alors que la semaine dernière, ont nous avaient remis un papier pour nous prévenir. Que les plis électoraux seront prioritaires. Et la pubs serait donner qu’à partir de Lundi. Et maintenant le message, nous dit de venir chercher la pubs ?. Jusqu’à demain matin bizarre, et pourquoi aucun mot de votre part, pour savoir si le contrat à été perdu. Cordialement

    • Bonjour, c’est bizarre en effet, il est encore souvent fait appel aux distributeurs.

      Le contrat n’est pas perdu et la distribution du second tour aura bien lieu, les plis arrivent en ce moment dans les centres.

      • tout simplement car nous avons redonné 5 millions de plis que nous devions distribués à la poste car nous ne sommes pas en mesure de les faire. Celà c’est fait et a été négocié dans l’urgence hier avec la poste et l’accord du ministère de l’intérieur.

1 Rétrolien / Ping

  1. Propagande électorale : quand les cyberattaques s’invitent dans le débat | Techonologie News

Les commentaires sont fermés.