L’association de consommateurs « que choisir » vient de sortir un comparatif des sociétés de livraison de colis qui sonne comme un nouveau coup dur pour notre filiale.

Bon dernier… c’est la position affiché par Colis Privé :

Synthèse que choisir.fr

Sans surprise, Colis Privé arrive bon dernier de sa catégorie. La raison : comme dans le domaine de la distribution, le groupe gère l’activité avec peu de moyens et surtout sans privilégier la qualité qui dépend évidement de l’implication des équipes de terrain.

Les livreurs de Colis d’Adrexo, par exemple, principal sous traitant de colis privé perçoivent des salaires très inférieurs à leurs collègues des autres entreprises de transport.

En cause, l’absence de versement de la prime de panier, pourtant obligatoire dans la profession mais dont Adrexo s’exonère en prétextant l’usage d’une convention collective différente.

Colis Privé s’éloigne encore un peu plus de l’excellence opérationnelle pourtant indispensable au développement de l’activité et surtout à la confiance des marchés qui est nécessaire pour l’opération boursière convoitée dont la réalisation semble de plus en plus illusoire, ce qui, du point de vue de notre syndicat, est une excellente chose.

Résultats financiers en trompe l’œil, incapacité à exécuter une prestation de qualité, qui voudrait faire confiance à cet ensemble bringuebalant dont les agitations médiatiques régulières annoncent exactement le contraire de ces vérités.

Penser que quelques dizaines de millions peuvent sauver ce que quelques centaines n’ont pu faire relève d’une logique idiote. Ne pas voir le but effectivement recherché, d’une pensée primaire.

Après avoir adopté la même stratégie pour faire bonne figure et obtenir la distribution des plis électoraux, le groupe est aujourd’hui catalogué, les masques tombent.

L’hirondelle ne fait pas le printemps et le tintamarre médiatique complice ne transforme pas l’amateurisme en excellence opérationnelle, bien au contraire, tout cela devient une démonstration grotesque et enfonce un peu plus le groupe et Adrexo.

Nous espérons également, mais c’est sans doute illusoire, mais pourtant promis, que l’activité colis devienne un jour profitable pour Adrexo qui ne sert aujourd’hui qu’à absorber des coûts, mais n’en ressort aucun bénéfice, bien au contraire.

Finalement, à la lecture du magazine « Que Choisir » tout cela se révèle ne pas être une bonne affaire, ni pour Adrexo, ni pour les consommateurs.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.