Lucie n’aura finalement fait planer personne.

Encore un projet lancé avec beaucoup de promesses qui n’aura pas résisté à la réalité.

LSD n’aura pas tenu la promesse d’arriver à écoper le navire amiral et ses canots.

Ce qui devait être – et même était déjà (sic) – la plus grande base de données de « over the Word » reprend son indépendance et devra se trouver un nouveau nid.

Ce coucou n’avait pas pu tenir ses promesses au sein de Hopps, un peu comme toutes les autres filiales d’ailleurs, auxquelles la scoumoune semble être attaché comme les algues à un voilier à Barcelone où la buée dans un sauna à serre-chevalier, quand ça veut pas, ça veut pas…

Les dirigeants envisageraient un choc stratégique et de communication en rebaptisant le groupe « Oup’s Group », plus en phase avec les résultats.

Dans les milieux autorisés, on murmure que cette annonce serait faite au prochain CSE du 16 septembre, en même temps que d’autres nouvelles plus légères, comme le licenciement de toute la direction générale.

Que se passe t il ? Est ce que le LSD qui attire les mauvaises idées, les équipes qui prennent des caps menant aux naufrages ou est ce la gestion qui n’est pas cohérente, nous n’en savons rien (ou presque) mais les résultats ne peuvent que faire la démonstration d’un problème de fonds qui semble aujourd’hui insurmontable.

Dans le cas de Lucie, elle s’était même attirée les foudres de la Cnil.

Quelques habitants avaient été overdoser par une communication un peu trop présente d’une candidate aux élections. adrexo qui était alors le vendeur des données avait était mis en lumière, ce qui n’avait d’ailleurs pas suffit à faire demeurer les projecteurs commerciaux sur sa capacité à apporter un avantage aux clients.

Après ce nouvel échec, la question qui se pose plus sérieusement est de savoir quel sera le prochain ou la prochaine nouvelle idée qui va nous promettre des jours meilleurs.

Des idées ?


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