La Cour de Cassation le confirme dans un arrêt récent.

En cas de désaccord sur le nombre d’heures de travail effectuées l’employé et son patron doivent tous deux fournir les éléments dont ils disposent pour permettre au juge de trancher.

Les preuves peuvent être diverses, comme un relevé horaire journalier, des mails ou sms envoyés, des tickets d’autoroute ou d’essence, et tout élément pouvant prouver la réalité des horaires effectués.

Ceci concerne tous les salariés cadres ou non cadres, et en l’espèce pour Adrexo, tous les salariés puisqu’il n’y a pas d’accord de forfait dans l’entreprise.

Ce dernier point à d’ailleurs été confirmé par la Cour d’Appel de Bordeaux qui jugeait un dossier opposant une responsable commerciale d’Adrexo à l’entreprise.

Dans le dossier jugé par la Cour de Cassation, pour refuser de payer des heures supplémentaires, une entreprise contestait qu’elles aient été accomplies.

Le salarié fournissait ses agendas et des copies de mails.

La Cour d’Appel avait conclu que ne n’est pas suffisant pour étayer sa demande, et pas suffisamment précis et justifié.

Elle a été censurée et selon la Cour de Cassation, si les éléments n’apportaient pas une preuve totale, ils étaient suffisamment précis pour que l’employeur puisse y répondre en apportant ses propres justificatifs.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.