Qualifié « d’effet de bord » par le ministère de l’économie, les employés ayant plusieurs employeurs pourrait se voir avantagés.

Tous les salariés qui perçoivent moins de 2 000 euros par mois sont concernés et percevront fin décembre une prime de 100 euros en reversement d’une partie des taxes supplémentaires perçues par l’état du fait de la hausse du prix des carburants.

Mais que va t il se passer pour les salariés qui perçoivent moins de 2 000 euros chez plusieurs employeurs ou encore qui cumulent un emploi et une retraite dont le montant total dépasse 2 000 euros.

Ils devraient percevoir une prime pour chaque employeur.

Les salariés n’étant pas obligés de signaler un autre emploi au premier employeur (sauf activité concurrentielle), aucun employeur ne pourra savoir si la prime a déjà été versée par une autre entreprise.

Même chose pour les retraités qui pourraient eux aussi percevoir des salaires, des primes et leur retraite.

C’est d’autant plus sûr que le salarié n’aura pas à demander cette prime qui lui sera versée automatiquement par son employeur.

Dans le principe, la prime est limitée a 100 par personne et le risque est de se voir rattraper par le fisc qui pourrait demander le remboursement après croisement des données.

Mais les salariés concernés devraient recevoir cette prime automatiquement, sans possibilité de la refuser !

Le ministère des finances considère que ce problème est un effet de bord qu’il faudra gérer… Bref… n’est pas très pressé d’en neutraliser les effets.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.