Projet cyprès : l’arbre qui cache la forêt

Le projet cyprès, c’est le nom de code interne de l’opération de vente en bourse de la filiale Colis Privé.

Les élus du C.S.E. vont démontrer aujourd’hui leur capacité à prendre de bonnes décisions… ou pas !

Pour faire simple, les élus doivent voter aujourd’hui pour exprimer leurs opinions sur le projet de vente à la découpe de la société Colis Privé, actuellement filiale d’Adrexo.

Rappelons qu’ils avaient demandé l’assistance d’un expert comptable qui doit rendre un rapport pour que les élus détiennent toutes informations nécessaires.

Les élus sont des salariés, il est tout à fait normal qu’ils se fassent aider de la sorte.

Le problème, c’est que cet expert a du mal à se faire remettre tous les documents dont il a besoin et qu’il n’a pas pu rendre son rapport.

Il semblerait que nos actionnaires jouent la montre et transmettent les pièces à dose homéopathique…

Les élus seraient donc censés valider un projet pour lequel ils ont demandé de l’aide à un expert, avant que celui-ci rende son travail.

Dans ce cas, à quoi servirait il ?

C’est pourtant ce que la direction va tenter de faire aujourd’hui, lors d’un C.S.E. Extraordinaire.

Nous verrons tous, très vite, le comportement des élus face à cette véritable tentative de passage en force.

Vous aurez ainsi la démonstration de l’engagement et de l’implication des élus au service des salariés qui céderont, ou pas, au exigences des actionnaires alors qu’ils savent pertinemment qu’ils engagent le destin de nos emplois.

Dans quelques heures, nous vous donnerons le résultat de ce vote et vous raconterons les dessous de cette mascarade !


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

8 Comments

  1. Bonjours je vous écrit pour un renseignement,
    Voilà actuellement j’ai 3 secteurs et un contrat de 10h et j’ai prolongé mon contrat en ayant signé un avenant à septembre
    Mais hier j’ai reçu un avenant qui m’augmente (sans cesse au fur et à mesure) mes heures je passe à 12h et en le signant je risque remplacement ou 4e secteurs mais ils sont tellement têtu qu’ils veulent rien savoir puis-je le refuser ou faire le silence radio car je veux rester avec mes 10h ?
    Je m’excuse de vous embêter pour cela mais merci pour vos réponses sur les chéquiers et fiches de paies précédemment mais voilà j’aurais besoin de vos éclaircissement merci d’avance

    • Bonjour,
      Votre avenant n’est pas une prolongation de contrat mais juste la notification de la prévision pour l’année à venir.

      Vous pouvez refuser l’augmentation, soit en ne répondant pas, soit en cliquant sur « refuser ».

      Vous resterez alors sur la base de 10 heures.

      • D’accord merci pour votre rapidité et je m’excuse car par moment je suis un peu en stress pour pas grand chose donc je risque rien si je ne signe pas ou que je decline ? Je préfère toujours demander avant d’agir car j’ai toujours accepté sans broncher mais voilà comme je m’y connais pas grand chose la dedans

          • Merci beaucoup pour vos réponse et j’ai encore une toute dernière question (encore désolé) j’ai enfin reçu son coup de fil (pour rigoler un peu il est sorti de sa tanière haha) mais il m’a dit que c’était pour rééquilibrer les heures comme j’ai fais trop d’heure (sans doute ces derniere semaine) etc mais j’y crois pas trop car si les heures allouées je l’ai fais pas faut les récupérer avec des remplaçants toujours en gros que je peux le faire mais sa reviens au même, il me prendrais pas pour une andouille ?

            Je n’est pas encore réagis a l’avenant reçu j’ai pas trop eu le temps de refuser ou autres car ils ont pas le droit de modifier sans mon accord?
            Par exemple si je signe pas que je donne pas suite ou si je refuse, ils ont pas le droit de me renvoyer un nouvelle avenant avec les mêmes conditions, ou que eux même en quelques sortes me module à 12h automatiquement sans mon consentement ? Il ont pas le droits? Car je peux être parano des fois ils peuvent être têtu car mon roc m’a donné une version mais totalement différente donc voilà je préfère faire comme vous m’avez dit refuser ou je pense ne pas réagir faire comme si je n’ai rien reçu car mes 10h et 3 secteurs me suffise au début j’en avait que 2 mais je me suis pris un 3e fidéliser parceque je suis passer à 10h donc voilà veuillez m’excuser je suis du genre parano je préfère poser le plus de question comme avec vous j’ai les réponses qui me conviennent contrairement à mon roc
            Merci d’avance et merci pour votre rapidité

          • Bonjour,

            Il n’est pas possible de modifier le contrat sans votre accord.

            Dans ce cas, votre contrat restera à 10 heures.

            Pour connaitre l’exactitude de votre état de temps de travail, vous pouvez demander l’édition d’un relevé annuel de modulation.

  2. Rebonjours merci à vous pour toutes décès précisions sa me rassurent tout ça 🙂
    Et je peux vous paraître pénible je suis vraiment désolé j’ai encore une toutes dernière question promis, je suis passer à mon centre récupérer mes pubs et ma feuilles de routes et je voit sur mes feuilles de routes comme ils sont séparer par secteurs un paragraphe, « dans le cadre de votre priorité d’emploi, nous vous informons du volume horaire disponible dans votre agence. Vous bénéficier d’un délai de réflexion de sept jours pour accepter ou refuser ses propositions d’augmentation d’activité, l’absence de réponse sera assimilé à un refus. » avec à la suite plusieurs propositions d’augmentation horaire qui va de 1 à 10, toutes différentes,

    Serait-ce en rapport avec l’avenant que j’ai reçu pour augmenter ou non mes heures de 10 à 12h? J’ai jamais eu ça dans mes fiches de route et lors des avenant reçu précédemment auparavant je n’ai pas fait attention à cette mention si elle était déjà présente si à tous hasard sa aurait un rapport

    Merci d’avance et encore désolé vraiment de vous importuner

    • Bonjour,

      Oui et non, en fait, pour faire la proposition d’augmentation de votre contrat, votre manager a du vous mettre en priorité d’emploi pour ouvrir la possibilité d’augmentation.

      Ceci génère l’inscription du message sur la feuille de route.

      Ceci indique que des heures sont disponibles et que votre contrat faisant moins de 24 heures (minimum légal), vous pouvez avoir une augmentation.

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Projet "cyprès", un C.S.E. exemplaire - Syndicat C.A.T. ADREXO
  2. Projet cyprès : la licorne demi molle - Syndicat C.A.T. ADREXO

Comments are closed.