Aujourd’hui, les syndicats de l’entreprise reviennent autours de la table de négociation autours du sujet de l’activité de livraison de Colis opérée par Adrexo.

Fidèle à ses principes basés sur l’étude sérieuse du sujet puis à la rédactions des propositions précises et écrites afin de nous engager, la C.A.T. a communiqué une proposition d’accord a l’entreprise vendredi dernier.

Cet accord est assez simple puisqu’il reprend les dispositions déjà signée par la direction afin d’adhérer aux dispositions de la convention collective des transports.

En attendant cette concrétisation pour fin mars 2022, la direction a également accepté d’appliquer, dès janvier 2021, le paiement de l’équivalent de la prime de panier prévue à la convention collective des transports.

Dès janvier, il sera donc fait application du versement d’un montant de 13,92 euros (à ce jour) par jour travaillé, sauf changement d’orientation de la Direction, ce qui nous imposerait le recours aux tribunaux.

Notre proposition est donc le simple reflet de ce qui était déjà prévu, une sorte d’étape vers un autre accord, plus complet, lorsque cette activité de l’entreprise sera sous l’égide de la bonne convention collective.

Il y a toutefois des conditions d’attribution de cette prime de repas, qui ont d’ailleurs été confirmées par Eric Paumier, directeur général d’Adrexo, puisque cette prime s’applique en particulier pour les chauffeurs travaillant entre 11h45 et/ou 14h15 ou entre 18h45 et 21h15 uniquement.

Et d’un cumul d’indemnités, si ils travaillent sur ces deux horaires.

Un accord d’entreprise aménage les accords collectifs et ouvrent des droits nouveaux, nous aurons donc à préciser d’autres revendications pour les mois à venir et à négocier un nouvel accord qui permettra à l’entreprise de se présenter avec une véritable activité de transport ajustée sur les règles du secteur et donc en parfait respect des règles de concurrence.


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