Aujourd’hui, les syndicats de l’entreprise reviennent autours de la table de négociation autours du sujet de l’activité de livraison de Colis opérée par Adrexo.
Fidèle à ses principes basés sur l’étude sérieuse du sujet puis à la rédactions des propositions précises et écrites afin de nous engager, la C.A.T. a communiqué une proposition d’accord a l’entreprise vendredi dernier.
Cet accord est assez simple puisqu’il reprend les dispositions déjà signée par la direction afin d’adhérer aux dispositions de la convention collective des transports.
En attendant cette concrétisation pour fin mars 2022, la direction a également accepté d’appliquer, dès janvier 2021, le paiement de l’équivalent de la prime de panier prévue à la convention collective des transports.
Dès janvier, il sera donc fait application du versement d’un montant de 13,92 euros (à ce jour) par jour travaillé, sauf changement d’orientation de la Direction, ce qui nous imposerait le recours aux tribunaux.
Notre proposition est donc le simple reflet de ce qui était déjà prévu, une sorte d’étape vers un autre accord, plus complet, lorsque cette activité de l’entreprise sera sous l’égide de la bonne convention collective.
Il y a toutefois des conditions d’attribution de cette prime de repas, qui ont d’ailleurs été confirmées par Eric Paumier, directeur général d’Adrexo, puisque cette prime s’applique en particulier pour les chauffeurs travaillant entre 11h45 et/ou 14h15 ou entre 18h45 et 21h15 uniquement.
Et d’un cumul d’indemnités, si ils travaillent sur ces deux horaires.
Un accord d’entreprise aménage les accords collectifs et ouvrent des droits nouveaux, nous aurons donc à préciser d’autres revendications pour les mois à venir et à négocier un nouvel accord qui permettra à l’entreprise de se présenter avec une véritable activité de transport ajustée sur les règles du secteur et donc en parfait respect des règles de concurrence.
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Bonsoirs je m’excuse de vous déranger c’est encore moi je rencotre que des soucis comme précédemment je vous ai contacter mais ici je suis dans une situation plus que désagréable,
En effet, j’ai déposé mes congés vers le mois de mai pour 3 2 semaine donc noël et nouvelles ans et à ma grande stupéfaction j’apprends que je doit (donc on me force) à travailler au nouvelle an donc d’annuler ma 2e semaine de congés car manques de personnels à tulle droit de faire cela je trouve cela inacceptable aucunes arrêt maladie remplacement sur remplacement pas de congés en décembre j’ai économiser durement po cette période on le prendre pour une mer** (desole bref) je vais me plaindre au prud homme car être traiter de la sorte c’est deguelasse les ROC n’ont pas de pitié ni d’âmes je vais portez plainte
Bonjour,
Non, ce n’est pas possible, l’employeur ne peut pas modifier les congés moins d’un mois avant la date effective.
D’accord c’est bien ce qui me semblais dans ces cas là … que dois je faire car il ne veut pas revenir sur sa décision, et … j’ai besoin de ce repos physiquement psychologiquement morale et ce qui m’a annoncé sa rajoute un stress supplémentaire je suis vraiment pas bien je l’ai est gagner durement ces congés il m’a dit en plus qu’ils sont annulé et non décaler en plus ces congés été déjà prévu bien à l’avance pour profiter de ma famille et du repos aussi car j’ai subit une infiltration et je le re mais a peine mais j’avais tout prévu pour passer du temps av ma famille et profiter d’un repos bien mérité je pense me mettre en arrêt car je suis fragilisé par cette annonce car je me sens souillé trahis abandonné je suis fatigué… je dois je faire s’il vous plais, car vous savez beaucoup de chose que moi je ne sait rien et en plus il m’annonce cela d’une lâcheté au téléphone et non en tête à tête lorsque j’ai été au bureau jeudi pour un renseignement et vendredi lors des départs il le savait à l’avance c’est obligé mais il ose me le dire au téléphone comme à chaque fois 🙁
Bonjour,
Nous allons prendre contact avec vous par mail.
Bonjour. Je n’ai toujours pas reçu votre réponse concernant mes indemnités journalières impayées car il manque l’attestation de salaire ? Merci de m’envoyer un mail pour m’indiquer la marche suivre dossier #1338
Bonjour,
Nous avons répondu il y a 3 jours.
Nous venons de vous renvoyer le message.
Bonjour,
Au-delà de la convention des transports et les paniers repas,comme vous le savez sûrement des mouvements de grèves existent dans certains centres avec des revendications diverses dont certaines font état de la dimension des colis toujours plus aberrante ainsi que des horaires de départ trop tardifs en cause entre autre à des restructuration chez colisprive, ne pouvant être décalé au lendemain à cause des nexts days et mettant de fait en péril les centres, est ce quelque chose, ne serait-ce qu’une ouverture de dialogue est prevu à ce niveau ?
Cordialement.
Bonjour,
A notre connaissance, si il y a bien des mouvements de grève, il ne portent pas sur ce sujet. Mais nous sommes à l’écoute des salariés qui peuvent s’adresser à nous.
Bonjour.
Cette négociation concerne l’activité D2H aussi ?
Les chauffeurs D2H travaillant entre 11h45 et 14h15 sont donc également éligibles à cette prime de repas ?
D’après la CGT, oui.
Bonjour,
Oui, cela concerne aussi les chauffeurs D2H mais la direction indique qu’ils ne travaillent en général pas à ces horaires.
Dans mon cas, d’après mon planning je travail entre 12 et 14h 4 jours par semaine, mais dans la réalité ce n’est pas toujours le cas.
Donc du-coup la direction va nous donner cette prime ou ces tickets restaurants tout de même ou on va devoir s’asseoir dessus?
Si vous ne travaillez pas totalement entre 11h45 et 14h15, vous ne pourrez avoir cette prime.