Depuis hier, nous sommes sollicités par des chauffeurs livreurs de colis, des coordinateurs locaux ou des responsables d’activité en réaction à la remise en cause du versement de la prime panier ou indemnité repas à la fin janvier.

Comme nous vous l’indiquions hier, la direction a confirmé conserver la date de début mars pour ce versement (paye de février) alors qu’un accord avait été signé pour un versement au 1er février (paye de janvier).

Pour certains, la solution passe par un arrêt du travail concerté du maximum de chauffeurs et de salariés de l’activité colis qui s’inquiète de voir se décaler de mois en mois, la concrétisation des accords.

Avec l’indemnité inflation versée fin janvier alors qu’elle pouvait l’être dès fin décembre, les exemples de manipulations au détriment des salariés s’accumulent.

Beaucoup de chauffeurs décident déjà de quitter Adrexo pour aller travailler chez les concurrents qui accueillent avec beaucoup de plaisir ces collègues formés et les propositions d’emplois sont nombreuses dans ce secteur.

Alors, grève ou pas grève, nous souhaitons connaitre votre position sur le sujet.

Pour nous, l’important, c’est vous et, pour ce sujet également, de connaitre vos souhaits et besoins.

Sachez que, dès maintenant, tous les salariés sont en droit de déclencher une grève, localement ou nationalement, avec ou sans appui des syndicats. Pour plus d’informations sur les modalités, vous pouvez vous rapporter à notre article sur le sujet.

En répondant à quelques questions, vous pourrez ainsi faire connaitre votre avis (anonymement ou en laissant vos coordonnées si vous le souhaitez en fin de questionnaire) :

Envisagez vous (à titre personnel) de faire grève ?
Si OUI, envisagez vous une grève :
Si vous n'envisagez pas de faire grève, pouvez vous en indiquer la raison ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer le nom de votre agence colis (facultatif) :
Si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer votre adresse mail pour être tenu informé (facultatif) :
Si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer votre numéro de téléphone pour être tenu informé par SMS (facultatif) :

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.