Nous aimons régulièrement avoir l’avis des salariés de l’entreprise par le biais d’enquêtes.
Voici les résultats de celle qui concernait le niveau des managers au contact.
Pour 71,13 %, vous travaillez dans un centre principal, 27,46 % dans un relais et 1,41 % dans un relais virtuel.
70,42 % rencontrent le manager à chaque passage pour récupérer les publicités ou mes colis, 15,49 % très régulièrement. 7,04 % rencontre une autre personne que le responsable ou son adjoint alors que 2,82 % personnes ne voient jamais la même personne. 2,11% voient un autre distributeur qui fait office de responsable des départs alors que 2,11 % ne voient personne lors du passage au centre.
Combien de temps passez vous pour récupérer vos documents publicitaires ou colis chaque semaine (temps passé entre l’arrivée sur place et le départ du site) :
Entre 15 et 30 minutes : 59.86%
Entre 30 et 45 minutes : 13.73%
Moins de 15 minutes : 11.27%
Entre 45 minutes et 1 heure : 5.63%
Plus de deux heures : 3.87%
Entre 1 heure et 1 heure 30 : 3,17 %
Entre 1 heure 30 et 2 heures : 2.46 %
A chaque passage, recevez vous des consignes ?
OUI, chaque jour ou chaque semaine, on m’explique le travail à faire, éventuellement un bilan de la semaine précédente : 60.92%
NON, on ne me donne pas de consigne : 39.08%
A chaque passage, pouvez vous poser des questions sur votre travail ?
OUI, je peux poser des questions et quelqu’un peut me répondre : 57.75%
OUI, je peux poser la question mais je n’ai pas toujours une réponse : 27.46%
OUI, je peux poser des questions mais je n’ai jamais de réponse : 8.80%
OUI, je peux poser des questions et j’ai la réponse plus tard : 3.17%
NON, je ne peux pas poser de question lors de mon passage : 2.82%
En cas de besoin, en dehors de votre passage sur le site Adrexo, pouvez vous joindre un responsable par téléphone ?
OUI, toujours : 63.03%
OUI, parfois : 33.45%
NON, jamais : 3.52%
Possédez vous le numéro de téléphone portable de votre responsable et/ou de son adjoint ?
OUI : 95.07%
NON : 4.93%
En cas de besoin, en dehors de votre passage sur le site Adrexo, pouvez vous joindre un responsable par mail ? (lui écrire et avoir une réponse)
OUI, toujours : 43.31%
NON, jamais : 32.04%
OUI, parfois : 24.65%
Possédez vous l’adresse mail de votre responsable et/ou de son adjoint ?
OUI : 57.04%
NON : 42.96%
Comment jugeriez vous votre responsable (nous parlerons de son adjoint plus tard) – plusieurs réponses sont acceptées
Il est à l’écoute : 29.54%
Il est courtois : 25.81%
Il est compétent : 24.96%
Il n’est pas l’écoute : 8.83%
Il n’est pas courtois : 6.28%
Il n’est pas compétent : 4.58%
Comment jugeriez vous l’adjoint de votre responsable – plusieurs réponses sont acceptées (ne répondez pas si il n’y a pas d’adjoint ou si vous ne le connaissez pas)
Il est à l’écoute 32.83%
Il est compétent : 25.05%
Il est courtois : 24.86%
Il n’est pas compétent : 7.02%
Il n’est pas l’écoute : 5.69%
Il n’est pas courtois : 4.55%
Comment jugeriez vous la personne qui s’occupe de vous lors de votre passage sur le site Adrexo (si différent du responsable ou de son adjoint) – plusieurs réponses sont acceptées (Ne répondez pas si vous n’êtes pas concerné) :
Il est courtois : 32.21%
Il est à l’écoute : 31.43%
Il est compétent : 25.45%
Il n’est pas l’écoute : 4.16%
Il n’est pas compétent : 4.16%
Il n’est pas courtois : 2.60%
Globalement, diriez vous que le comportement de votre responsable ou de la personne que vous rencontrez est :
Bon : 39.79%
Excellent : 32.04%
Moyen : 13.38%
Compliqué : 8.80%
Très compliqué : 5.99%
Pensez vous que les relations que vous avez avec votre ou vos responsables ont un impact sur la qualité de votre travail ?
OUI : 78.87%
NON : 21.13%
Avez vous parfois l’impression d’être mal considéré dans l’entreprise ?
OUI : 57.39%
NON : 42.61%
D’après vous, comment pourriez vous être mieux considéré (ou encore mieux considéré)
Etre mieux payé du temps de distribution ou de préparation : 38.03%
Etre mieux payé de mes frais de déplacement : 31.34%
Avoir plus régulièrement du matériel ou équipements de travail : 10.21%
Avoir d’avantage d’informations écrites de la part de l’entreprise : 9.86%
Etre invité à des moments de convivialité : 3.87%
Etre reçu dans des locaux plus modernes ou plus propres : 2.82%
Etre plus régulièrement invité à faire le point avec mon responsable : 2.82%
Etre accompagné : 0.70%
Etre d’avantage contrôlé : 0.35%
Enfin, les réponses à cette enquête proviennent à 91,17 % de distributeurs de publicités, 4,95 % de chauffeurs livreurs, 2,12 d’employés permanents, 1,06 % d’agents de maitrise, 0,71 % de cadres.
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
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bonjour …
merci pour ce retour très instructif …
combien avez-vous eu de réponses ?
Bonjour, presque 1000.
Bonjour la CAT,
J’ai le sentiment que le résultat de cette enquête est globalement positif. Me trompé-je ?
Bon weekend à vous !
En effet, preuve qu’on parle souvent des trains qui arrivent en retard et moins des trains qui arrivent à l’heure.
Bonsoir,
de mon coté je ne peux me plaindre des 2 personnes qui s’occupent du dépôt.
A l’écoute, plutôt sympathiques.
Nous expliquent nos invalidations de badgeuses,le pourquoi on perd tels temps et d’argents.
Nos courriers ne sont pas triés, mais les secteurs sont élastiqués individuellement,un gain de temps dès lors que vous partez avec plusieurs secteurs…..
Envoi de SMS pour nous indiquer la charge de travail en docs et courriers.
Il reste juste à nous rémunérer les indemnités kilométriques et la boucle serai boucler de mon coté.
A ce que je vois dans votre sondage ,c’est un bon relationnel avec les personnes nous encadrant.
prenez soin de vous.
Agréablement surpris par le résultat de cette enquête ! comme quoi !
Je n’ai que de bons rapports avec les responsables du centre. Après on peut toujours améliorer certaines choses et à chaque problème.. sa solution.
Ce qui est le cas dans mon centre.
Tout à fait d’accord parlons… des » trains qui arrivent à l’heure » !
Je tenais donc à témoigner.
Maintenant on est en France… gardons quand même le droit de grogner de
temps en temps…!!!
Portez vous bien