Colis : nouvelle démonstration du respect des salariés et des organisations syndicales !

Après être revenue sur sa propre signature, la direction diffuse une note aux chauffeurs afin de laisser croire qu’elle satisfait à ses obligations en changeant l’intitulé prévu et proposé aux organisations syndicales.

Ceci illustre tout le respect de la direction de Hopps Group, Colis Privé et Adrexo pour les chauffeurs colis et D2h.

Jugez vous même :

Initialement la direction et les organisations syndicales s’étaient entendues sur la formulation suivante du titre des informations qui seraient communiquées au réseau des agences :

Dans la note diffusée, cette formulation claire disparait et il est indiqué :

Tentant de faire croire que la prime interviendrait dès fin janvier, ce qui ne manquera pas de décevoir encore d’avantage les chauffeurs qui ne verront rien sur le bulletin de paye qui va arriver dans quelques jours.

La réalité est tout autre : la prime est calculée sur la présence en janvier mais sera versée sur la paye de février (et donc le 1er Mars).

Ceci est indiqué ensuite plus bas (annonçant à la fois que la prime sera versée « à compter du mois de janvier » puis qu’elle sera versée « sur le bulletin de février »), entretenant encore la confusion :

Nous rappelons que la C.A.T. ne signera pas cet accord qui consiste à accepter de revenir sur un premier engagement de la direction qui avait acceptée de payer dès fin janvier (en calculant sur le nombre de jours de présence de décembre).

Notre syndicat n’est pas la pour brader vos intérêts, nous n’accepterons pas que la signature de la direction sur un accord d’entreprise précédent soit remise en cause.

Ne vous laissez donc pas abuser par ces manipulations et prenez des initiatives !

Nous les soutiendrons.

N’hésitez pas à nous contacter comme l’ont déjà fait nombre de collègues qui ne supportent plus ce traitement inacceptable avec des salaires inférieurs à ceux de tous les concurrents, des conditions de travail souvent dégradées (locaux et véhicules dangereux) et toujours pas d’indemnité repas alors que tous les chauffeurs de toutes les autres entreprises perçoivent presque 15 euros par jour travaillé.


Pneus d’un même véhicule colis privé by Adrexo de la région nord partant en livraison :


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

8 Commentaires

  1. Bonjour , vous n avez pas fait paraitre mon message d hier(27/01 ) concernant un article sur Colis prive paru dans l hebdomadaire CHALLENGES de cette semaine (n° 727 page 49)) Les chauffeurs Colis prive auraient tord de vouloir quitter cette entreprise…….Bonne journee Jean BELLAMY

    • Bonjour
      Sisi, il a été validé !
      En effet, pourquoi quitter un tel paradis !

  2. bonjour
    j’ai un entretien avec mon responsable de départ ce matin a laval au sujet des indemmnitées km sur les deux secteurs que je fais entre 80 et 100km par mois en moins
    M LOISEAU mon responsable me repond tu t’ adresse a la cat voila la response que j’ai eu nous pouvons rien faire ainsi que M SICOT

    • Bonjour,
      Alors suivez les conseils « avisés » de votre responsable et nous pourrons vous aider à faire rectifier le nombre de kilomètres payés.
      Prenez contact avec nous.

  3. SUITE AU PREMIER COMMENTAIRE SI TU EST PAS COMPTANT TU ARRET VOILA LA REPONSE D’UN CHEF
    DE SERVICE

  4. Bonjour, il est clair qu’il y’a un ras le bol général et ce n’est pas d’aujourd’hui qu’on fait remonter ces informations.
    En revanche concernant les véhicules dangereux je suis partagé…En effet l’état du véhicule relève de la responsabilité des chauffeurs et des ccl qui doivent s’en assurer.

    Sur Agen par exemple s’il est arrivé que l’information ne remonte pas assez vite, pneus dispos ou pas factures payées ou pas il est hors de question que mes gars partent avec des pneus morts ou sans freins point trait.

    Maintenant je dirais simplement qu’il ne peut y avoir de résultats à grande échelle sans communication à grande échelle.

    Cordialement.

    • Bonjour,

      Nous ne pouvons signer cet accord et trahir les salariés. En effet, cet indemnité repas était prévue en versement dès fin janvier et cet accord officialise son versement fin février.

      Nous n’allons donc pas valider ce décalage et renier notre signature de décembre.

Les commentaires sont fermés.