OUI PUB, quand et ou ?

©VALEUR DURABLE

Vous connaissiez sans doute le STOP PUB, qui reste en circulation et qui indique les boites à ne pas distribuer.

Demain, sur quelques zones « test », va apparaitre le OUI PUB, qui indiquera les boites à distribuer.

Ce n’est qu’en présence de cet autocollant que la distribution sera possible.

Evidement, de nombreuses boites n’afficheront pas cet autocollant et ne seront plus à distribuer.

On peut surement considérer que des secteurs devront être totalement abandonnés si le nombre d’autocollants n’est pas suffisant pour permettre une distribution.

En effet, si le nombre de boites est très peu élevé, il n’y aura aucun sens à arpenter des rues pour ne distribuer que quelques exemplaires.

Cette expérimentation devait commencer début 2022 mais connait déjà du retard… dans la distribution des autocollants…. ca ne s’invente pas !

Ce test, d’une durée de 3 ans, concerne 2,5 millions de boites à lettres qui sont situées sur les territoires de ou du :

  • SMICTOM (Syndicat Mixte Intercommunal de la Collecte et du Traitement des Ordures Ménagères) du Pays de Fougères
  • Ville de Bordeaux
  • SMICVAL (Syndicat Mixte Intercommunal de Collecte et de Valorisation) Libournais Haute Gironde
  • Agglomération d’Agen
  • Ramonville Saint-Agne
  • Communauté urbaine de Dunkerque Grand Littoral
  • Ville de Sartrouville
  • Troyes Champagne Métropole
  • Métropole du Grand Nancy
  • Grenoble Alpes Métropole
  • SYTRAD (Syndicat de traitement des déchets Ardèche Drôme)
  • SICTOBA (Syndicat intercommunal de collecte et traitement des ordures ménagères de la Basse Ardèche)
  • Communauté de communes Vallée de l’Ubaye Serre-Ponçon
  • UNIVALOM (Syndicat Mixte de traitement et de valorisation des déchets d’Antibes)
  • SYVADEC (Syndicat de Valorisation des Déchets de la Corse)

En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

36 Commentaires

  1. Bonjour
    Mode d’emploi pour fabriquer de nouveaux chômeurs sur l’autel de l’écologie

  2. N’y a t’il pas la une atteinte à la liberté du travail le rôle de la loi n’est il pas d’interdire et non d’autoriser

  3. Bonjour, complètement aberrant…. Déjà que les gens ont du mal à mettre un stop pub ou tout simplement leur nom sur leur boîte aux lettres…. Merci aux autorités pour le maintien de l’emploi.

    • bonjour, je suis bien d’accord avec vous,,, c’est du grand n’importe quoi et c’est juste pour avoir un peu plus de salariés au chômage;

    • Et oui, à force de faire l’autruche l’heure est venue des mesures drastiques pourtant largement évoquées par les écologistes depuis des décennies. On a préféré continuer à faire « comme si » et maintenant on pleure parce que des secteurs entiers vont devoir se reclasser vers des métiers et des branche passés avant toute chose par le prisme de l’écologie. C’est malheureusement inévitable et sera douloureux pour les pêcheurs, bouchers etc. qui devront changer de métier.Si depuis les années 70 nous avions écouté les lanceurs d’alerte (René Dumont par ex.)et si nous n’avions pas autant abusé des ressources nous n’en serions pas là. La transition se serait faite en douceur étalée sur 50 ans. Hélas on attend d’être acculés par l’urgence climatique pour ouvrir les yeux et pleurer sur le sort de métiers qui sont de toute façon appelés à disparaître à terme.

  4. Bonsoir à partir de quand on doit s y plier car si on doit distribuer qu a ceux qui on un auto collant oui pub je ramène mes secteur

  5. Complètement ridicule, distribution d’imprimé publicitaire va disparaitre et tout est fait pour !
    Comment nous écœuré
    de moins en moins de secteurs a distribuer et tout cela sans licenciement, chercher l’erreur
    Adrexo pubs n’existera plus dans trois ans, faut le vivre pour le croire dans les dépôts
    On va tous rester sur le carreaux

  6. Juste une atteinte de plus a la liberté de choisir et tout ça avec le consentement de vos syndicats qui prouve encore une fois de plus leur incapacité quelle honte

    • Il n’y a plus de « liberté de choisir » maintenant à l’heure de l’urgence climatique. Lorsque l’on veut choisir un métier « pérenne », il faut se demander quelle empreinte carbone il suppose. Si on ne se pose même pas la question, il faudra s’attendre à le voir disparaître. L’hyper production de papier que suppose ce secteur, dans un but commercial (donc l’appel à super produire pour hyper consommer et in fine hyper détruire) est une hérésie si l’on y réfléchit. Les syndicats n’ont rien à voir dans l’histoire, ils sont victimes au même titre et font ce qu’ils peuvent « pour les autres » pour limiter la casse. C’est une question d’urgence pour tout le monde et les commentaires ci-dessus témoignent de l’aveuglement sur cette question d’écologie. Au lieu de se dire « Je fais un métier hyper polluant » (la PNA est directement destinée à la poubelle en plus) et je vais suivre une formation pour me réorienter, on préfère attaquer directement les écologistes qui alertent sur l’avenir et que l’on devrait plutôt remercier. Chacun voit le métier qu’il va perdre sans se poser plus de questions. Parler de liberté de choisir est un non sens à l’heure actuelle.

      • Bonjour,

        N’oublions pas – aussi – que le numérique n’est pas non plus très « vert » et qu’il faut aussi prendre en compte la possibilité de recycler le papier.

        C’est un vaste débat !

  7. Bonjour cest pas parce que on met un autocollant oui pub sur la boîte aux lettres que la ou ils n y a pas de autocollants sur la boîte aux lettres qui ils ne veulent pas de pubs c est n importe quoi tout pour qui y a moins de boulots les écolos qui s en prennent aux plus modestes

  8. A priori ici à Dunkerque qui est en expérimentation Mediapost fermera sa plateforme .. quelle sera la position d ADREXO qui n aura plus rien à distribuer à partir de début juillet ?

  9. Déjà quand je vois le nombre de personnes. Qui me disent oralement, non merci pour la pub.et de leur dire de mettre un autocollant pour l’afficher. Six mois après toujours pas fait. De plus faire une distribution dans certaines zones rurales en Hiver, dure de les voir dû au manque d’éclairage. Soit c’est marqué sur l’étiquette de la boîte aux lettres, en petit caractère. Où bien ont ne vois plus les autocollants, effacer part le soleil.

  10. Cela annonce la fin et la mort des distributeurs.Que toutes les personnes qui le désirent et ne recevront plus les pubs (et il y en a énormément)se lèvent et protestent.

    • Bonjour, ce sont les territoires concernés qui se sont proposés au ministère. Sur 25, 15 ont été retenus.

  11. Bonjour,
    Rien à voir avec le sujet.
    Il y a t’il un âge butoir pour travailler chez adrexo sans avoir pris sa retraite ?

  12. Je voulais dire, peut-on travailler au-delà de 70 ans sans avoir pris sa retraite ?
    Merci de votre réponse..

    • Oui, mais l’employeur peut vous y contraindre si vous pouvez prétendre à une retraite à taux plein.

  13. Bonjour. Étant équiper d’une nouvelle badgeuse. Son utilisation devrait y avoir un mode d’emploi avec. Car depuis que je l’ai, s’était impossible une fois y avoir rentrer les infos. Qu’il fallait cliquez sur la dernière fenêtre. Sur les chiffres du secteur. Et non pas fermer la fenêtre. Car je la fermait à chaque fois. Au lieu de cliquer sur les chiffres du secteur. Un mois de perte de temps. A force de réclamer quelle démarrait pas. Il à fallu que je leur demande de nouveau, à quoi servait cette fenêtre. Pour le savoir.De plus après je ne sais toujours pas que doit je faire, le temps dépassé car aucun ne correspond à ma distribution. Largement dépassé, car si j’ai bien compris une fois le temps dépassé. Je dois appeler mon responsable, en lui donnant les chiffres notés sur la feuille de route ?. Il serait plus simple d’avoir un mode d’emploi.Cordialement.

    • Bonjour,
      Il existe effectivement un mode d’emploi que vous pouvez demander.

  14. bonjour , sur l’agglomération de Troyes, la presse locale  » Libération champagne et l’Est Eclair  » a fait deux articles la semaine dernière.
    le personnel de Médiapost, la filiale de la Poste, avec une quarantaine de distributeurs, informait déjà d’une future réorganisation, avec reclassement d’ici la fin de l’année 2022 !
    A mon avis la période d’essai ne durera pas 3 ans ! merci les politiques ! on peut arrêter les pubs à la tv, à la radio….

  15. Bonjour ne serait-il pas possible de faire comme dans beaucoup de cas une pétition nationale ouverte à tous afin de protester contre cette loi et la présenter au gouvernement si elle a reçu beaucoup de soutien. Et comment pourrions nous lancer cette pétition ?

    • Bonjour,
      Pourquoi pas, mais si on y pense un peu, ce test doit durer 3 ans, et dans 3 ans croyez vous que le prospectus sera encore la ?

  16. Donner la priorité aux pubs numériques plutôt qu’aux pubs papier sur l’autel de l’écologie est stupide. Car il faut savoir qu’un courriel émet l’équivalent de 2h00 d’utilisation d’une ampoule électrique. Le numérique est le 4eme secteur le plus polluant bien devant l’aéronautique.
    Si les commerces avancent cet argument c’est juste de la pub et pour se montrer vertueux écologiquement. Sauf que c’est faux. Leur but est tout simplement de faire des économies un mail coute moins cher qu’une pub et pollue plus.

  17. bonjour
    Ce n’est qu’en présence de l’ autocollant « oui pub » que la distribution sera possible pourtant ne dit on pas « qui ne dit mot consent » ?

      • Merci à vous pour ce trait d’humour bienvenu….!

        Sinon pour suivre le post précédent d’Aubry une info:
        Plus de 12 milliards de mail sont envoyés chaque HEURE dans le monde,
        émettant au total 50 Giga Watt Heure, soit la production électrique de 18 centrales nucléaires pendant une heure.
        Source La tribune-Green business
        Après j’dis ça….j’dis rien ! Hi..hi

Les commentaires sont fermés.