Mesure du temps de distribution – un récapitulatif à demander

Les distributeurs mesurent le temps de distribution au moyen d’une badgeuse.

Certaines actions invalident le temps mesuré.

Pour connaitre votre temps retenu et votre temps théorique, vos managers sont en capacité de vous communiquer le temps mesuré mais aussi d’éditer un récapitulatif hebdomadaire sur papier.

L’accord d’entreprise prévoit ce relevé qui peut être hebdomadaire ou mensuel.

Celui-ci présente votre temps de travail de chaque journée, pour chaque secteur, le temps théorique du secteur et le temps retenu.

Le temps retenu est le temps mesuré par la badgeuse si votre mesure est correcte (voir l’article sur les motifs d’invalidation).

Il peut aussi y avoir un temps « d’écrêtage » qui indique le temps soustrait, par exemple, en cas d’immobilité.

Toutes ces données peuvent être fournies aux distributeurs le lendemain de la fin de la distribution et donc particulièrement lors de votre passage au centre pour percevoir les documents de la semaine suivante.

C’est un bon moyen de suivi afin de connaitre votre situation personnelle et éventuellement obtenir les explications en cas d’invalidation de votre temps mesuré.

Cliquez ici pour voir un modèle de récapitulatif

Pour ne pas subir de manipulations des temps payés, nous vous recommandons fortement de réclamer ce document qui ne peut vous être refusé.


En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

10 Commentaires

  1. Le récapitulatif est au mercredi midi.. nous on distribue jusqu’au jeudi soir voir même vendredi (manque d’effectif) et parfois les temps pris en compte dont faux ( comme les distances de badgeuse) alors ça sert a quoi?

    • Bonjour,
      Ca peut arriver sur les relais oar exemple, mais il est toujours possible de demander une version définitive la semaine suivante.

  2. Il est anormal d’avoir à demander ce document le temps badgé doit être réputé exact c’est à la direction d’apporter la preuve du contraire en la communiquant à son salarié ce qui n’est pas le cas chez adrexo
    D’autres part les temps théorique devraient être actualisé il y a suffisamment de relevés depuis que le temps est mesurée
    C’est curieux comment les temps peuvent revu à la baisse mais jamais à la hausse
    On peut se demander à quoi servent les syndicats

    • Ce document doit être remis au salarié qui ne devrait avoir besoin de le demander.
      Il existe une procédure pour fiabiliser les temps théorique par échange de secteur avec un collègue, mais elle est peu utilisée.

  3. il faudrait bien un jour se pencher sur le temps de préparation , les temps payés sont bien en dessous de la réalité .

  4. Cette badgeuse ne permet pas d’enregistrer le vrai temps de l encartage et nous oblige à valider le temps proposé comme ci nous étions d’accord ! Ce n est pas logique , n y a t il rien a faire a ce sujet ?

  5. Bonjour nous a rodez on a tous les mois en même temps que notre fiche de paie le récapitulatif des semaine.

  6. Perso chaque Lundi, en récupérant les FDR de la semaine, je fais le point
    avec la responsable sur la semaine passée. Elle me donne chaque temps de secteur et je vérifie sur mes notes. Si problème…c’est réglé en 2 minutes !
    Continuons de communiquer quand les choses se passent bien.
    Bon week-end

Les commentaires sont fermés.