Le temps Max frappe de nombreux distributeurs et plombe la qualité de distribution sur le terrain.
La permutation de distributeurs est plus que jamais une solution pour les distributeurs qui n’ont pas déjà un temps « vérifié ».
En effet, lorsqu’un distributeur est astreint à un temps « repère » calculé et tout à fait fantaisiste, il existe la possibilité de faire permuter la distribution pour faire vérifier le temps par un collègue.
Après 3 semaines de distribution par une autre personne, et vérification de la qualité de distribution grace aux traces GPS, le temps est modifié pour aller vers un temps « vérifié » qui correspond à quelque chose de plus proche de la réalité.
Le distributeur est donc ensuite très rarement concerné par le temps « Max ». De plus, en cas d’anomalie de badgage, c’est le temps vérifié qui s’applique et plus de temps repère.
Pendant la permutation, le temps max est neutralisé pour permettre d’aller au bout de la distribution.
Dans certains centres, des distributeurs se sont organisés entres eux pour proposer d’échanger leurs secteurs pendant trois semaines, ce qui nous semble plutôt une solution intelligente puisque cette permutation est faite par quelqu’un que vous connaissez et a qui vous pouvez donner des indications pour que la distribution se passe bien.
Il faut préciser toutefois que la validation de la personne « vérificatrice » est soumis à l’appréciation du responsable régional chargé du référentiel qui s’assurera que ce distributeur utilise correctement la badgeuse et réalise une distribution de qualité sur son ou ses secteurs habituels.
Nous vous encourageons donc à être acteur de votre situation en proposant à un collègue d’échanger vos secteurs et de faire valider cette proposition par votre responsable.
En savoir plus sur Syndicat C.A.T. Milee (ADREXO)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pour valider une permutation il faut des critères de base élémentaires pour que ce soit valable. Poids, nombre de prospectus et volume,et importance du courrier en nombre et volume à ajouter à cela des conditions météorologiques similaires. Tout distributeur sait cela. Si ces facteurs ne sont pas on peut obtenir des écarts très importants. Il faut comparer des choses comparables, c’est une base…
Baratin des syndicats pour faire avaler la pilule les temps mis par le remplaçant ne sont pas respecté ne sont pas respecté ou manipuler en enlevant des boîtes
Des distributions incomplètes
Des temps badgé qui ne sont pas reconnu et ramener aux temps repère
Il y a suffisamment de relevés pour avoir des temps repère de qualité
Le temps max n’est il pas une reconnaissance tacite du temps nécessaire et la il y a encore à redire
Il y a plusieurs sujet dans votre réponse.
D’une part, le taux de couverture généré par la badgeuse est vérifié et doit être correct.
Même si ce principe n’est pas parfait, il permet d’améliorer le temps théorique sensiblement.
Il serait en effet simple de faire une moyenne d’après les temps relevés depuis longtemps mais l’entreprise s’y refuse…
Le temps Max est aussi un temps calculé (parfois) et ne répond pas à l’exigence d’un temps tenu par un distributeur « humain ».
Bonjour sérieusement le temps vérifié est une vraie fumisterie. Le « vérificateur » n’est pas choisi par celui qui subit le contrôle et en aucun cas ce dernier n’a le droit d’accompagner même BENEVOLEMENT le contrôleur pour vraiment être sûr que ce contrôle est réalisé correctement.Comment imaginer que le contrôleur puisse en trois semaines appréhender toutes les « subtilités » d’un secteur avec des meilleurs temps que celui qui l’effectue depuis des mois?Au final les temps attribués pour les secteurs contrôlés n’augmentent pas et deviennent m^me un handicap car sur les secteurs contrôlés plus aucun accès aux codes de dépassement 🙁 De plus si les contrôleurs arrivent à distribuer en moins de temps réellement que le distributeur habituel pourquoi ne pas permettre à ce dernier de faire une tournée avec le contrôleur pour voir les axes d’amélioration possibles?? Tout reste opaque et interpellant!
Bonjour,
Il est toutefois certain que le taux de couverture généré par la badgeuse est correct.
De ce fait, le remplaçant est passé dans l’essentiel du secteur, même si ce principe n’est pas parfait, il permet d’améliorer le temps théorique sensiblement.
Bonjour
sérieusement vous croyez à ce que vous dîtes « temps amélioré »?
De plus vous dîtes le remplaçant est passé dans « l’essentiel du secteur » donc celà sous entend que potentiellement certains bouts de secteurs n’ont peut-être pas été couverts! Dans ce cas-là pourquoi ne pas laisser le distributeur qui subit le contrôle faire bénévolement le dernier tour de contrôle avec le contrôleur? Au moins le distributeur pourrait à l’avenir lui aussi zappé des boîtes à lettres pour se calquer au temps du contrôleur.
!
Bonjour,
Sans aucun doute, le distributeur titulaire pourrait tout à fait accompagner son collègue vérificateur. Il n’y a vraiment rien qui s’y oppose.
C’est d’ailleurs pratiqué parfois.
Une solution est aussi de choisir soit même le collègue remplaçant et de prendre quelqu’un de confiance que l’on connait dans le dépôt.
Bonjour, « il n’y a rien qui s’y oppose » dîtes vous….et bien « si » puisque votre responsable et le contrôleur imposé s’y opposent 🙁 De plus à l’issue du contrôle impossible pour le distributeur contrôlé d’obtenir les temps réalisés! Vive la transparence!
Bonjour,
Sur votre centre, mais ce n’est pas la règle.
Sur un de mes secteurs il y a systématiquement une différence de 4 à 6h entre temps Max et temps réel. J’ai déjà fait cette permutation, l’autre distributeur a fait un temps comparable au mien, pour autant le temps repère n’a jamais bougé d’un poil !
Bonjour,
Dans ce cas, envoyez nous un mail à contact@cat-adrexo.fr afin de nous donner les détails des secteurs concernés et nous ferons le nécessaire pour savoir ce qui se passe.
faut cesser de perdre son énergie a essayer de faire changer les choses chez adrexo … ta badgeuse sonne le temps max , tu rentres chez toi ;o)
Ceux qui décident ne connaissent pas, le secteur, la validité du plan et les contraintes du secteur. Et en plus il connaissent mal ou si peu le travail du distributeur d’aujourd’hui…. Donc ils imaginent et dans leur sens consommé de la fourberies ils imaginent que les distributeurs se sont mis d’accord…. Donc ça bouge pas… Voilà à quoi on est amené à penser avec l’immobilisme de cette boîte… C’est sans doute pour cela qu’on y travaille comme il y a 70 ans… Y a t il un manager dans la boîte ????
Nouveauté de la semaine : les ROC n’ont plus la possibilité de délivrer systématiquement les codes de déblocage du temps Max, ce qui est pour l’instant le cas du fameux secteur dont je vous parle + haut, sur lequel je dépasse d’au minimum 4h le temps max une petite semaine. Résultat : le ROC ne sait pas quoi faire, pris de tout les côtés et cherche une solution. Si il n’y en a pas ça sera environ 1/3 d’un gros village qui ne sera plus desservi, avec rapidement une perte de clients car sur ce type de secteur les habitants sont au taquet à attendre notre passage, et téléphonent pour se plaindre à la moindre anomalie…
Nouveauté pour votre ROC, car pas de changement ailleurs, il a sans doute été poussé à donner moins de codes par sa hiéarchie.
Moi ce que je vois c est qu on parle de tout sauf de MESURES CONCRETES concernant les indemnités de frais de carburant en augmentation constante. Au lieu de nous ballader avec les temps repères etc … j aimerai que l on trouve une solution à ce gros problème !
Bonjour,
C’est un autre sujet. Etre payé du temps réellement effectué est aussi un sujet d’importance.
Je suis d’accord avec vous, les permutations sont vraiment une bonne solution. Dans notre centre j’ai pris la responsabilité de vérifié tout les secteurs. Après discution avec chaque distributeur le ROC me laisse faire le secteur avec une ou deux pub ce qui ne neutralise pas la distribution par l’habitué. Jusqu’à présent les reps vérifiés ou plus ou moins été acceptés.
Pourquoi tout simplement ne pas faire une moyenne ?…à titre d’indication, c’est ce que j’ai fait sur chacun de mes secteurs.
Moyenne établit sur 27 semaines.
Après il y aura toujours des gens qui iront plus vite et il y aura toujours des gens qui iront moins vite ! C’est ce boulot qui veut ça.
Tout est question d’honnêteté et l’honnêteté n’est pas dans l’ADN d’Adrexo. Les badgeuses devaient régulariser le temps de distribution … que nenni. Toujours matière à discuter et rien de résolu.
Les km ne sont toujours pas correctement indemnisés puisque les pubs arrivent directement sur secteur et que le distributeur ne commence son activité qu’à ce moment là, tout cela avec l’aval complice des syndicats.
Le temps du tri du courrier on en parle, commission en cours, en attendant depuis des années on tri gratuitement.
Bon nombre de secteurs ne sont pas régulièrement distribués ou terminés, on se moque simplement des personnes nous confiant les publicités à distribuer.
La réalité c’est ça, on travaille pour des personnes foncièrement malhonnête et on trouve ça normal parce que si on fait ce job c’est simplement parce qu’on en a besoin.
Bonne remarque , justifiée et justifiable. Et encore après trois semaines d’arrêt je découvre un secteur ou une badgeuse abracadabrant. A une même adresse différents plus indiqué tantôt a 10-20metres tantôt à 150 mètres ou plus. Conséquences des retours en arrière là où on est déjà passé… S’il faut faire défiler tout le listing de la badgeuse a chaque adresse… bonjour l’efficience de la distribution.. c’est sans parler du discours du ROC il y a trois semaines… A se demander s’il sait de quoi il parle.. chercher l’endroit où la badgeuse donne une distance inférieur à 50m. Parfois c’est a peu près bon parfois c’est le délire grave… Une procédure écrite qui fait travailler tous le monde de la même manière. Sinon faites comme vous le sentez, et courage..
Bonjour,
Nous avons déjà évoqué ce problème de précision du positionnement.
Petite astuce pour le listing, vous pouvez le classer de différentes manières en cliquant sur les icones en haut.
C’est de la fumisterie les contrôles moi on a controle un secteur que la personne voulait elle a mit 30 minutes de moins ça a mal fini je garde le secteur le temps max sonne je me barre a la maison je refuse les contrôles si on mit oblige je demande au distributeur le temps qu il veut que je mette le tour est jouet j ai un secteur ou je demande contrôle depuis 11ans enfin je vais gagné ne pas écoute le roc?